je voulais savoir en quoi consistait la visite médicale pour un sapeur pompier volontaire saisonnier ??? Moi je passe mon BNSSA et le DDSIS ne me réclame nullement mon BNSSA mais me met sous le statut de SPS.
Je n'irai pas sur un feu ????
à bientôt
Marmotte a écrit:Slt,
je voulais savoir en quoi consistait la visite médicale pour un sapeur pompier volontaire saisonnier ??? Moi je passe mon BNSSA et le DDSIS ne me réclame nullement mon BNSSA mais me met sous le statut de SPS.
Je n'irai pas sur un feu ????![]()
à bientôt

seal a écrit:Le statut de sps est spécial pour les renforts saisonnier notament la surveillance des plages, quand au SIGYCOP, c'est normal qu'il t'en demande un

delphine a écrit:...oui mais pas que !
Y'a aussi les renforts en caserne, où le SPVS effectuent les horraires et les missions comme les professionnels : feux, secours à personnes, accidents de la voie publique, etc.
Et donc là, pas besoin de BNSSA

lolo a écrit:Excuse chere Marmotte
Je t'ai prise pour ce que tu n'étais pas !![]()
J'ai vu sur un autre post que tu étais une demoiselle de 19 ans intéressé par le secourisme, et non SP.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu signes un contrat de SPS, alors que tu n'es pas SPV formés et recyclés (PSE, PSR.....) ?
Dans l'attente
@+

lolo a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu signes un contrat de SPS, alors que tu n'es pas SPV formés et recyclés (PSE, PSR.....) ?

Jérôme Legros a écrit:j'ose au moins espérer qu'avec les saisoniers, on envoie pas au feu n'importe quoi, n'importe qui !

ensuite je demande juste à faire de la surveillances des plages !!!!

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité