ACCUEIL

doit on continuer la VA pendant la prise de pouls?

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

doit on continuer la VA pendant la prise de pouls?

Messagede lolo le 27 Mar 2004 15:32

A chaque minute de rcp (ou au bout de 4 a 5 cycles), il doit etre effectuer un bilan vital. Lors de la prise de pouls, doit on continuer d'effectuer une ventilation artificielle ou est ce que le gnr stipule que cela gene la prise de pouls?
Il est evident que dans la pratique, cela est différent, mais en théorie, comment doit on enseigner cela?
lolo

Messagede Invité le 27 Mar 2004 16:34

moi pdt ma formation on m'a dit de continuer à ventiler pdt la prise de pouls.

Voila andrew secouriste
Invité

Messagede 7up le 27 Mar 2004 19:24

J'imagine que tu parles du cfapse, étant donné qu'à l'afps la prise de pouls n'existe plus.
Pour ton information,oui on continu de ventiler lorsque l'équipier prend le pouls.

a plus
7up

Re: doit on continuer la VA pendant la prise de pouls?

Messagede Webmaster le 27 Mar 2004 20:45

lolo a écrit:A chaque minute de rcp (ou au bout de 4 a 5 cycles), il doit etre effectuer un bilan vital. Lors de la prise de pouls, doit on continuer d'effectuer une ventilation artificielle ou est ce que le gnr stipule que cela gene la prise de pouls?
Il est evident que dans la pratique, cela est différent, mais en théorie, comment doit on enseigner cela?

* Pas de GNR pour le CFAPSE pour l'instant.

* Pourquoi faire une différence entre la pratique et la théorie ?? les gens qui appliquent la théorie sont différents de ceux qui font la pratique ??
En cas de faute, si une théorie est établie, pensez vous qu'expliquer à un juge que les gestes à effectuer en pratique sont différents de la théorie ??
A quoi cervent les institutions qui bossent sur la "théorie" ?? A juste écrire des livres ou à rien ??
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede L'Eponge le 28 Mar 2004 17:34

La vérification aprés 1 mn de RCP correspond (pour moi bien sur ) a :
-La recherche des signes de circucation qui sont ceux de l'AFPS plus la recherche du pouls carotidien.
Donc la ventilation et le MCE sont arrétés pendant la durée de cette vérification qui doit au plus de 10 secondes.
Amicalement
l'Epônge
L'Eponge

Messagede tigrou@secourisme.info le 29 Mar 2004 22:37

En CFAPSE ou AFCPSAM, la prise de pouls ne justifie pas l'arrêt des insufflations, donc on peut continuer à inssufler.

En AFPS, on ne prend plus le pouls ...

David.
tigrou@secourisme.info

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence