ACCUEIL

traduire AFPS

International forum

traduire AFPS

Messagede Invité le 31 Mai 2006 11:40

salut

je souhaite partir trvailler en irlande, et je dois donc realiser mon CV en anglais. Il me reste juste la formation d ' AFPS a traduire, mais je ne trouve pas.... pourriez vous m'aider?

Merci d'avance
valentine
Invité

Messagede buche le 31 Mai 2006 11:43

Bein tu mets "Attestation de Formation aux Premiers Secours, french equivalent to the Basic Life Support" ou un truc du style.
Mais schématiquement, AFPS=BLS.

Bonne journée

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Dopamine le 31 Mai 2006 16:57

A noter qu'en général le BLS comprend l'utilisation du DSA et dans la tête des anglophones c'est un niveau pour des pros du secours (le tout premier).

Il n'y a pas vraiment d'équivalent en anglais pour AFPS.

Pour moi, le plus proche serait :
Certificate of First Aid Training
ou
First helper graduation

En mettant à côté l'équivalent français.
Dopamine
Maître du post
Maître du post

Messagede Cyclope le 01 Juin 2006 15:44

L'AFPS passé à la CRF permettait d'avoir l'équivalence avec un diplôme européen. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Cyclope
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ioel le 02 Juin 2006 09:56

Je vais peut être dire une grosse connerie mais n'existait 'il pas un brevet de secourisme européen à l'époque :?:

Sur wikipédia je trouve : "Les anglophones ainsi que certains pays non-anglophones (comme par exemple l'Italie) utilisent le terme basic life support (BLS), du nom de la formation aux États-Unis. L'équivalent en France est le CFAPSE. Aux États-Unis, la formation de secourisme sans geste paramédical est le basic life support (BLS)."

Les cours américain/anglais se conforment généralement au consensus de soins d'urgence du groupe "BLS" (Basic Life Support), appartenant à "ILCOR" (International Liaison Committee on Resuscitation). "ILCOR" est un groupe international dont les standards sont reconnus par la plupart des plus importantes organisations de réanimation du monde. "European Resuscitation Council" (ERC) est un membre de "ILCOR" (Resuscitation 2000 Vol. 46 1-3; ERC).

J'espère ne pas vous avoir embrouillé.

Oui je connais la sortie :arrow:
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. [Eleanor Roosevelt]
ioel
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede johann9414 le 07 Juin 2006 10:31

Bonjour Valentine.

Si tu as passé ton AFPS au sein de la Croix-Rouge, il te donne, depuis un bon paquet d'années, un autre diplôme que l'on appelle le Brevet Européen des Premiers Secours. Ce diplôme est reconnue par la Croix-Rouge irlandaise.
Tu peux avoir plus d'information sur les équivalences en contactant directement Diane Issard à la CRF, dont tu trouveras les coordonnées sur cette page : http://www.firstaidinaction.net/fr/php/ ... onnees.php

Voilou
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

des informations pour le phtls(secours de soin prehospitalie

Messagede danseur le 04 Juil 2006 13:35

:o :o bonjour, je me presente je suis sam j habite a bordeaux , danseur a l opera de bordeauxn je souhaite avoir des temoignage aupres de profesionnels qui on passe le phtls secourime americain, je souhaite partir aux etat unis pour des projets artistiques , mais y vivre , j aimerai passer ce diplome americain pour pouvoir exerce la bas, set ce qu une personne pourrai m aider suite a cette infos, je vous donne mon mail samwallet@voila.fr . merci, a bientot, sam
danseur

Messagede Dopamine le 04 Juil 2006 22:58

Le PHTLS, c'est une partie du cursus aux USA. La meilleure façon de préparer votre expatriation, c'est de vous renseigner sur les modalités d'excercice dans l'état ou vous souhiatez vous rendre.

Si vous souhbaitez avoir plus d'infos sur le PHTLS, il existe un site français dédié à la formation.
Dopamine
Maître du post
Maître du post

Retourner vers First aid forum