ACCUEIL

Message d'info de nouveaux fichiers

La vie du site, les améliorations possibles ou mises en place. Les critiques ou les remarques ...

Faut il modifier le moment de diffusion du message d'info de nouveau fichier sur le site ?

Oui
17
85%
Non
3
15%

Nombre total de votes : 20

Message d'info de nouveaux fichiers

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 19:57

Les adhérents Secourisme.info peuvent recevoir un message lorsqu'un nouveau fichier est placé sur le site.

Les fichiers sont évalués et vérifiés par les modérateurs puis acceptés. C'est à ce moment que le fichier peut être téléchargé.

J'ai plusieurs demandes pour que le message d'information ne parte que quand le fichier est dispo, ce qui effectivement semble logique.

Ce changement va me demander beaucoup de modifications et beaucoup de travail sur la base de données. Je voulais avoir votre avis avant de me lancer sur ce changement et voir, tant que j'y suis sur ce message d'info s'il y a d'autres choses à améliorer.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede dargent le 31 Oct 2005 20:03

Je suis assez d'avis de ne recevoir le message d'information sur un nouveau sujet qu'à partir du moment où il est vraiment mis à disposition sur le site.

Cela me semble plus logique que de l'avoir avant la validation par un modérateur.

Bon courage pour les modifications.
"La parole est d'argent, Le silence est d'or"
dargent
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede sorlock83 le 31 Oct 2005 20:06

après validation par un modo serait peut être plus logique.
ensuite il vaut mieux voir l'ensemble des désirs des utilisateurs du site pour ne pas te lancer trop vite dans un travail de titan
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede delphine le 31 Oct 2005 20:30

Même avis, il me semble plus judicieux de recevoir le mail, une fois le doc en téléchargement.
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede vincent le 31 Oct 2005 21:42

salut webby

en ce qui me concerne je suis du même avis que mes collègues.

par contre je pense qu'il faudrait préciser d'avantage d'infos sur le fichier lors de l'envoi du mail et plus particulièrement un petit résumé du doc.

voilà :D
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede delphine le 31 Oct 2005 21:57

vincent a écrit:par contre je pense qu'il faudrait préciser d'avantage d'infos sur le fichier lors de l'envoi du mail et plus particulièrement un petit résumé du doc.

Ben pour ça, faudrait sensibiliser les auteurs sur l'importance de décrire de façon synthétique le contenu et les objectifs du doc !

Combien de fois quand on modère il n'y a rien dans la rubrique "description" ??......
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede gendy54 le 31 Oct 2005 22:08

Tout à fait d'accord avec Vincent et Delphine. On est même obligé de télécharger le truc, pour voir de quoi ca parle réellement et ce que ca vaut. Bref, des situations grotesques.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede regis le 31 Oct 2005 22:29

Bonsoir,

De même que mes prédécesseurs, et comme je te l'avais proposé, il me semble plus judicieux d'être informé une fois le doc téléchargeable.

Il m'ai arrivé d'avoir vu des docs interressantes à télécharger, mais je ne sais à quel moment il sera disponible et le temps passant, j'en oubli le lien.

Cordialement,

régis
"Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal."
(Anatole France, la révolte des anges,I [1914].)

"Qui veut faire l'ange fait la bête."
(Pascal, Pensées,VI, 358 [1670]
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede vincent le 31 Oct 2005 23:02

delphine a écrit:
vincent a écrit:par contre je pense qu'il faudrait préciser d'avantage d'infos sur le fichier lors de l'envoi du mail et plus particulièrement un petit résumé du doc.

Ben pour ça, faudrait sensibiliser les auteurs sur l'importance de décrire de façon synthétique le contenu et les objectifs du doc !

Combien de fois quand on modère il n'y a rien dans la rubrique "description" ??......

moi si pas de résumé = pas de validation

tout comme pas de titre = pas de validation

on a pas que ca à faire :lol:
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede delphine le 31 Oct 2005 23:25

Et moi qui me casse la tête à essayé de faire une description tout en respectant ce que l'auteur veut faire passer.... :x
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede vincent le 31 Oct 2005 23:29

delphine a écrit:Et moi qui me casse la tête à essayé de faire une description tout en respectant ce que l'auteur veut faire passer.... :x

oui mais toi tu as du temps........ à perdre :lol: :mrgreen:
[/img]
vincent@secourisme.info

vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Webmaster le 31 Oct 2005 23:36

gendy54 a écrit:Tout à fait d'accord avec Vincent et Delphine. On est même obligé de télécharger le truc, pour voir de quoi ca parle réellement et ce que ca vaut. Bref, des situations grotesques.

