ACCUEIL

recyclage CFAPSE

Posez vos questions ou participez aux discussions sur le secourisme et le sauvetage

recyclage CFAPSE

Messagede muriel le 23 Mar 2004 11:21

:arrow: Actuellement a l'etranger, je ne peux pas participer à la formation de recyclage du CFAPSE
je serais de retour en france en mai, j'aimerais savoir si il est possible de se recycler dans une caserne de pompiers ?
merci a bientÔT
muriel

Messagede Yves FRANCOIS le 23 Mar 2004 13:46

Bonjour,

Pour ce qui est de connaître la possibilité de suivre une formation continue au sein d'une caserne de pompiers, il faut à mon sens prendre contact avec les gens concernés. Si tu es pompier, ça ne devrait pas poser de problème.

Une précision : les équipiers secouristes titulaires du CFAPSE et à jour de leur formation continue sont inscrits sur une liste d'aptitude transmise annuellement au Préfet.

Il te faudrait donc être rattachée à un organisme ou à un service public effectuant du secours en équipe (Sapeurs-Pompiers, Armée, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Association départementale de la Protection Civile, Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, etc...)

Dans ce cadre, ton organisme de rattachement te fait suivre la formation annuelle continue, celà va de soi. Dans quel organisme avais-tu passé ton CFAPSE ?

Salutations

Yves FRANCOIS
Yves FRANCOIS
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede SP95 le 26 Mar 2004 10:56

Salut,

Ta demande appelles plusieures reponses :

Dans une caserne , si tu n'es pas pompier tu ne peux pas suivre la formation continue ;

En outre cette formation doit se faire dans le departement de rattachement ;

Par contre tu peux suivre une formation continue avec l'union des SP ;

La formation continu doit etre fait dans ton organisme de ratechement, car chque année, le programme est différents, et le but de faire l'ensemble du programme ...

Maintenant si tu consédére les SP comme "une reference" eh bien rentre SPV !!! on recrute !!!

Si tu as besoin d'infos complementaires ...

Jean-Michel
SP / MNPS
SP95
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence