ACCUEIL

Greve des ambulanciers privés pour retirer ce coefficient

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Greve des ambulanciers privés pour retirer ce coefficient

Messagede devil09 le 26 Avr 2005 19:54

Cela suffit il y'en marre de travailler pour la gloire
cela fait 4 ans maitenant que je suis ambulancier et depuis les 35 heures ont a jamais autant bossé pour RIEN depuis ce putain de coefficient notifiéé dans l'accord cadre
25%de temps offert eh ben voyons, pour résumer plus on bosse moins on est payer!!! Au prorata des heures passer au boulot :-X,
UN grand bravo a la cfdt ;)d'avoir donner un moyen légal a nos patron de ne plus payer les heures supplémentaires

???Juste une questions a ces chers signataire et au patron sans scrupules ???

Faisons nous notre travail a 75% de nos possibilités??
ÉVIDEMENT NON >:(

Allons encore supporter longtemps ces conditions de travail germinalesque qui, même si l'on aime son travail, son a vous dégoutter de travaillé? non plus >:(

Voila pourquoi cher collègue je pense qu'il et temps d'agir au lieu de parler >:(

POUR OU CONTRE UNE GREVÉ A L'ÉCHELON NATIONALE AFIN D'OBTENIR DES CONDITIONS DE TRAVAIL DESCENTE

on passe notre temps a s'occuper des autres il serait bien d'en avoir un peu pour nous et nos familles
j'aime mon boulot mais je ne suis pas pret a tout accepter !!!!
devil09

Messagede sherk le 26 Avr 2005 19:58

calme calme dans le nombre de post...... :wink:
.....anciennement joe.....
sherk
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Invité le 26 Avr 2005 20:25

loool...quand j'ai poster le mien j'ai aussi appuyer 2 fois sur envoyer, car le site ralentissait et je pensai que ca passerai pas ;)
Invité

Messagede buche le 26 Avr 2005 22:03

Bonsoir,

Devil09, je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé exactement. Tu as un lien qui explique un peu plus ?

Tu nous dit que l'accord cadre permets à vos employeurs de vous payer 75% des heures travaillées :shock:
C'était quoi l'argument pour faire passer ce suppo?

Sinon, pour filer un conseil (et pour éviter trop de modération), essaye de faire une page et de nous filer le lien, ce sera plus efficace. Sinon ici ce sera noyé au milieu du reste :wink:

Amicalement,

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Donald le 26 Avr 2005 22:26

Il yas une greve à Paris le 1er mai 2005. Mobilisez vous.

Explication : Martine Aubry, c****** qui as part etre derriere un bureau ne sait rien faire as decidé sous le gouvernement Jospin lors du vote des 35 heures que, comme les ambulanciers ont des temsp d'attente, des temsp de coupure repas et bien que les patrons ont le droit de nous déduire 25 % de nos heures. Ce qui fait que pour etre payer 39h00, il faut en faire 52h00. Ce qui fait au moins 208 heures par mois pour 1100 Euros à peine net.
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede Jérôme Legros le 26 Avr 2005 23:01

Il yas une greve à Paris le 1er mai 2005. Mobilisez vous

Moauis, de toutes façons, à Paris, il y a plus d'une manif par jour....

Ce ne serait pas plus simple de citer les jours...sans grève...! :D

Image
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 27 Avr 2005 16:36

Donald a écrit:Explication : Martine Aubry, c****** qui as part etre derriere un bureau ne sait rien faire as decidé sous le gouvernement Jospin lors du vote des 35 heures que, comme les ambulanciers ont des temsp d'attente, des temsp de coupure repas et bien que les patrons ont le droit de nous déduire 25 % de nos heures.

Ca m'étonnerais que Martine Aubry se soit occupée personnellement des ambulanciers (bien qu'apparemment les ambulanciers aimeraient s'occuper personnellement d'elle). Faut-il rappeler que les 35h étaient une loi cadre et que l'application s'est négociée branche par branche, voire entreprise par entreprise ?

Si vous ne savez pas élire vos représentants syndicaux ou si vous baissez votre froc devant les patrons, c'est pas de sa faute ! Si vous laissez la CFDT, signatrice de l'accord Fillon sur les retraites, négocier pour vous, faut pas blâmer la ministre !

Est-ce que par hasard ça aurrait pas un rapport avec votre convention collective ? C'est toujours la même que les camioneurs ?

Ouais, mettez-vous en grève et changez tout ça. En attendant, préparez-vous à avoir le baron Sellières patron des patrons européens, et le frère Sarkozy vice-patron des patrons de France, et sortez la vaseline.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede Donald le 27 Avr 2005 17:53

Ca m'étonnerais que Martine Aubry se soit occupée personnellement des ambulanciers (bien qu'apparemment les ambulanciers aimeraient s'occuper personnellement d'elle). Faut-il rappeler que les 35h étaient une loi cadre et que l'application s'est négociée branche par branche, voire entreprise par entreprise ?

C'est bien elle qui as gérée les 35 heures.

