ACCUEIL

Dans un camion rouge

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Dans un camion rouge

Messagede projetspartan le 04 Jan 2006 01:02

"Dans un camion rouge", c'est le nouveau film documentaire sur les SP aux cinéma.
Sortie le 4 Janvier 2006 (et oui, c'est demain). La liste des salles de projection est en ligne sur le site du film.

Voici le site du film : http://www.diaphana.fr/dansuncamionrouge/
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Dans un camion rouge

Messagede buche le 04 Jan 2006 01:13

projetspartan a écrit:"Dans un camion rouge", c'est le nouveau film documentaire sur les SP aux cinéma.

Tu veux dire qu'ils vont faire 1h30 sur les "pompiers de service" dans les cinémas ? Les amateurs de bali-balo vont s'y précipiter :shock:

Désolé, çà doit être l'effet tribune libre. Je prends la porte pour le coup tiens. :oops:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 04 Jan 2006 01:19

J'en sait trop rien, mais d'après le site, c'est bien ça, oui. C'est à mon avis pour ça que seul quelques salles le programmerons...

A voir...
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 04 Jan 2006 01:23

Hein ?? voir des pompiers dans des films ?

A bah on doit fréquenter les mêmes salles alors :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 04 Jan 2006 01:31

projetspartan a écrit:J'en sait trop rien, mais d'après le site, c'est bien ça, oui. C'est à mon avis pour ça que seul quelques salles le programmerons...

A voir...

:?: :?: S'eut été Chique, j'aurais crié au boulet, mais là je ne le ferai pas, ce ne serais pas chic....

Bon, alors, je t'explique :
1) c'est un film documentaire sur les sapeurs-pompiers volontaires . Cad que c'est comme un 52 minutes mais c'est plus long, il faut dépenser cher pour le voir (ne me souvenant plus de la dernière fois que j'ai été au cinéma je ne sais même pas combien ça coute), ce n'est pas fait par un journaliste mais par un réalisateur, donc c'est censé être artistique.

2) sous certaines conditions, il doit y avoir un service de sécurité incendie par exemple pour les représentation de théatres ou dans les établissements recevant plus de 1500 personnes, assuré par des agents de sécurité incendie (ERP), qui ressemblent (ressemblaient) à des pompiers (en province, les théatres furent longtemps assurés par les SP communaux, est-ce fini ?)
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede regis le 04 Jan 2006 04:22

Jérôme Legros a écrit:
2) sous certaines conditions, il doit y avoir un service de sécurité incendie par exemple pour les représentation de théatres ou dans les établissements recevant plus de 1500 personnes, assuré par des agents de sécurité incendie (ERP), qui ressemblent (ressemblaient) à des pompiers (en province, les théatres furent longtemps assurés par les SP communaux, est-ce fini ?)

A compter du 01 janvier 2006, les ERP sont différenciés des sp par un tee-shirt rouge (inscription "sécurité incendie") et non plus bleu, et pantalon sans liseré rouge.
Pour ce qui est des théâtres de province, ce sont maintenant les ERP qui assurent la sécurité incendie.

Cordialement,
régis
"Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal."
(Anatole France, la révolte des anges,I [1914].)

"Qui veut faire l'ange fait la bête."
(Pascal, Pensées,VI, 358 [1670]
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede florent25 le 04 Jan 2006 08:50

attention, rien ne dis que la tenue doit être rouge , elle peut être de n'importe quelle sorte pourvu qu'elle ne soit pas assimilable à celle des SP .
florent25
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede projetspartan le 04 Jan 2006 10:08

Dans ma ville, ce sont toujours les SP qui s'occupent de la sécurité incendie du théatre de plus de 900 places.
Mais vu qu'il y à aussi le cinéma, je ne sais pas ou ce film passera, et si il passera.
Il passera bien à Toulon...

S'eut été Chique, j'aurais crié au boulet, mais là je ne le ferai pas, ce ne serais pas chic....

