papibe a écrit:j'aurais du dire autonome c'est a dire sans rattachemant a une fede ou autre
ARRETEZ de tous vouloir faire du FRIC d'une manière ou d'une autre.
Pourquoi chercher midi à 14h ???
Il existe des associations locales et des fédérations nationales qui font ca bien, pourquoi vouloir échapper à cela ??? (désolé, je vois pas d'autre raison sérieuse).
Bien sur que vous avez le droit de faire des postes de secours en tant qu'association non formatrice au secourisme, mais dans ce cas, pour moi, vous êtes une société ou une société déguisée en association, donc relisez les directives fiscales de 98, vous êtes soumis à imposition. Donc facturation avec TVA ... et tout et tout ...
Vous voulez que les postes de secours deviennent un secteur concurrentiel ? OK? l'Etat va se frotter les mains et venir tous nous trouver pour chercher les taxes et impots !! Attention.
Une association de formation au secourisme qui a des actions humanitaires ou sociales ou sportives, qu'elle fasse des postes pour aider sa trésorerie, ca passe, une association qui est monté juste pour "couvrir" une pseudo activité, c'est dangereux pour tous et l'administration fiscale sera moins tolérante...
A bon entendeur ...