ACCUEIL

RCP révolutionnaire ou simple arnaque?...

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

RCP révolutionnaire ou simple arnaque?...

Messagede projetspartan le 13 Mar 2006 01:05

Alors voici un objet, soit disant fantastique pour une RCP (selon le fabricant).
Il est destiné au tout public, pour aider à une RCP. Ils donnent comme conseil de RCP une fréquence de 30/2 (pas encore officielle) que ce soit sur enfant ou adulte.
Ils recommandent quand même fortement de se former 8)

Ils font comprendre que si on à pas ce kit, la personne à réanimer risque fortement de mourir... :oops: :roll:

Ce kit comprend donc un appareil, soit disant révolutionnaire, des gants, et bien sur un masque d'insuflation (révolutionnaire lui aussi).

Je suis quand même assez choqué de ce genre de pratiques, de %@#...

Nottement la pub qui dit "Maintenant, tout le monde sait réanimer!"

Tout ceci pour seulement... 206,70 €

Je n'ai pas fait ce post pour faire de la pub pour ce produit, au contraire, je voulais avoir votre avis quand à ces pratiques commerciales.

Sur le site, il disent également qu'il faut se renseigner auprès de son organisme de formation à la réanimation pour savoir si ils forment avec cet appareil... :twisted:

:twisted: :twisted:

Enfin, je vous donne quand même le lien du site : http://www.cprezy.fr
Vous verrez que tout est écrit très français, ... :twisted:

Sur ce, bonne nuit à vous... :wink:
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede delphine le 13 Mar 2006 09:20

Ah oui quand même !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Cyclope le 13 Mar 2006 10:25

Très drôle, surtout la phrase qui tue sur les infirmiers et les toubibs qui ne savent pas ranimer...

Blague à part, pour ceux qui l'ont connue, la cardio-pompe n'est ni le premier ni le dernier des dispositifs d'assistance à la réanimation cardio-pulmonaire. Il semblerait que d'autres gadgets arrivent dans les prochaines années, dont nous aurons l'occasion de reparler...
Cyclope
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede NoooZ le 13 Mar 2006 15:07

La vidéo est pas mal dans le genre :
geste à faire : secouer les épaules de la victimes
question à poser : vous allez bien ?
(c'est vrai que généralement lorsqu'on va bien, on s'écroule en plein effort, c'est évident)
Heureusement qu'à la fin de la vidéo, ils précisent que ça n'est qu'une vidéo de démonstration, et qu'on ne doit pas s'en servir pour se former.
Enfin moi la finition qui m'a l'air de qualité pif gadget, le temps perdu à allumer puis appliquer l'objet, et la surconcentration qu'il faut pour maîtriser les données du bidule m'a l'air difficilement compatible avec le stress de la situation.
Frais comme une enclûme
Découvrez ce qu'est un match d'improvisation théâtrale avec l'équipe d'À l'Improv'Istres ! (www.impro-v-istres.fr)
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede buche le 13 Mar 2006 15:24

€ 206,70
CPREzy kit
Le CPREzy kit entier avec le CPREzy masque, le CPREzy pad, une pile 9V et un set de gants jetables et une boite d’une matière synthétique spéciale

€ 164,30
CPREzy pad
Le CPREzy pad à part, une pile 9V et un set de gants jetables.

:lol: :lol: 164€ l'oscillateur avec un peu de plastique autour :lol: :lol:

Sacré blague en effet :roll:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 13 Mar 2006 16:15

Dites on pourrai pas en faire un pack spécial avec le livre de notre ami docteur?
le pack "Vie Sauve"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Euh la sortie SVP? Vous savez pas... zut alors
Je vais prendre la sortie de secours alors :roll: :arrow: :arrow: :lol:

:wink:
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede johann9414 le 14 Mar 2006 00:34

ANNOTATION: CPREzy est un moyen interactif et n’est pas une garantie de sauver la vie. CPREzy est crée pour aider les assistants sociaux à aider leurs victimes, en attendant de l’aide professionnel.

En Australie, c'est pas une chaine de survie, c'est une chaine d'aide. J'ai toujours adoré les traducteurs automatique ... :lol:

Bon, à part ça, j'avais déjà trouver un site au Etats Unis qui forme à la RCP par internet ( :shock: ), avec diplôme et tout. Alors au point où on en est, pourquoi pas.
Sinon, l'idée du bip pour donner le rythme est pas mal, tout comme la mesure de la pression, mais pour beaucoup moins cher et mieux.
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede Jérôme Legros le 16 Mar 2006 01:06

T'as remarqué aussi, que là-bas, c'était les assistant sociaux qui massaient !

je sais que les anglo-saxons on une piètre image de l'état de notre société mais bon..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Enfin, bon, je trouve l'idée généreuse. Peut-être une fausse bonne idée en pratique, mais pourquoi pas, mêm s'il faut avouer que le prix est problématique...quoique...quand vous voyez le prix d'un BAVU ou n'importe qu'elle autre connerie du genre....

Bon, faut l'avoir à proximité...livré avec le DA peut-être :lol: :lol:

A propos, il me semble avoir vu un D(S)A avec aussi aide au massage.

siunon, la vidéo... n'oubliez pas qu'elle vient de l'autre bout du monde...votre sacro-saint GNR, qui dit de prendre une main ou deux mais, à deux ou 3 doigts, il n'existe pas là-bas et il faut accepter que certaines vérités ne soient que relatives.

je trouve donc cette vidéo fort instructive sur les techniques de massage (en particulier pour la position) et m'aperçois que finalement, nous ne somme spas très éloignés des australiens dans nos techniques.
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info