Merci :mrgreen: :lol:

1) c'est un film documentaire sur les sapeurs-pompiers volontaires . Cad que c'est comme un 52 minutes mais c'est plus long, il faut dépenser cher pour le voir (ne me souvenant plus de la dernière fois que j'ai été au cinéma je ne sais même pas combien ça coute), ce n'est pas fait par un journaliste mais par un réalisateur, donc c'est censé être artistique.

je me disais bien que c'était ça mais je ne voulais pas dire de conneries et passer pour un boulet :lol: :lol:
Mais c'est sur que c'est pas tout le monde qui ira le voir...

Hein ?? voir des pompiers dans des films ? :lol: :lol: :lol: :lol:

A bah on doit fréquenter les mêmes salles alors :lol: :lol: :lol:

Surement, mais moi, c'est en province! Chez ces provinciaux ou chez les varois(e)... :lol: :lol: :lol:
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede chique le 07 Jan 2006 22:13

Jérôme Legros a écrit:
projetspartan a écrit:J'en sait trop rien, mais d'après le site, c'est bien ça, oui. C'est à mon avis pour ça que seul quelques salles le programmerons...

A voir...

:?: :?: S'eut été Chique, j'aurais crié au boulet, mais là je ne le ferai pas, ce ne serais pas chic....

heum heum..la petite chique ne parle peut etre plus beaucoup mais elle lit quand meme...merci de ne pas parler de moi ( surtout si c'est pas tres gentil) quand je n'intervient pas

merci
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Suédois le 08 Jan 2006 09:16

regis a écrit:
Jérôme Legros a écrit:

Pour ce qui est des théâtres de province, ce sont maintenant les ERP qui assurent la sécurité incendie.

Cordialement,
régis

Pas tout à fait exact... De fait, la surveillance des ERP de type L dans ce cas précis, est obligatoire pour tout établissement. Le niveau en est bien entendu différent en fonction du classement.
Pour faire court, un Type L de 1er Catégorie, donc plus de 1500 personnes, est tenu d'avoir son service de sécurité indépendant des employés habituels.

Pour se faire, le Directeur de l'exploitation peut faire appel à des sociétés privées ou aux SP Locaux ...qui enverront la petite note.

De plus, rien n'empéche un Directeur de salle de mettre en place une surveillance à base de SP ou autres à partir de 50 personnes ..du moment qu'il paye.....
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede projetspartan le 08 Jan 2006 09:37

Oui, un exemple simple, la salle de spectacle de 900 place de ma ville, lors de concerts, c'est les SP qui font la sécurité incendie.
Après, pour les salles plus grande type zenith de toulon, c'est les SP (il me semble) avec en cas de gros concerts la PC en renfort pour le SAP.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede jerem'CRF94 le 08 Jan 2006 15:31

en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal mais bon il y a 5 salle qui le joue le film....c'est la galere meme si c'est une bonne ider de monter un film comme celui la....
jerem'CRF94

Messagede buche le 08 Jan 2006 17:14

jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal

Et un boulet d'or, un :mrgreen:
Ne vous énervez pas les gars, hein :roll:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede viper le 08 Jan 2006 17:29

:twisted: :twisted: :twisted:
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 08 Jan 2006 19:41

buche a écrit:
jerem'CRF94 a écrit:en voyant l'extrait du film sa a pas l'air super super.... encore avec la BSPP ce serait pas mal

La course au boulet d'or va être rude cet hiver :? :?

bon, plus sérieusement

De plus, rien n'empéche un Directeur de salle de mettre en place une surveillance à base de SP ou autres à partir de 50 personnes ..du moment qu'il paye.....

