Jérôme Legros a écrit:1) j'ai rien compris à tout ce ke tu cause ;
Bon rapidement, la "base contact" à la Croix-Rouge française, c'est la base de données nationnale qui regroupe tout et n'importe quoi. Depuis le dossier personnel de chaque bénévol (y compris certaines info médicales comme les vaccins) jusqu'à la messagerie interne, l'édition des diplômes (avec déclaration de session, PV de formation, attestation ...), les accès respectifs à l'intranet (gestion des droits suivant que tu es directeur, président, moniteur, équipier, ...) et tout ce qui concerne l'informatique à la Croa.
La seul chose qu'il n'ont pas mis dedans c'est les sites internet, là dessus, j'ai eu de la chance, faut reconnaître.
Là où c'est une bétise, c'est qu'à vouloir tout contrôler comme information, le système est horiblement complexe et très lourd à mettre en oeuvre. Les pro diront que l'IHM est nulle !
Rien que pour la messagerie, pour le moment, elle n'est pas utilisable par un logiciel comme Outlook ou d'autre (ça devrait changer si ce n'est déjà fait). Donc pour voir un message de la Creuf, tu dois te connecter à l'intranet, ensuite tu te connectes à ta messagerie. Bien entendu, la connexion ne peut se faire qu'à partir d'un ordinateur sur lequel est installé le bon programme ! Et là, je parle pas du plus gros...
Bref, ils auraient put réfléchir un peu pour faire quelque chose de plus simple d'emploi.
Voilou
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.