Non, pour anticiper le contenu de cette formation continue orientée sur le PSE 1 et PSE 2. N'allons pas plus vite que la musique et attendons que le décret d'application sorte; à ce jour toujours porté pour le 01 janvier 2007.
pharos a écrit:Je ne suis que petit PSE mais j'ai entendue que le massage allai passer a 30/2. Cla veurt surement dire que se rythme est plus efficace. Je tombe sur quelqu'un en ACR je fait quoi??
Ben moi je fait le truc le plus efficace et je me fous bien des décrets. Aprés il ne faut peut être pas tous expliquer avant l'heure. Mais de petite info comme sa. Il me semble normal de les donner et de les appliquer des qu'on les connait.

pharos a écrit:Non c'est juste un instructeur de mon département(je suis SP) qui me la dit qu'en je passé mon CFAPSR. Et il est en pleinne formation continue des moniteur.

Richus a écrit:Bonjour,
A ce jour, seul la brigade met en oeuvre le 30/2.
Slts

pharos a écrit:Je n'est jamais dit que je fairait se que je veut en équipe. En VSAB je fait se que me dit mon chef d'agrée.
Mais aprés en tant que sauveteur isolé je masserait à 30/2.
Et pour les SP on a des notes de service bien plus compliqué qui tombe tous les mois. Que l'on ne me dise pas qu'on aurait pas pu en faire une a se sujet. Sa prend 2min a rédiger et 1min à envoyer à tous les centres.

zagamore a écrit:certes, il faut du temps pour transcrire.
mais on est fin 2006, les decrets ne sont pas publies. donc, pas avant 2007, et pas surement le debut. soit 3 ans avant les eventuelles nouvelles recommandations ! autant ne pas changer du tout, apres tout.
le pire, c'est que les PreGNR integrent les nouvelles normes (c'est meme pour ca, entre autre, qu'on attendait) ! et ils sont dispo. depuis fevrier (et une trduction en francais 48 heures apres la sortie : le quebecois, les belges, les suisses.... )

Bonjour,
...une fois les notes pondues, qui donne les justifications ? qui donne les corrections gestuelles ? qui confirme que les notes sont bien comprises et bien appliquées ?...
pharos a écrit:Le seul probléme qui se posent c'est pour se qui ne savent pas compter jusqu'a 30.

Retourner vers Contenu Premiers Secours en Equipe (PSE)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités