ACCUEIL

Ou passer son PAE 1 ?

Ou passer son PAE 1 ?

Messagede Ludo le 13 Avr 2006 08:35

instructeur de secourisme hospitalier, je voudrai passer mon pae 1 , connaissez vous des organismes pouvant m'accueillir rapidement ?

merci d'avance
Ludo

Messagede sorlock83 le 13 Avr 2006 09:47

il faudrait que tu vois avec ton autorité d'emploi c'est à dire l'organisme dont tu dépends quand tu effectues tes formations de secourisme (CRF, FNPC, Croix Blanche, FFSS, SP ou autres).
L'équipe nationale instructeur est formée par les membres de l'observatoire puis répercute sur les autres instructeurs.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede seb le 13 Avr 2006 12:57

pour l'heure aucune formation PAE 1 n'est envisageable, vu que le texte n'est pas encore officiel.
Sebastien Dumons
instructeur, etudiant en medecine
seb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ludo le 13 Avr 2006 19:14

en fait je suis infirmier instructeur au sein d'un hopital. donc pas associatif mais je suis interessé par toute forme de recycle.
ludo

Messagede seb le 13 Avr 2006 20:38

a ce moment la il faut voir ton autorite d'emploi, celle qui te recycle, qui va te former a la reforme du PSE au cours de ton recyclage de cette annee.
Sebastien Dumons
instructeur, etudiant en medecine
seb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

PAE 1 formation des formateurs

Messagede miquel le 27 Mai 2006 10:40

seb a écrit:pour l'heure aucune formation PAE 1 n'est envisageable, vu que le texte n'est pas encore officiel.

Bonjour,
Je crois que tu fais erreur javascript:emoticon(':?')

Les formations PAE 1 ont commencées dans les associations qui ont été validées par la DDSC.
1 Instructeur par association ou organisme ayant siégé à la sous commission formation de l'Observatoire national du secourisme s'est vu décerné ce PAE 1 avec pour mission de former les Instructeurs qui formeront les moniteurs.
Ces formations devaient se tenir, autant que possible, avant juin 06 pour valider les GNR avant diffusion définitive.
Les assocaitions doivent former leurs moniteurs en 2006 pour que ceux-ci soient prêts début 2007 à enseigner les PSE 1 & 2 au public.
C'est ce que notre association à commencé à faire.
Voir les articles sur http://www.secourisme.fr site de l'assocaition "défense et secourisme" (ADES)
miquel

Retourner vers Pédagogie Appliquée aux Emplois (PAE)