Si vous ne savez pas élire vos représentants syndicaux ou si vous baissez votre froc devant les patrons, c'est pas de sa faute !

Il n'existe que des syndicats partonaux

Est-ce que par hasard ça aurrait pas un rapport avec votre convention collective ? C'est toujours la même que les camioneurs ?

Toujours la meme et on navigue entre 2 ministere, ce qui arrange bien les patrons.
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede buche le 27 Avr 2005 17:59

Donald a écrit:Il y as un virus qui traine sur le forum ou quoi !!![/b]

Pas de panique, quelques instants, et soit çà change, sois je modère.

Par ailleurs, moi je préfèrerais m'occuper de ségolène que de martine :oops: :oops: :mrgreen:

Keep cool quoi, on va pas se fâcher pour çà :wink:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Donald le 27 Avr 2005 18:11

[quote="buchePar ailleurs, moi je préfèrerais m'occuper de ségolène que de martine :oops: :oops: :mrgreen:quote]

C klr que Segolene est mieux
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede Jérôme Legros le 27 Avr 2005 18:36

Bouai, bah ma haute vison de la France me fait tout de même préférer MAM :D !

C'est moins royal mais bon...

Et puis si les représentants syndicaux donnent leur bénédiction Urbi et Aubry....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 28 Avr 2005 09:31

Donald a écrit:Ca m'étonnerais que Martine Aubry se soit occupée personnellement des ambulanciers
[...]
C'est bien elle qui as gérée les 35 heures.

Je suis content d'apprendre que Martine Aubry a discuté avec les personnels ambulanciers pour établir l'accord. Pourrais-tu me mettre un lien vers l'accord cadre pour que je puisse vérifier que son nom est bien en bas ?

Non, franchement, dis-moi où, dans la loi Aubry, il y a marqué qu'on te déduisait des heures travaillées :
http://www.legifrance.gouv.fr/
rechercher la Loi n° 98-461 du 13 juin 1998, NOR: MESX9700154L

"art. 2
Les organisations syndicales d'employeurs, groupements d'employeurs ou employeurs ainsi que les organisations syndicales de salariés reconnues représentatives sont appelés à négocier [...] les modalités de réduction effective de la durée du travail adaptées aux situations des branches et des entreprises [...]"

Le problème n'est pas dans la loi, mais bien dans la négociation. Pour avoir une action efficace, faut pas se tromper de cible.

Si vous ne savez pas élire vos représentants syndicaux ou si vous baissez votre froc devant les patrons, c'est pas de sa faute !

Toujours la meme et on navigue entre 2 ministere, ce qui arrange bien les patrons.

Il suffit de t'adresser à la branche de ta convention collective du syndicat de ton choix. C'est pas la panacée, les syndicats, surtout que les mecs habitués à défendre les camionneurs sont peut-être un chouïa éloignés des préoccupations des ambulanciers.

Autre problème : comme la plupart des sociétés d'ambulance sont des micro-PME, il n'y a pas de délégué syndical, donc problèmes de représentation, et parfois désintérêt de certains syndicats (les DS sont un moyen pour les syndicats d'avoir des représentants à temps partiel payés par l'entreprise).

Autre possibilité : contacter les syndicats d'ambulanciers smur, qui ne dépendent pas de la même CC mais pourront peut-être apporter un soutien.

Sinon, créer une branche spécifique d'un syndicat, ou pourquoi pas un nouveau syndicat.

Tu peux aller faire un tour sur
news:fr.soc.travail
ou
news:fr.misc.droit.travail
pour avoir des conseils mieux ciblés.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede Donald le 28 Avr 2005 18:25

Merci pour tes precisions Christophe
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede promethee le 30 Avr 2005 09:39

Si ma mémoire est bonne, bien avant les 35 heures, ce système existait déjà......par exemple dans l'hôtellerie etc....Et comme le dit Christophe ça m'étonnerais qu'Aubry est participé à l'accord cadre de la profession....

Au fait, la prochaine fois au lieu d'aller à la pêche, allez voter !!!
promethee@secourisme.info

http://fourmis-land.miniville.fr/
http://www.idpz.net/promethee/exemple.html
promethee
Administrateur
Administrateur

Messagede vincent le 30 Avr 2005 13:35

Donald a écrit:Il yas une greve à Paris le 1er mai 2005. Mobilisez vous.

Une grève le 1 mai 2005

Alors là je suis mort de rire :lol: .... faire grève un dimanche 1 mai.

On aura tout vu.... pas étonnant que la profession se porte mal avec des idées comme cela :cry:

Qui est à l'origine de cette grève?
vincent@secourisme.info

Il y a des choses que l'on ne peut savoir, faire ou expliquer. Savoir s'arrêter devant l'incompréhensible est la suprême sagesse. (Tchouang Tseu)
vincent
Administrateur
Administrateur

Messagede Donald le 30 Avr 2005 16:30

vincent a écrit:
Donald a écrit:Il yas une greve à Paris le 1er mai 2005. Mobilisez vous.

Une grève le 1 mai 2005

Alors là je suis mort de rire :lol: .... faire grève un dimanche 1 mai.

