ACCUEIL

futur chef d'equipe

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

futur chef d'equipe

Messagede Invité le 28 Jan 2006 10:43

Bj à tous,

J'ai deux questions sur le chef d'equipe avec la reforme du CFAPSE...

:lol: oui je sais encore une question sur la reforme..mais j'ai pas trouvé ds les topics la reponse a mes questions :wink:

1- J'entends dire que le futur chef d'equipe serait un PSE de 3ans d'ancienneté mini qui suivrait une formation complémentaire en encadrement d'equipe. Confirmez vous? Cela sera t'il applicable en janvier 2007 comme la reforme CFAPSE?

2- J'etentds dire egalment que l'ADPC n'a pas de chef d'equipe et ne pourra en former que très peu en 2006==>ne pourrait pas faire (ou très peu) de DPS en 2007... Confirmez vous l'absence de chef d'equipe? et dc la difficulté de faire des postes ds les prochains mois?

Merci d'avance
Invité

Messagede Kermit le 28 Jan 2006 11:04

salut

comment peut on te répondre concernant des textes qui ne sont pas sortis tant que la réforme n'est pas finalisée?

dans les milieux autorisés on s'autorise à penser... moi j'applique la chute de l'histoire :wink: (michel de là haut, si tu nous regardes)

@+
LAO TSEU a dit "il faut trouver la voie"
Kermit
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Vincent29 le 28 Jan 2006 13:09

Kermit a écrit:dans les milieux autorisés on s'autorise à penser... moi j'applique la chute de l'histoire :wink: (michel de là haut, si tu nous regardes)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tout a été dit par Kermit. et v'là encore un topic qui va pas tarder à succomber sous la poigne ferme d'un modo.

Cordialement,
Vincent

Tout fout l'camp !
Vincent29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede seb le 28 Jan 2006 13:19

le chef d'equipe, ca sera le prochain texte auquel l'ONS va s'attaquer. Absolument impossible a l'heure actuelle de te renseigner dessus, ca en est a peine a la phase de reflexion. Quand on voit que tres peu de temps avant la sortie des textes sur l'equipier secouriste on peut encore avoir des changements, tu imagine que pour un texte pas redige du tout...
Sebastien Dumons
instructeur, etudiant en medecine
seb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: futur chef d'equipe

Messagede buche le 28 Jan 2006 13:29

Salut

Je me disais que ce sujet n'était pas là pour polémiquer jusqu'à ce que je lise çà :

Anonymous a écrit:2- J'etentds dire egalment que l'ADPC n'a pas de chef d'equipe et ne pourra en former que très peu en 2006==>ne pourrait pas faire (ou très peu) de DPS en 2007... Confirmez vous l'absence de chef d'equipe? et dc la difficulté de faire des postes ds les prochains mois?

J'envoie dans la babasse, si Jéjé veut corbeilliser, je l'approuve par avance :roll:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 28 Jan 2006 14:19

Moi je confirme plutôt Seb. Je ne sais pas quels échos tu as eu mais tous les autres disent qu'il n'y a aucune visibilité sur le niveau chef, pas même sur le nombre d'années prévues de délais....

Alors, moi, je suspecte le petit animal chevelu......

Je ne corbeillise pas, du moins pas tout de suite, pour que les réponses puissent être lues, mais je ferme, à moins que quelqu'un ait quelque chose d'intéressant à ajouter.
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info