Bonsoir !
pfffffffffff quelle m.... ce topic !
quelques remarques générales aux passages :
1/ on est censé ne parler QUE d'actualité
2/ on est surtout censés ne PAS parler de politique
puis quelques remarques pour donald :
Il n'existe que des syndicats partonaux
ah bon ?? oh m.... ! moi qui croyait justement que les syndicats c'était fait pour eviter les abus des dits patrons !
Il y en as bien qui font greve malgre leurs ENORMES avantages, eux par contre, n'ont pas besoin de faire greve. Je prefere taire le nom de cette profession.
d'abord, si eux, ils ont leurs "ENORMES" avantages, c'est qu'ils les ont négociés, conquis, défendus il y a bien longtemps. si tu veux les mêmes, va bosser chez eux, et dit merci a ceux qu'on bossé dans ta branche avant de ne pas les avoir conquis, négociés pour les générations d'après !
Ils font grève ? ben ouais, tout bêtement pour que ces avantages, qu'ils ont négociés, conquis, défendus, et ben qu'au moins on leur sucre pas, parce que non seulement ces avantages ils y tiennent pour des raisons personnelles, mais aussi parce que des générations avant eux ont parfois payés chers la négociation, conquête, défense de ces avantages, et on s'assoit pas comme ça sur le passé !
C'est trop facile de s'attaquer aux gens qui défendent leur bifteck ! Eux manifestent pour conserver ce qu'ils pensent leur être du AVANT qu'on leur enlève, d'autres se réveillent après plusieurs années en ayant mal au c** et en se disant que finalement, c'est désagréable, alors les moins idiots, je sais pas lesquels c'est !
J'arrête la, sinon je sens que je vais m'enerver !
NB : je ne fais absolument pas partie de cette profession, quelle qu'elle soit, puisque je ne suis pour l'instant qu'étudiant !
NB2 : je ne critique pas le fait que les ambulanciers (entre autre efectivement) demandent des améliorations, mais simplement le fait qu'il est facile de gueuler maintenant, c'était avant qu'il fallait vous faire entendre !
PS : si jerôme ou buche avaient l'amabilité de mettre ce topic "in die papierkorb", ça serait franchement bien, je pense !