???????????????????????????

Parce que tu valides des docs sans les télécharger ????
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede gendy54 le 01 Nov 2005 00:22

non, je suis pas modo, mais quand je vois un truc qui paraît intéressant, ca m'énerve quand il n'y a pas de description.
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 01 Nov 2005 04:02

D'accord avec tout le monde. C'est pour les raisons sus-mentionnées que je me suis désinscrit de la liste de diffusion.

bon, après, si c'est trop de travil, je comprends fort bien que tu as autre chose à faire !
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede dragon le 01 Nov 2005 10:57

je suis d'accord avec la logique, mais mieux vaut aller au plus court, non ?
si cela représente un travail trop important, pourquoi ne pas tout simplement changer le message envoyé en disant "prochainement sur le site tel ou tel doc".

après il faudrait juste dire voilà quand une doc est validée par un modérateur, en moyenne sous combien de jour est elle validée ? ce qui permettrait alors de dire :
"prochainement sur le site tel ou tel doc (estimation de disponibilité : X jour(s)".

cela représente peut être moins de travail pour toi Webmaster.

Enfin ce n'est que mon opinion et cela reste une solution intermédiaire...
dragon
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede dragon le 01 Nov 2005 11:04

gendy54 a écrit:non, je suis pas modo, mais quand je vois un truc qui paraît intéressant, ca m'énerve quand il n'y a pas de description.

oui mais la description est a double tranchant, suivant l'interprétation du doc, la personne qui résume ne résumera pas forcément fidélement le sujet. et le résumé ne te donnera peut être pas envie de lire le doc alors et tu passeras peut être à côté de quelque chose d'intérressant.
dragon
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Webmaster le 01 Nov 2005 11:28

Ne vous posez pas la question en terme de boulot pour moi, l'hiver arrive, la star ac va bientot se terminer, je vais avoir un peu de temps, la question n'est pas la.

Quel type de message voulez vous ? (j'ai pas d'exemple sous la main, quelqu'un recoit les messages pour nous donner un exemple ?)

Je suis absolument certain que la description est quelque chose d'indispensable pour les visiteurs (surtout qu'ils sont limités a 5 docs par jours)
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede vincent le 01 Nov 2005 12:04

Webmaster a écrit:Je suis absolument certain que la description est quelque chose d'indispensable pour les visiteurs (surtout qu'ils sont limités a 5 docs par jours)

C'est vrai que de ce point de vue si on envoi un mail il faudra bien préciser le contenu du doc car je reçois des mails de personnes mécontentes sur la qualité des docs téléchargés.
Le plus gros reproche et de ne pas avoir de résumé du doc avant le téléchargement.

Je pense que la mise en ligne de doc devrait être plus stricte dans le sens ou bien souvent les gens envoi leur production sans remplir tous les champs :
titre
resumé
auteur
etc...

Il faudrait également à ce niveau empecher la mise en ligne des docs si tous les champs sont pas remplis.

@+ amigo
vincent@secourisme.info

vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Webmaster le 01 Nov 2005 12:50

vincent a écrit:Il faudrait également à ce niveau empecher la mise en ligne des docs si tous les champs sont pas remplis.

C'est une bonne question que je me suis posé plusieurs fois, mais je reste partagé entre le fait que l'on simplifie le boulot des modérateurs en bloquant si une description ou un titre n'est pas bien rempli et le risque de passe a cotéd'excellents docs parce que l'auteur n'est pas un as de l'informatique ou que pour lui la description n'est pas le plus important.

A méditer...
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede vincent le 01 Nov 2005 13:08

Webmaster a écrit:
vincent a écrit:Il faudrait également à ce niveau empecher la mise en ligne des docs si tous les champs sont pas remplis.

C'est une bonne question que je me suis posé plusieurs fois, mais je reste partagé entre le fait que l'on simplifie le boulot des modérateurs en bloquant si une description ou un titre n'est pas bien rempli et le risque de passe a cotéd'excellents docs parce que l'auteur n'est pas un as de l'informatique ou que pour lui la description n'est pas le plus important.

