de Richus le 22 Sep 2006 11:44
Bonjour,
Pour commencer, tant que le décret d'application pour la réforme du secourisme n'est pas sortie, la formation et l'examen du CFAPSE continus en l'état.
Aujourd'hui, une date est émise pour passer le flambeau, elle devra être confirmée par le décret, en attendant pas de changement.
Pas de date de delai d'adaptation prévu pour les formations, c'est pour cela que les GNR provisoires ont été édité et l'édition de la circulaire du 10 février 2006 demande que les formateurs soient formés durant la période de l'année restante. je cite:
"La formation continue pour l'année 2006 des formateurs aux premiers secours en équipe a pour objectifs de :
- Expérimenter les deux nouveaux GNR PSE 1 et PSE 2, jusqu'au 1er juin 2006 ;
- Assurer un complément de formation aux formateurs, afin qu'ils puissent dispenser les techniques des formations PSE 1 et PSE 2, à compter de la date prévisionnelle de janvier 2007 ;
- Expérimenter le GNR de Pédagogie Appliquée aux Emplois opérationnels de niveau 1 - PAE 1."
Ensuite, le formateur ayant suivie la formation PAE1 dans une association, n'est pas pour autant reconnu PAE1 dans une autre, en tout cas, c'est que je pense, du fait: Ceci restant une interprétation de ma part.
" Les évaluations effectuées dans le cadre de cette formation continue de formateurs pour l'année 2006, sont réalisées et organisées sous la responsabilité du directeur de l'organisme public habilité ou du président de l'association agréée ayant assuré la formation."
Bonne journée,
Richus