ACCUEIL

Humanitaire et SP

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Humanitaire et SP

Messagede Suédois le 05 Jan 2006 08:28

Je n'ai pas pour habitude de faire de l apub pour les humanitaires de tous ordres, mais ceux-là sont des sérieux!!

Sapeurs-Pompiers dans le Sud de la France, ils ont montés une assos pour venir en aide aux pays d'Afrique en matiére de secours, de santé publique et d'éducation.

Si vous pouviez aller faire un tour sur leur site....ça leur feraient plaisir....Et si vous avez des fournitures scolaires qui trainent.... Nous sommes preneurs.

http://perso.wanadoo.fr/adshi
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede viper le 05 Jan 2006 19:26

parceque ceux qui font de l humanitaire ne sont pas serieux??
si on prend l exemple de la crf je pense que leurs actions dans le monde est tres serieuses et tres bien encadrées...

faut il etre pompiers pour que ca soit forcement serieux??
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 05 Jan 2006 21:25

si on prend l exemple de la crf je pense que leurs actions dans le monde est tres serieuses et tres bien encadrées...

Suédois, tu devrais faire de la pub pour pour le truc machin en cristal de rubis au carré rouge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 05 Jan 2006 21:43

:lol: :lol: Faut faire gaffe aux allergies qui se transforment en rond orange et triangle bleu avec un machin blanc à l'interieur :lol: :lol:
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Suédois le 06 Jan 2006 08:40

oups ...trompé
Dernière édition par Suédois le 06 Jan 2006 08:44, édité 1 fois.
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Suédois le 06 Jan 2006 08:41

viper a écrit:parceque ceux qui font de l humanitaire ne sont pas serieux??

faut il etre pompiers pour que ca soit forcement serieux??

Pour rappel .... le rubis chose a reçu, à la louche, 110 millions d'euros de dons pour le truc en Thailande.. environ 16% ont été utilisés( dixit le Boss) et le reste fait des petits sur un compte ....

Le Rubis réfléchit à l'utilisation des fonds ....vive la réunionite ....

Ben non, le Rubis n'est pas sérieux ...du tout...du tout....

Mais en fait, avant de raconter n'importe quoi, Monsieur Viper, il faudrait apprendre à lire correctement le français.. et surtout l'écrire.
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede johann9414 le 06 Jan 2006 11:18

:?

Je n'ai rien de particulier contre la création d'association humanitaire et les demandes d'aides et de soutient mais il ne sert à rien de faire dévier la discusion sur les qualités et défauts de celles déjà existantes.

Chacun est libre de ses choix en matière d'engagement et chaque organisme a ses propres défauts. Il me semble me souvenir qu'une des raisons d'être de ce site est la discussion entre les différents acteurs du secourisme alors arrêter de vous tirer dessus.

Je propose, au final, la clôture pur et simple de ce topic qui, au demeurant, aurait eu sa place dans la rubrique petites annonces.

Voilou.
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede viper le 06 Jan 2006 12:03

c est pas parceque tu n es pas d accord avec moi que tu doit t en prendre a mon orthographe qui n est pas toujours bonne je te l accorde...

j avais pris l exemple de la crf car on est sur un forum de secours donc cela me semblait le plus logique mais on peut prendre beaucoup d exemple d associations humanitaire tres serieuses et qui ne sont pas gerés par des pompiers! les restos du coeur,l association daniel balavoine...

donc je maintiens qu il n y a pas besoin d etre pompiers pour faire une association serieuse et que la tres grande majorité des assocs humanitaires sont tres serieuses!!

je tiens a preciser un truc,je n ai pas pris l exemple de la crf parceque je suis de la crf...au contraire je suis de la protec...
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 06 Jan 2006 12:43

[mode modo ON]
Nobel était pourtant suédois….

Le notre excelle plus avec les explosifs qu’avec la diplomatie de la paix ! Le pire, c’est que ça marche…

Oh, oui, peut-être que ça pourrait être dans les annonces…bon, faisons plaisir à Dundy …je lui laisse son message

Alors, non, je ne ferme pas, parce que refuser la discussion quand elle dérange n’est pas l’attitude que je préfère, mais je veillerai à ce quelle aille dans le bon sens...

On le connaît le Suédois caustique, pourquoi donc diable prendre la mouche au vol !

Par ailleurs, Viper, je te rappelle qu’il existe dans notre belle langue, un signe qui marque l’élision d’une voyelle et qui s’appelle l’apostrophe (et qui facilite grandement la lecture lorsqu’elle n’est pas omise).

Je te rappelle aussi qu’il existe des énumération exclusives et non exclusives : on n’est là dans le cadre du non exclusif, du non fini, il s’agit d’un exemple parmi d’autres, avec aucune relation de cause et/ou de conséquence avec le statut professionnel de ses membres.
[mode modo OFF]

[mode perso caustique ON]
bon, maintenant qu'on a fait le tour des sérieux, on passe à la liste des fumisteries ?
[mode perso caustique OFF]
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede pat34 le 06 Jan 2006 16:21

je ne crois pas que la suedoise voulu froisser quiquonque, quand il aime il le dis, avec la verve qu'on lui connais, avide de faire partager ses passions , et par amitié pour ses membres faire connaitre cette assoc;
malhadroit peut etre, mais entier.
pat34
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede projetspartan le 06 Jan 2006 16:57

pat34 a écrit:je ne crois pas que la suedoise

ah non, Monsieur Suédois :lol:

En tout cas je suis tout à fait d'accord avec la réaction de Suédois, bien sur, je suis PC mais cela aurait été une autre assoc, même la mienne, je trouverai cela un peu abusé.
Ce que je trouve sérieux, c'est la réaction de MSF qui à arrêté les dons car ils avaient dépassés leurs besoins, je trouve cela tout à fait honorable, cela montre un certain sérieux.:wink:
En ce qui concerna la CRF, ils font de très bonnes choses, mais là... :roll:

Du moment que tout l'argent est au final dépensé pour aider les populations sinistrées, ok.
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede viper le 07 Jan 2006 12:57

je ne veut pas me faire l avocat de la crf,ils ont un service communication tres efficace mais bon...
faut pas confondre la mission de la crf et de msf...

msf s est donné pour mission de distribuer une aide medicale d urgence et forcement apres quelques semaines cette mission est remplie donc les dons ne servent plus a grand chose...

la crf en plus de cette aide medical a voulu poursuivre une action de reconstruction.on peut debattre sur le role de la crf dans la reconstruction.si c est vraiment a une assoc humanitaire de reconstruire a la place de l etat?mais bon vu ce que ca donne au niveau etat on peut se dire que s est peut etre bon que des assocs s en mele....

donc si on se base sur la reconstruction,cela ne peut pas se faire en quelques mois!
cela demande beaucoup de temps,faut pas oublier non plus que dans ce genre de pays qui sont pas toujours tres riche et qui le sont encore moins apres un tel evenement les structure de genie civile ou militaire restent peut presente!
d autres elements peuvent expliquer la lenteur de tout ca,comme la corruption.a cause de ca il faut faire encore plus attention a qui on donne de l argent et cela prend encore plus de temps....

je tiens a rappeler que je ne suis pas crf et donc que je ne m acharne pas a defendre mon assoc mais que je pense sincerement que la crf coté humanitaire fait du tres bon boulot
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 07 Jan 2006 14:07

d autres elements peuvent expliquer la lenteur de tout ca,comme la corruption.a cause de ca il faut faire encore plus attention a qui on donne de l argent et cela prend encore plus de temps....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vu sous cet angle, je comprends mieux....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous croyez que Mattéi est obligé de reverser ses dons en pièces jaunes à quelqu'un d'autre... Mouarfffffffffffffffff

Dites les loustics, vous êtes gentils, si vous voulez débattre de "la vague, un an après, l'action des ONG", c'est très volontier, mais vous le faites dans un sujet à part !
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Suédois le 31 Jan 2006 08:29

Des news des SP de l'Hérault en mission Humanitaire au Togo !!!

C'est pour eux la traversée du Désert !! Au cour de la Mauritanie !

Le site avec le récit au jour le jour .....

http://perso.wanadoo.fr/adshi
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info