A méditer...

c'est très rare d'avoir de bons docs si les renseignements sont pas remplis...... enfin c'est juste ma constatation personnelle. :wink:
vincent@secourisme.info

vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede delphine le 01 Nov 2005 13:50

ben oui... normal puisque toi tu es surboocké et que tu vire direct les docs qui n'ont pas rempli tous le champs !! et paf (me suis vengée !) !!! :lol:

Pour ma part, ça m'est arrivée plusieurs fois d'avoir de bons docs sans description.

"Quel type de message voulez vous ? (j'ai pas d'exemple sous la main, quelqu'un recoit les messages pour nous donner un exemple ?)"

=> "Ce message a été envoyé automatiquement par le site http://www.Secourisme.info.
Vous avez demandé à être informé en cas de nouveau fichier à télécharger .
----------------------------------------------------------------

Le document : "nom du doc" a été ajouté dans la section : Guides de Référence-Référentiel de formations
"description"

Un grand merci pour cette participation à : "auteur"
Ce fichier sera disponible dans la section téléchargements dès qu il sera visé par un modérateur."
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede chique le 01 Nov 2005 14:00

je suis d'accord a ne recevoir le mail que lorsque le fichier est validé car je ne lit meme plus les mails recu ... :roll:
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Nounours112 le 02 Nov 2005 04:37

Bonjour !!

Je suis d'accord avec la majorité !! c'est mieux de recevoir le mail qu'une fois que le truc est consultable, et ce pour les mêmes raisons que régis, je m e dis "tiens ça a l'air interessant, et après, le temps aidant, j'oublies le truc...

Secouristiquement
Nounours 112

"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." (M. Audiard)
Nounours112
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede micka le 02 Nov 2005 20:13

Je pense que c'est plus logique d'informer les adhérants qu'un nouveaux fichier est deposé que lorsque celui si est validé.

bon courage à toi webby.
Amicalement
Micka
CFAPSE, MNPS
micka
Modérateur
Modérateur

Messagede Webmaster le 03 Nov 2005 00:05

Voici le nouveau message que je suis en train de programmer :

(J'ai ajouté un lien direct vers le fichier)

Subject: [Nouveau fichier sur Secourisme.info]

!!! NOUVEAU - MAINTENANT CE MESSAGE N EST ENVOYE QUE QUAND LE FICHIER EST DISPONIBLE !!!

Le document : Le cerveau - Système neurologique (197_fonctions_neurologiques.doc) a été ajouté dans la section : Anatomie - physio-Organes vitaux
Le système neurologique

Un grand merci pour cette participation à : VILLANI Hervé

Ce fichier est disponible dans la section téléchargements.

Lien direct vers le fichier : http://www.lesfichiers.info/accueil/dir ... ESSAGE=759

Pour ne plus recevoir les messages, allez sur l intranet des adhérents de Secourisme.info
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede chique le 03 Nov 2005 00:17

bravooo Image
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede regis le 05 Nov 2005 00:43

Milles bravos et remerciements, et hop déjà un fichier téléchargé !!!

Que du bonheur !!!

Cordialement,

régis
"Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal."
(Anatole France, la révolte des anges,I [1914].)

"Qui veut faire l'ange fait la bête."
(Pascal, Pensées,VI, 358 [1670]
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede Dopamine le 05 Nov 2005 01:14

Bon, j'y suis allé de mon petit vote.

Ce qui m'interroge, c'est que la question soit posée et ouverte à tous alors que le sujet ne concerne finalement que les adhérents.

Mais bon, ca permet d'avoir des avis plus larges, même si ce n'est pas des permiers concernés :wink: .
Dopamine
Maître du post
Maître du post

Messagede Rébou one 78 le 05 Nov 2005 10:06

Bravo excellent travail !!!

Je valide.... :lol:

:wink:
Pourquoi tant de haine ???
Rébou one 78
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede maryse le 06 Nov 2005 12:54

bonjour,
je suis aussi du meme avis que tout le monde ,il vaut mieux que les fichiers soient valides par les moderateurs
amicalement,maryse
maryse
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Vie du Site