projetspartan a écrit:"Dans un camion rouge", c'est le nouveau film documentaire sur les SP aux cinéma.

projetspartan a écrit:J'en sait trop rien, mais d'après le site, c'est bien ça, oui. C'est à mon avis pour ça que seul quelques salles le programmerons...
A voir...

Jérôme Legros a écrit:
2) sous certaines conditions, il doit y avoir un service de sécurité incendie par exemple pour les représentation de théatres ou dans les établissements recevant plus de 1500 personnes, assuré par des agents de sécurité incendie (ERP), qui ressemblent (ressemblaient) à des pompiers (en province, les théatres furent longtemps assurés par les SP communaux, est-ce fini ?)

S'eut été Chique, j'aurais crié au boulet, mais là je ne le ferai pas, ce ne serais pas chic....
1) c'est un film documentaire sur les sapeurs-pompiers volontaires . Cad que c'est comme un 52 minutes mais c'est plus long, il faut dépenser cher pour le voir (ne me souvenant plus de la dernière fois que j'ai été au cinéma je ne sais même pas combien ça coute), ce n'est pas fait par un journaliste mais par un réalisateur, donc c'est censé être artistique.
Hein ?? voir des pompiers dans des films ?![]()
![]()
![]()
![]()
A bah on doit fréquenter les mêmes salles alors![]()
![]()
![]()

Jérôme Legros a écrit:projetspartan a écrit:J'en sait trop rien, mais d'après le site, c'est bien ça, oui. C'est à mon avis pour ça que seul quelques salles le programmerons...
A voir...
![]()
S'eut été Chique, j'aurais crié au boulet, mais là je ne le ferai pas, ce ne serais pas chic....

regis a écrit:Jérôme Legros a écrit:
Pour ce qui est des théâtres de province, ce sont maintenant les ERP qui assurent la sécurité incendie.
Cordialement,
régis

jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal

buche a écrit:jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal
Et un boulet d'or, un
Ne vous énervez pas les gars, hein
De plus, rien n'empéche un Directeur de salle de mettre en place une surveillance à base de SP ou autres à partir de 50 personnes ..du moment qu'il paye.....

Jérôme Legros a écrit:buche a écrit:jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal
Et un boulet d'or, un
Ne vous énervez pas les gars, hein
La course au boulet d'or va être rude cet hiver![]()
![]()
bon, plus sérieusementDe plus, rien n'empéche un Directeur de salle de mettre en place une surveillance à base de SP ou autres à partir de 50 personnes ..du moment qu'il paye.....
Malgré la départementalisation, la rationnalisation, l'abandon de ce qui n'est pas leur boulot on trouve encore des DDIS qui acceptent de mobiliser des effectifs pour un tel service privatif ?? !! (bon, d'accord, je sais, ils sont volontaires, il y a les vacations qui suivent, mais bon...)

jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal

Pourquoi tu poses les questions lorsque tu as déja les réponses ???? Bourricot !!!!!!!!!!!!!!!!!

meme si c'est vrai que la BSPP quand meme c'est LA brigade..... y compris marseille mais bon
bravo aux pompiers du var parce que d'un autre coter c'est quand meme eut qui galere face aux forets le plus....
j'ai toujours apprecier les pompiers

jerem'CRF94 a écrit:bravo aux pompiers du var parce que d'un autre coter c'est quand meme eut qui galere face aux forets le plus....

florent25 a écrit:attention, rien ne dis que la tenue doit être rouge , elle peut être de n'importe quelle sorte pourvu qu'elle ne soit pas assimilable à celle des SP .

Suédois a écrit:regis a écrit:Jérôme Legros a écrit:
Pour ce qui est des théâtres de province, ce sont maintenant les ERP qui assurent la sécurité incendie.
Cordialement,
régis
Pas tout à fait exact... De fait, la surveillance des ERP de type L dans ce cas précis, est obligatoire pour tout établissement. Le niveau en est bien entendu différent en fonction du classement.
Pour faire court, un Type L de 1er Catégorie, donc plus de 1500 personnes, est tenu d'avoir son service de sécurité indépendant des employés habituels.
Pour se faire, le Directeur de l'exploitation peut faire appel à des sociétés privées ou aux SP Locaux ...qui enverront la petite note.
De plus, rien n'empéche un Directeur de salle de mettre en place une surveillance à base de SP ou autres à partir de 50 personnes ..du moment qu'il paye.....

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité