ACCUEIL

Formation pour élèves de collège....

Formation pour élèves de collège....

Messagede Maleck le 23 Jan 2007 17:54

Bonjour à tous,
Je suis professeur de SVT dans un collège, chaque année je fais passer l'IPS à certains de mes élèves, mais cela commence à revenir cher à l'établissement et cela ne concerne que 4à5% des élèves.
J'aimerai passer un diplôme pour être apte à leur valider cet IPS afin de l'intégrer dans la formation de tous les élèves d'un collège , par exemple lors de leur scolarité de 5ème.
==>Vos réponses seront les bienvenues.......merci.
Maleck

Messagede buche le 23 Jan 2007 18:06

Bonjour,

Je vous conseille de contacter votre rectorat, pour savoir qui est MNPS/INS parmi vos collègues. Celà devrait grandement réduire le coût, et en même temps peut-être vous permettre de devenir formateur vous-même (ou quelqu'un de votre établissement).

Amitiés

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Seafire le 23 Jan 2007 20:46

Y'a pas une loi qui est passée de toute facon et qui dit que les eleves devront etre formés a la fin de leur collège ?
Seafire
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 23 Jan 2007 21:03

Si. Mais il faut la volonté et les moyens qui suivent ...
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Seafire le 23 Jan 2007 22:04

Certes mais elle a le mérite d'exister, ca donne quelque chose sur quoi s'appuyer pour ceux qui veulent faire bouger les choses.
Seafire
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Jimmo le 24 Jan 2007 03:30

Hello
bah on s'est peut être croisé car j'ai dernièrement réalisé une IPS dans un collège et c'est la prof de SVT qui avait organisé tout cela ^^

Oui il existe bien des moniteurs de premiers secours au sein de l'éducation nationale mais votre établissement est peut être privé sous contrat ce qui peut poser problème.