Malgré la départementalisation, la rationnalisation, l'abandon de ce qui n'est pas leur boulot on trouve encore des DDIS qui acceptent de mobiliser des effectifs pour un tel service privatif ?? !! (bon, d'accord, je sais, ils sont volontaires, il y a les vacations qui suivent, mais bon... :? )
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede viper le 08 Jan 2006 20:04

bah si y a trop de spv dans ce secteur et que le sdis peut se permettre d envoyer de quoi assurer des postes,je pense que c est une bonne affaire pour eux.ca peut faire une rentrée d argent non negligeable pour un sdis...
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Suédois le 08 Jan 2006 20:04

Jérôme Legros a écrit:
buche a écrit:

La course au boulet d'or va être rude cet hiver :? :?

bon, plus sérieusement

Malgré la départementalisation, la rationnalisation, l'abandon de ce qui n'est pas leur boulot on trouve encore des DDIS qui acceptent de mobiliser des effectifs pour un tel service privatif ?? !! (bon, d'accord, je sais, ils sont volontaires, il y a les vacations qui suivent, mais bon... :? )

Pourquoi tu poses les questions lorsque tu as déja les réponses ???? Bourricot !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede projetspartan le 08 Jan 2006 20:10

:twisted: :twisted: :twisted: Et un concurrent pour la course au boulet, 1!
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede viper le 08 Jan 2006 20:12

encore un qui pense qu il n y a que la bspp...
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 08 Jan 2006 20:21

Pourquoi tu poses les questions lorsque tu as déja les réponses ???? Bourricot !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu verras au mois de septembre que la conclusion doit être dans l'intro et que, le principal, c'est la problématique.... :roll: :roll: :D
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede jerem'CRF94 le 08 Jan 2006 21:31

nan je ne pensse pas qu'il y a que la BSPP, j'ai toujours apprecier les pompiers de nimporte quelle region meme si c'est vrai que la BSPP quand meme c'est LA brigade..... y compris marseille mais bon..... bravo aux pompiers du var parce que d'un autre coter c'est quand meme eut qui galere face aux forets le plus....
jerem'CRF94

Messagede Jérôme Legros le 08 Jan 2006 21:51

meme si c'est vrai que la BSPP quand meme c'est LA brigade..... y compris marseille mais bon

LA, je crois que nous avons trouvé notre boulet de l'année !

Même les valeurs sûres sont balayées, explosées à plate couture.......

bravo aux pompiers du var parce que d'un autre coter c'est quand meme eut qui galere face aux forets le plus....

Ah ? dans les alpes-maritimes, l'hérault et quelques autres départements, ils se la coulent douce ?

j'ai toujours apprecier les pompiers

Moa oci g toujour émé les pompiers :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede projetspartan le 08 Jan 2006 22:03

jerem'CRF94 a écrit:bravo aux pompiers du var parce que d'un autre coter c'est quand meme eut qui galere face aux forets le plus....

Tu voit Jéjé, y'à pas que les varoises 8) :lol:
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede regis le 08 Jan 2006 23:28

florent25 a écrit:attention, rien ne dis que la tenue doit être rouge , elle peut être de n'importe quelle sorte pourvu qu'elle ne soit pas assimilable à celle des SP .

Effectivement, les textes disent non assimilable à celle des sp, j'indiquais là, la tenue qui m'a été proposé, pour un ERP, mais rien d'officiel.

Cordialement,

Régis

regis
Administrateur
Administrateur

Messagede regis le 08 Jan 2006 23:35

Suédois a écrit:
regis a écrit:
Jérôme Legros a écrit:

Cordialement,
régis

Pas tout à fait exact... De fait, la surveillance des ERP de type L dans ce cas précis, est obligatoire pour tout établissement. Le niveau en est bien entendu différent en fonction du classement.
Pour faire court, un Type L de 1er Catégorie, donc plus de 1500 personnes, est tenu d'avoir son service de sécurité indépendant des employés habituels.

Pour se faire, le Directeur de l'exploitation peut faire appel à des sociétés privées ou aux SP Locaux ...qui enverront la petite note.

Méa-culpa, j'aurai du écrire "ce sont aussi les ERP qui assurent les théâtres en province":
Théâtre de caen (1091 places) : ERP
Théâtre de vire (618 places) : ERP

Mais il va de soi que les sp peuvent toujours assurer.

Cordialement,
Régis

regis
Administrateur
Administrateur

Messagede Jérôme Legros le 09 Jan 2006 00:09

Bon, après la garderie et les rappels au réglement, si nous revenions au film ?
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info