Seafire a écrit:Exact, merci cyclope. En effet il faudrai toujours avoir avec soit und ebit de 500 L/min pour parer (enfin avoir une chance d'y arriver) à un accident thermique. Mais si tu as un tout petit feu chez toi et que le BAT se pointe avec la LDV 500 et noie ton appart je suis pas sur que tu sois tres content. Comme pour le secourisme, il y a des regles mais faut quand meme savoir garder un minimum de bon sens.

xander a écrit:tu éteint un feu de cheminé avec la LDT toi
Au cas ou on sais jamais jprefere te le dire ta un seau pompe dans le fourgon et une caisse feu de cheum (argot).
LDT= en dehor d'un endroit confiné ou batiment a utilisé uniquement en exterieur.
fire fighter a écrit:
Petites phrases entendu sur inter et en caserne:
1.
- mais pourquoi avez vous appelé les pompiers ma petite dame?"
- Ben.. pour qu'ils viennent !! "
2.
Une femme se pointe dans la caserne, elle cherche à joindre un de nos hommes, et questione une jeune recrue:
- c'est un grand costeau avec un nom qui fini en "A"..
- Euh .. Francois
3.
Nous partons pour feu de cheminée, on se présente, je rentre dans la maison, ça pue l'oignon la dedans, je me trouve dans la piece ou se trouve la cheminée.. les gens pour éteindre le foyer ont mis des oignons et de l'eau de javel .. véridict, aprés quelques explications avec les proprio, il paraiterai qu'ils ont toujours entendu faire ça .. La LDT n'a qu'a bien se tenir !
quels étaient les risques d'explosivités dans cette pièce????![]()
[/b]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités