J'aurai pour ma part tendance à dire qu'il vaut mieux passer le CFAPSE maintenant : formation de 50-60h, faisable sur une semaine bloqué (avec un WE de rab).
Tu devrais ensuite avoir l'équivalence PSE2 en 2007, sauf mauvaise surprise des conditions d'équivalence. A voir par exemple si l'obtention de l'équivalence PSE2 sera directe, avec acquisition des nouvelles techniques via la formation continue, ou si il faudra passer une session de "remise à niveau" pour avoir cette équivalence.
Si tu attends 2007, tu vas devoir faire les formations PSE1 et PSE2. Sachant que de mémoire, elle font en théorie 35h chacune au minimum (dans la pratique, je pense que cela tablera plutôt dans les 40h, au dire de moniteurs CFAPSE...)
Donc là, il va être plus dur d'encaisser 70 à 80h d'un seul bloc pour avoir le PSE2.
Je pense que certaines asso vont privilégier la formation en 2 temps, ce qui va forcement induire un délai non négligeable avant de devenir PSE2.
D'un autre côté, les personnes PSE1 (anciennement AFCPSAM) auront une vrai place dans les dispositifs "prefectoraux", alors que jusqu'à présent, les prefectures imposait régulièrement des équipes constituées de CFAPSE exclusivement, pour certains postes.
Se rajoute la pénurie potentiel de moniteurs, puisque les MNPS PSE actuels devront être formé au PAE1 pour pouvoir assurer les nouvelles formations (a voir comment les MNPS certifiés AFCPSAM ou CFAPSE auront une possiblité d'obtention du PAE1 sans repasser par la case départ du PAE1, lourd de 21h minimum)
Bref, je te donnerai comme conseil de passer ton CFAPSE dès maintenant, plutôt que d'attendre 2007 qui va forcement être chaotique du fait des grosses nouveautés introduites. Mais bon, tout cela n'engage que moi