Moi je suis d'accord avec :
zagamore a écrit:je vois deja arriver une vraie penurie de formateur PSE.
parceque de fiat, ceux qui forment aujourd'hui qui ne se feront pas tres vite former PAE1 ne pourront plus enseigner, et que les jeunes MNPS non plus. bcps ne voudront , oui ne pourront, pas retourner suivre une enieme formation : les effectifs vont probablement fondre.
donc, les transfert devraient etre assez simple, e tout cas au niveau des associatifs...
Il est vrai que le nombre de moniteur à former au PAE1 va être considérable et effectivement je pense comme toi que les effectifs vont diminuer.
Toutefois cette diminution, je pense ne sera pas attribué au fait que les gens ne pourront pas passer. En effet, dans un premier temps le PAE1 sera plus basé sur le volontariat, mais une fois que cela sera rôdé, ce ne sera plus qu'une question de choix personnel.
- Soit je ne fais plus que de l'AFPS parce que l'enseignement PSE est trop lourd,...
- Soit je ne fait plus que du PSE.
- Soit je continue à faire les deux parce que cela ma convient.
Après nous sommes sensé être formé sur la même base, et qui plus est sera commune à tous. Pourquoi une autorité d'emploi ferait elle alors une différence...