ACCUEIL

la forme des plans durs

la forme des plans durs

Messagede mk41 le 08 Nov 2006 21:21

Savez-vous pourquoi trouvent-on des planches type najo lite qui sont biseautées au pied et des rectangulaires comme les baxstrap?Merci d'une réponse concise .
mk41

Re: la forme des plans durs

Messagede zagamore le 08 Nov 2006 21:35

mk41 a écrit:...Merci d'une réponse concise .

parce que.
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Gargantua le 08 Nov 2006 22:03

Pour faire un brancardage dans les escaliers un plan dur type rectangulaire est très bien.
En revanche, pour glisser deerrière le siège d'une voiture pour la cueillette, une forme biseautée est préférable.
J'avoue que j'opterais plutôt pour la seconde option (contrairement à mon sdis).
--
Sebastien Bricout

L’idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le
bonheur se transmet en y croyant."
-+- Lya Luft (Ecrivaine et romancière brésilienne) -+-
Gargantua
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

forme des plans durs

Messagede mk41 le 09 Nov 2006 07:23

merci de ta réponse,car la forme biseautée rend plus instable la position des pieds meme lorsqu'ils sont maintenus en pse2 pendant les retournements latéreaux des nouvelles manoeuvres.
Je sais que la position des pieds en rectitude n'est pas un critère essentiel p r à l'axe rachidien,il n'empeche que la najo lite est bien pour le passage derriere un siége et une ceuillette dans un véhicule,mais lors de l'approche laterale d'une victime au sol basculée par l'equipe,dès que l'on replace la victime à plat sur le plan,les pieds sont en partie dehors de la planche.
mk41

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)