ACCUEIL

Mes stagiaires et leurs petites phrases

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

Mes stagiaires et leurs petites phrases

Messagede Invité le 21 Sep 2006 19:23

dans la série comique, j'ai des stagiaires plutôt doués et le pire c'est qu'ils ne le font pas exprès:

Monsieur, je vous dégraffe la ceinture, c'est pour mieux faire respirer le membre!!

Monit: on peut aussi faire du bouche-à-nez
Stag: c'est même mieux car le cerveau est directement relié au nez!!

Stag: et si la victime à une prothèse de jambe, comment je fais le garrot?
Stag 2: ben voyons, les médecins ils sont tellement performant qu'ils ont mis une vrai artère dans une fausse jambe!!
Stag: Ah ba oui j'suis con, peut pas saigner alors

C'est un petit extrait qui ne manque pas d'originalité, je vous passe donc les habituelles. J'en ai d'autres en stock car en fait, je les note quand ils m'en sortent des pas courantes.

PS le coup du garrot et du bouche à nez, c'est le même participant, et ce que je trouve de chouette, c'est que les trois phrases sont spontanées et qu'ils ne se sont pas aperçu tout de suite de ce qu'is venaient de dire

canknil
Invité

Messagede chique le 23 Sep 2006 12:14

:lol: bein alors la chapeau ... n'empeche que ca met un peu d'ambiance :D
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede buche le 27 Sep 2006 22:54

"Mais si je choisi le 112 comme code PIN, çà veut dire que je ne peux plus allumer mon portable sans appeler les secours ? " :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede lamouette le 28 Sep 2006 01:26

buche a écrit:"Mais si je choisi le 112 comme code PIN, çà veut dire que je ne peux plus allumer mon portable sans appeler les secours ? " :cry: :cry: :cry: :cry:

Ce qui est partiellement vrai, il est marqué dans la notice des GSM qu'ils ne faut pas mettre 112 ou 911 comme code pin ...
Partiellement, car en France en tout cas, le fait de faire le 112 a la place du code PIN va bien déclencher un appel, mais celui-ci sera rejeté par les opérateurs :roll: De même que de faire le 112 depuis un GSM sans carte SIM ...
Et quand je vois que ces méthodes sont toujours marqués dans le nouveau GNR PSE (et AFPS, mais là, y'a une excuse, ça marchait encore à l'époque de sa rédaction ...), je me dis que la DDSC est quand même super au courant de ce qu'a édicté son ministère de tutelle ...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Dopamine le 28 Sep 2006 09:52

le fait de faire le 112 a la place du code PIN va bien déclencher un appel, mais celui-ci sera rejeté par les opérateurs Roulement des yeux De même que de faire le 112 depuis un GSM sans carte SIM ...

Ben chez moi, ça fonctionne le 112, avec ou sans carte sim (opérateur orange).
Dopamine
Maître du post
Maître du post

Messagede chique le 28 Sep 2006 19:06

idem pour moi, c'est encor mieu j'ai meme pas a taper 112,j'ai direct marqué SOS;) (j'ai egalement orange)
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Barilla le 03 Nov 2006 20:31

Y'a pas 4 chiffres pour un code pin???
Barilla

Messagede lamouette le 04 Nov 2006 17:08

Dopamine a écrit:Ben chez moi, ça fonctionne le 112, avec ou sans carte sim (opérateur orange).

L'appel est bel et bien lancé, mais tu verras un jolie message "echec" ou tu entendra la tonalité occupée au bout de quelques secondes.

Le morceau du GNR qui décrivait cette possibilité obsolète devrais disparaitre d'ici 2 mois ;)
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Jimmo le 11 Nov 2006 23:46

Et dire que c'est un numéro d'appel européen !
Ouf sur mes portables celà fonctionne mais un peu galère pour ceux qui n'ont appris que le 112 pour les portables !
Buche pas taper ! Dopa pareil ! Je suis fragile non mais ;)
Jimmo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Bêtisier