ACCUEIL

quelques perles vécues !!

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

quelques perles vécues !!

Messagede haroldinho le 09 Jan 2007 00:12

bonsoir tout le monde,

pour ma première visite sur ce site, j'avoue m'être bien marré d'autant que beaucoup de ces répliques ou situations sont "monnaie courante" et franchement hilarantes quand on peut les vivre en direct...aller, 3 petits souvenirs :

un collègue stat' de nuit fatigué au cta:
LES POMPIERS J'ECOUTE
-oui, bonsoir la générale des eaux (qui rappelle au sujet d'une fuite d'eau traitée dans la journée )
MES RESPECTS MON GENERAL, QUE PUIS JE POUR VOUS ? (il a des bons restes de l'armée) :wink:

toujours au cta:
l'interlocuteur est anglais et ne parle pas français
do you speak english ?
et le collègue répond en français avec un superbe accent anglais
"sur quelle autoroute êtes vous ?"

et une perle d'un bilan samu par radio :

SAMU : la victime est elle en mydriase ?
CHEF D'AG' VSAB : non, non, elle était en mobylette !! :lol:

voilà, voilà :wink: à bientôt (j'en ai d'autres )
haroldinho

Re: quelques perles vécues !!

Messagede florent25 le 09 Jan 2007 10:25

[quote="haroldinho"]

un collègue stat' de nuit fatigué au cta:
LES POMPIERS J'ECOUTE
-oui, bonsoir la générale des eaux (qui rappelle au sujet d'une fuite d'eau traitée dans la journée )
MES RESPECTS MON GENERAL, QUE PUIS JE POUR VOUS ? (il a des bons restes de l'armée) :wink:

on va bientôt avoir droit à l'Adjudant tifrice
florent25
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede gendy54 le 09 Jan 2007 11:06

J'ai rien compris à la 1ère blague. Ca doit être la fatigue...

Allez, verveine!
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede jto le 09 Jan 2007 22:34

oui elles son pas mal :)
"L'étude du coeur humain est de telle nature, que plus on s'y absorbe, moins on y voit clair..." Georges Sand
jto
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Course pour ...

Messagede Sebacca le 24 Jan 2007 22:33

Déclanché par la gendarmerie, une équipe de l'ADPC74 part pour prendre en charge une personne souffrant d'heiseimer vivant au foyer "Le Goellant". Sur place on nous dt:" Cette personne n'est pas de chez nous."
Après discution notre "patiente" nous indique qu'elle vit au xx avenue ... . Une fois à l'adresse indiquée on croise une personne qui nous informe que notre amie ne vit plus ici mais dans une certaine maison de retraite d'Annecy. Soulagement. On arrive sur cite et on apprend que la direction de l'établissement était au courant de la fugue depuis le matin mais qu'elle n'avait pas jugé utile de passer d'alerte.
Résultat 2h de course.
La vie n'est qu'un long chemin. Il ne reste plus qu'à le trouver.
Sebacca

Re: Course pour ...

Messagede pinpon590 le 25 Jan 2007 12:35

Loïc a écrit:Déclanché par la gendarmerie, une équipe de l'ADPC74 part pour prendre en charge une personne souffrant d'heiseimer vivant au foyer "Le Goellant". Sur place on nous dt:" Cette personne n'est pas de chez nous."
Après discution notre "patiente" nous indique qu'elle vit au xx avenue ... . Une fois à l'adresse indiquée on croise une personne qui nous informe que notre amie ne vit plus ici mais dans une certaine maison de retraite d'Annecy. Soulagement. On arrive sur cite et on apprend que la direction de l'établissement était au courant de la fugue depuis le matin mais qu'elle n'avait pas jugé utile de passer d'alerte.
Résultat 2h de course.

Alzheimer...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (M.Audiart)

mobylette

Messagede alex50 le 02 Fév 2007 01:30

pour répondre à haroldinho sur sa blagounette entre myosis, mydriase et mobylette j'ai entendu aussi la même chose et ce par un gars de mon ancien CS.
C'était suite à un 2 roues renversé il y a quelques années. Même chose: le centre 15 lui demande si la victime est en myosis ou en mydriase et là, le gars lui répond "non non il était en mobylette".
A première vue, ce sont des confusions un peu trop fréquentes (à mon goût) vu le nombre de personnes qui a entendu ça ou alors on parle tous de la même personne! :lol:
alex50

Messagede viper le 02 Fév 2007 03:20

moi je pencherais plutot pour la deuxieme solution...moi c'est un copain de l'oncle du pere de ma belle soeur etc... qui m'en a parlé! :lol:
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Kermit le 02 Fév 2007 10:23

le pauvre homme, imaginez depuis le temps il doit être sourdingue à force d'avoir les oreilles qui sifflent :D :D :D
Kermit
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Sebacca le 15 Fév 2007 22:46

Au fait, juste comme ça, myosis et mydriase, c'est quoi????????????????
Sebacca

Messagede Seafire le 15 Fév 2007 23:19

C'est l'état des pupilles, qui traduit un etat neurologique, mais je laisse la parole aux IDE et autres toubib pour le reste.
Seafire
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede regis le 16 Fév 2007 02:37

Bonsoir,

Mydriase :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mydriase

Myosis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Myosis

Cordialement,
régis
"Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal."
(Anatole France, la révolte des anges,I [1914].)

"Qui veut faire l'ange fait la bête."
(Pascal, Pensées,VI, 358 [1670]
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede patrick_59 le 16 Fév 2007 14:24

j'ai connu aussi une autre explication aux yeux mobylettes ou pleins phares, c'etait a la lointaine epoque de mes débuts en tant que secouristes, et ou il nous etait deconseillé voire interdit d'utiliser des termes médicaux d'autant plus que la confusion des termes etait facile, donc pour eviter les problémes en bilan radio, il etait utilisé pupilles mobylette pour les myosys et pleins phares pour les mydriases

voila une page d'histoire vécue, mais qui remonte au siecle dernier c'etait encore utilisé dans les années 85 90 mais aprés suite a la réforme pse je n'ai plus jamais entendu parler de ces apellations

patrick
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)
patrick_59
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Sebacca le 16 Fév 2007 15:24

Merci beucoup pour ces explications. Merci aussi pour la page d'histoire, je comprends maintenant l'expression "plein phare".
Sebacca

intervention à ma derniere garde...

Messagede clement43 le 13 Déc 2007 12:05

:lol: bonjour a tous, je suis également nouveau sur le site et j'adore lire vos experiences, je me demandais si tout cela été possible jusqu'à hier..!

j'étais de garde dans mon CSP ou je suis volontaire civile.
mes piqué: VSAV1, équipier bin d'attaque au FPT.
a 23h nous sommes alerté pour une fuite de gaz, chose trés courante bien que toujours dangereuse!
donc, depart FPT, EPA, VLOG
à notre arrivé, la fuite ce situait dans une maison particuliere au niveau d'un robinet de coupure de gaz de ville.
rien a l'explosimetre mais on apercoit tout de meme un petite fuite grace a notre bombe, (quelques bulles apparesses).
la grosse marrade avec mon chef c'est lorsque le propriétaire s'est approché de nous et nous a dit qu'il savais d'où venait la fuite, en lui demandant comment il avais fait pour la detecter, il nous a dit qu'il avait recherché la fuite avec ... UN BRIQUET! et nous a affirmé que ca fesait bien quelques flammes! :shock: :shock: :shock: il a meme tenté de boucher la fuite avec du scotch! :? j'avoue que je n'avais jamais attendu ca ou juste en manoeuvre pour "plaisanter"!
si tout le monde balayer devant sa porte, comme la ville serait propre!
clement43

Messagede bill le 12 Mar 2008 04:06

Dans la série 'jutilise des mots médicaux sans connaitre sa signification", un jour les pompiers me ramène aux urgences un type qui a eu un AVP et le pompier un peu zélé me dit:
"AVP VL seul, ceinturé, était sorti du véhicule à notre arrivée, personne en état d'OXYGENOSE."
Le médecin étant à coté de moi, on se regarde, petit sourire en coin, et le médecin dit: "En quoi?"
"En état d'oxygénose"
"C'est quoi ca?"
"Ben il est bourré quoi!"
"Ah exogénose"...

C'est peut-être pas drôle, mais ça nous a permis de rigoler un peu...
Infirmier - MNPS

La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.
[Pierre Dumayet]
bill

Messagede Nikos34 le 21 Aoû 2008 15:07

Dans la tente de dégrisement sur un DPS Féria,
l'infirmière du SAMU arrive pour faire le bilan d'un "fêtard".
Elle lui met les claquounettes qui vont bien pour réveiller ce cher monsieur,
et pis d'un coup elle lui cri : " OUVREZ MOI !!! OUVREEEZZZZ MOI !!! OUHOUH MONSIEUR OUVREZZZ MOI!!!"
bien sur là j'éclate de rire, mon coéquipier aussi et la dame qui nous regarde sans trop comprendre et qui recommence "ouvrez moi!!!" avant d'éclater de rire, elle vient de se rendre compte ^^" et elle poursuit "monsieur ouvrez les yeux !! "
Alalala, on est pas payé mais qu'est ce qu'on rigole :lol: :lol: :lol:
Nikos34

Retourner vers Bêtisier