On aura tout vu.... pas étonnant que la profession se porte mal avec des idées comme cela :cry:

Qui est à l'origine de cette grève?

Bonne question, je ne sait pas qui as pondu cette greve.

Pour onfo, il n'y as pas que les ambulanciers qui font une manifestations ce jour, 130 professions environs vont défilés le 1er mai à Paname.

Donc, il n'y as pas que les ambus qui ont des idées comme cela.

Il y en as bien qui font greve malgre leurs ENORMES avantages, eux par contre, n'ont pas besoin de faire greve. Je prefere taire le nom de cette profession.
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede Nounours112 le 01 Mai 2005 00:39

Bonsoir !

pfffffffffff quelle m.... ce topic !

quelques remarques générales aux passages :

1/ on est censé ne parler QUE d'actualité
2/ on est surtout censés ne PAS parler de politique

puis quelques remarques pour donald :

ah bon ?? oh m.... ! moi qui croyait justement que les syndicats c'était fait pour eviter les abus des dits patrons !

Il y en as bien qui font greve malgre leurs ENORMES avantages, eux par contre, n'ont pas besoin de faire greve. Je prefere taire le nom de cette profession.

d'abord, si eux, ils ont leurs "ENORMES" avantages, c'est qu'ils les ont négociés, conquis, défendus il y a bien longtemps. si tu veux les mêmes, va bosser chez eux, et dit merci a ceux qu'on bossé dans ta branche avant de ne pas les avoir conquis, négociés pour les générations d'après !

Ils font grève ? ben ouais, tout bêtement pour que ces avantages, qu'ils ont négociés, conquis, défendus, et ben qu'au moins on leur sucre pas, parce que non seulement ces avantages ils y tiennent pour des raisons personnelles, mais aussi parce que des générations avant eux ont parfois payés chers la négociation, conquête, défense de ces avantages, et on s'assoit pas comme ça sur le passé !
C'est trop facile de s'attaquer aux gens qui défendent leur bifteck ! Eux manifestent pour conserver ce qu'ils pensent leur être du AVANT qu'on leur enlève, d'autres se réveillent après plusieurs années en ayant mal au c** et en se disant que finalement, c'est désagréable, alors les moins idiots, je sais pas lesquels c'est !

J'arrête la, sinon je sens que je vais m'enerver !

NB : je ne fais absolument pas partie de cette profession, quelle qu'elle soit, puisque je ne suis pour l'instant qu'étudiant !
NB2 : je ne critique pas le fait que les ambulanciers (entre autre efectivement) demandent des améliorations, mais simplement le fait qu'il est facile de gueuler maintenant, c'était avant qu'il fallait vous faire entendre !
PS : si jerôme ou buche avaient l'amabilité de mettre ce topic "in die papierkorb", ça serait franchement bien, je pense !
Nounours 112

"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." (M. Audiard)
Nounours112
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Donald le 01 Mai 2005 08:03

Nounours112 a écrit:PS : si jerôme ou buche avaient l'amabilité de mettre ce topic "in die papierkorb", ça serait franchement bien, je pense !

Sur ce point je suis d'accord avec toi, je prefere ne plus repondre à ce post.
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede Jérôme Legros le 01 Mai 2005 14:44

Négatif en ce qui me concerne

Si un sujet vous emmerde, faites comme moi : ne le lisez pas et y répondez y encore moins….

Effectivement j’ai moi-même demandé que l’on s’abstienne de parler de politique ? Il me semble que j’avais expliqué la raison, que j’avais aussi expliqué que les limites étaient floues.

Il me semble aussi avoir expliqué que j’étais très démocrate, je tolérais que les autres se trompent.

Ici, c’est une tribune libre, les sujets ne sont pas soumis à validation préalable du comité de la censure.

Ici, c’est une tribune libre, la modération doit, plus qu’ailleurs, s’effectuer avec tact et…modération.

Alors je me refuse à censurer quelque chose tout simplement parce qu’il n’est pas bon.

Oui j’ai hésité en découvrant le sujet mais –et là encore, je crois avoir déjà évoqué ma méthode- je me suis contenté d’avertir de la dangerosité du sujet et de voir comment il évoluait. Il aurait pu aboutir sur une discussion intéressante de droit du travail. Il aurait pu aboutir sur une réelle propagande politique, cas où je serais évidemment intervenu.

Comme moi, Buche a tiqué en lisant un des messages de Christophe, mais pourquoi se précipiter immédiatement et inconsidérément sur la censure.

Est-il besoin de rappeler les critiques envers la modération jugée trop excessive qui ont abouti à la création de cette tribune. Pourquoi vouloir y être plus royaliste que le roi ?

Alors, des merdes, je vous rassure, il y en plein les autres sections, alors, vous n’avez qu’à vous abstenir de répondre et d’ici peu, le sujet sera en bas de page, oublié de tous ! ca s’appelle l’auto-modération !

Moi je me refuse à faire de la modération au faciès.

Amicalement

Jérôme
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info