buche a écrit:Bref, prenez pas la mouche pour çà, c'est une broutille, et je crois que c'est stérile !
Amicalement,
Buche

gendy54 a écrit:Donat. CRF Nancy.

Pierre a écrit:Là, ce n'est plus du projet de loi, c'est du concret... et ça doit demarrer...
Qu'en pensez-vous?????????????????????????![]()

vincent a écrit:Salut l'ami,
Certes ce débat est stérile, mais il y en a marre à la fin![]()
En France il existe de nombreux organismes qui se défoncent pour permettre l'accès du secourisme à tous.... et à chaque fois les médias ne parlent que de la CRF![]()
N'oublions pas que si la CRF ne faisait pas de social ou d'humanitaire et bien le secourisme ne serait pas mis en avant de la sorte...
Si ma fédé avait le 1/4 des subventions nationales de la CRF.......![]()
Donc mes remarques sont peut être stériles par rapport à ce sujet mais là je sature.... en plus si les politiques s'y mettent quand il faudra former et bien une fois de plus les gens n'auront que le réflexe CRF.....
Vu les dernières manifestations publiques de la CRF (France2 et autres débat public) je doute fortement sur la qualité pédagogique et technique de leurs formateurs de cadres??????
@+, il faut que je me calme maintenant

Salut,
Bein c'est bien parce que je te comprends que je ne te charge pas trop. Je suis aussi passé par des petites assos ou il n'y a pas de moyen, et ou tu entres comme on rentre en religion.![]()
La CRF brasse de l'argent certes, mais il faut bien se rendre compte que la majeure partie de l'argent, c'est loin d'être le secourisme, mais les structures fixes : IFSI, maisons de retraites, hopitaux, crèches, garderies, etc. Dis toi bien que les subventions, c'est surtout pour çà.
Ensuite pour l'image que les gens ont de la CRF, l'histoire joue contre les petites jeunes d'assos. Par des lois du début du siècle (1913 revue en 1939 je crois) , les seuls organismes qui ont le droit d'arborer une croix-rouge en france sont la CRF et le service de santé des armées. Des générations de combattants ont vu des mecs avec des croix rouges les soigner. Ca aide pour la popularité ... Bref, c'est ce genre de "passif" avec lequel il faut travailler quand on est dans une petite asso.
Moi je reste convaincu qu'il y a de la place pour tout le monde, et que la compétition "fair play" çà a que du bon pour tout le monde. Faut juste que çà reste fair play justement![]()
Amicalement,
Buche

gendy54 a écrit:Pierre,
Je reviens sur l'extrait du BOEN. Quelques interrogations:
- Qui fait la formation? (pas assez de moniteurs, saturés,...)
- Avec quels sous? (l'EN supprime des postes de profs et de tt le reste alors elle ne va pas financer les 1ers secours)
- Sur quel temps d'enseignement (pas le temps de faire ts les programmes des matières normales, en + ex pour la sécurité routière, ca fait des années que les assocs se battent pour augmenter de quelques heures la formation pré-permis...).
Alors Pierre et les autres, quand vous aurez répondu aux questions, vous verrez que ce n'est pas parce que c'est écrit dans le BO, que ca va se faire....
Donat. CRF Nancy.

Vladimir007 a écrit:Au niveau des JAPD c national ! et c la CRF qui le fera !!![]()
750000 jeunes seront intiés aux premiers secours par an !!

Retourner vers Discussions GENERALES Secourisme Sauvetage Urgence
Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 0 invités