jto a écrit:en effet trés spéciale. a moins qu'elel ai su qu'elle alalit faire un malaise (pourtant sa se prévoit pas).

lamouette a écrit:xav33 a écrit:La bourde la plus importante et qui ne me fait pas du tout rire![]()
, c'est la réaction du moniteur qui fait continuer le cas concret : histoire de bien montrer qu'après une électrisation, on est suffisamment frais (comme un gardon) pour assurer une RCP
![]()
Et bien justement, je ne suis pas d'accord avec toi. On est ici sur une formation AFPS, pas un PSE, où effectivement, un cas concret comme celui-ci se finira avec un coup de pied dans le cul. C'est en laissant faire les gens le cas concret dans sa totalité, puis en faisant un debriefing sur la fin en demandant à la personne puis aux participants ce qui a merdé que ces derniers vont le mieux assimiler les gestes, et retenir les erreurs à ne pas faire.
C'est une methode pédagogique qui marche très bien : laisser la personne faire l'erreur, et ne la corriger qu'a postériori, en l'aiguillant un peu pour qu'elle la reconnaisse d'elle-même.
Si tu interromp la personne sans cesse pour la corriger elle ne retiendra rien.
L'essentiel est de la corriger, mais trop de précipation n'apporte aucun bénéfice, bien au contraire.
Maintenant, je ne vois rien de drôle dans le message original, parce que le deroulement du cas concret qui a été décrit, c'est tout de même banal pour de l'AFPS.

bastoun a écrit:attends elle s'est mise toute seule en PLS? fort

erixyl a écrit:Salut ! j'ai repassé mon PSC récemment histoire de voir ce qui avai changé et mon moniteur était vraiment tordant (j'aurai mieux fait de directement lire le GNR)... En vrac :
- "Après un coup à la tête, il faut surveiller une agitation et une prostate"
- "Attention, la langue on peut pas l'avaler ! mais on peut s'étouffer avec ! Elle part de là (en montrant le milieu de son sternum) jusque là (en désignant sa bouche)"
- "On mettra une femme enceinte du coté gauche parce que le foetus est a droite dans le ventre"
- "Le DAE c'est pour un coeur qui est fébrile"...
Bon, je vous les fait pas toutes... mais c'était un pur moment de bonheur. Le seul souci, c'est que du coup les autres stagiaires ont appris des conneries...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités