Parti en 2003 9 jours là-bas j'ai compris que l'idée était réalisable avec un bon CV.
ex.JSP, ex.SPV en IDF, ex.Pompier privé d'usine (Aérospatiale) et de ZI,
Ambulancier en section AMU respecté des régul15 95/93/12.
je débute le diplôme d'Etat Ambulancier dès Mars07.. (histoire de faire beau sur le CV car je dirige depuis longtemps des CCA bons a rien en prompt secours et suis déja audessus du taux horaire d'un CCA...), bref je vais de nouveau apprendre les composantes d'un bilan.. les techniques de brancardage et encore une couche pour la DAE dont je suis initiateur... les recyclages ne prennent pas assez de temps... enfin.. je suis CI CRF, Initiateur PS-DEA, MNPS en février.. je m'oriente en pédagogie car j'aime ça et c'est une bonne voie pour être tenu informé des nouveautés et avancer dans le milieu des PS, mais cela ne m'empechera pas de réapprendre les mêmes techniques lors du Diplome d'Etat Ambulancier.. où comment faire perdre du temps en une leçon...
Je suis contient qu'un grand pas me sépare des EMT, EMT-P... mais ayant un moral à toute épreuve, je bosse et bosserai encore, sachant qu'une reconnaissance de compétances est possible au Quebec pour devenir EMT, le moral est bon !
Les ouvrages d' Elsevier non plus de secrets pour moi, comme l'ERC, et guides Canadiens en soins primaires-transports-infirmiers-aéroportés...
sinon je suis au courant du carrefour européen ce dirigant vers l'intercontinental des techniques préhospitalières d'ici à 2009 mais les techniques en jeu sont des techniques plutôt de base... cela dit c'est une certaine avancée pour tous.
Mme Quevillon qui dirige un centre de formation au Quebec n'a pas répondu à mes 2 mails.. (e-mails demandant infos sur lieux et dates des formations en europe et au quebec.. et demandant comment ce procurer les ouvrages NAEMT traduits en français qui existent...au Quebec..)
Et ils ne sont pas dispo sur les sites d'échanges .ca ....