ACCUEIL

J + 2

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

J + 2

Messagede Mildiou le 24 Avr 2005 14:02

Nous sommes le 24 avril, la sanction de deux semaines infligées à Tartampion devrait être levée depuis un jour.

A suivre ...
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Mildiou le 25 Avr 2005 17:04

Lundi 25 avril, la sanction n'est toujours pas levée.

A suivre...
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Suédois le 25 Avr 2005 18:19

Si la sanction n'est pas levé ce soir, je propose un préavis de grêve et d'inondation du forum par des posts sans intérets et ce H24

Nous sommes assez nombreux pour nous relayer !

Mais je sais le Webmaster assez intelligent pour remettre les pendules à l'heure et oublier l'incident.
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede promethee le 25 Avr 2005 18:23

C'est exact, et les pseudos utilisés actuelement par tartoche sont vraiments trop naze.....

Mouarfffffffffffffffffffff
promethee@secourisme.info

http://fourmis-land.miniville.fr/
http://www.idpz.net/promethee/exemple.html
promethee
Administrateur
Administrateur

Messagede buche le 25 Avr 2005 19:06

Suédois a écrit:Si la sanction n'est pas levé ce soir, je propose un préavis de grêve et d'inondation du forum par des posts sans intérets et ce H24

Certains ont déjà pris de l'avance (si si :cry: ), même sans grève, je suis donc contre l'idée !
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 25 Avr 2005 20:15

C’est vrai…je ne trouve pas l’idée…chique…

Bon, ben maintenant je vais faire partie des flagorneurs…

Il y a quelques mois, on a découvert qu’un condamné à une peine de prison y avait envoyé…son frère jumeau…

Désolé, mais dans ce cas, l’individu condamné devra tout de même purger l’intégralité de sa peine, et je ne suis pas sûr que, plus tard, le Juge d’Application des Peine, accueille favorablement ses demandes de remise ne liberté. C’est légitime.

Vous aurez évidemment compris la métaphore. (J’aurais bien rajouté quelque chose, mais je vais laisser tranquilles les mouches).

Le commandement numéro 1 est de chasser les TR…oll, Troll commençant par TR, comme TRuc….

Ca fait maintenant 15 jours que ça dur ! Bon ! Je sors d’un an d’histoires du même genre ailleurs alors je commence à être lassé…

Je crois que je me suis déjà largement exprimé avec tout le monde, je rejoins Mildiou dans son analyse de la crise, mais désolé, les lubies totalitaires ont des limites et quand on insulte de la sorte, il ne faut pas s’étonner ensuite….

Non, je ne suis pas un traître, je suis indépendant.

NON, le petit pénis, n’était pas grave, OUI, Tartruc tu t’enfonces.

Tu es un homme de grande qualité,

OUI, j’ai œuvré pour lever ta surveillance,

OUI je comprends ton aigreur

MAIS la vengeance est un plat qui se mange froid

OUI, ton comportement actuel n’invite pas à la levée de ton bannissement,

OUI, je connais ta mésentente historique avec webby,

OUI, tu remue le couteau dans la plaie et ce n’est bon pour personne, ni moi qui commence à en avoir plein le cul de l’avoir entre deux chaise ni pour toi

OUI, quand tu dévies tu refuse de le reconnaître, mais pire, tu continue de plus belle

OUI, tu donnes souvent le bâton pour te faire battre et les messages qui vont avec

OUI, tu es un homme de qualité

OUI tes connaissances paramédicales sont plus qu’utiles dans les discussions

ALORS montre toi sous ton bon coté, rappelle que tu es avant tout un homme cultivé

ALORS la levée de ton bannissement sera légitime

Pour l’instant, je sais très bien que ce n’est pas dans 6 mois qu’il y aura à nouveau des discussions mais dans 1 mois, tant le malaise sera entretenu, par tes soins.

MAIS OUI, CHIQUE doit aussi soit devenir sensée soit prendre la porte

OUI elle use tout le monde

OUI elle ne comprend rien et ne le comprend pas

OUI sa présence entretient le malaise.

J’espère ne plus avoir à m’exprimer !
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 25 Avr 2005 21:01

Non mais vous plaisantez ou quoi ???

Si la tribune libre c'est pour me harceler pour réintégrer truc ou truc2, enfin, il prend le pseudo qu'il veut, vous me connaissez mal.

La sanction d'une semaine avait été prise avant de recevoir un mail plein de méchanceté gratuite envers tous les personnes qui ont construit ce site et oeuvrent à son animation.

Et les attaques continues gratuitement toujours.

Je suis désolé mais je ne lacherai pas.

On ne peut pas casser toute une dynamique sur un site, démotiver mes modérateurs et administrateurs, (j'en suis à plusieurs démissions, cela doit vous réjouir) et ensuite me demander d'être assez intelligent pour oublier ce que vous qualifiez d'incident.
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Micronet le 25 Avr 2005 21:04

Suédois a écrit:Si la sanction n'est pas levé ce soir, je propose un préavis de grêve et d'inondation du forum par des posts sans intérets et ce H24

Nous sommes assez nombreux pour nous relayer !

Mais je sais le Webmaster assez intelligent pour remettre les pendules à l'heure et oublier l'incident.

Heu, tu es au courant des frais qui en résulterait de cet action pour secourisme.info? :shock: Tu ne pénaliserais pas le webmaster mais toi pcq l'argent que tu paie è l'association devra être dépensser pour le transfert de donnée occasionner inutilement.

Je suis d'acord que la situation devrait être corrigé mais ce n'est pas la bonne solution. :)
Dernière édition par Micronet le 25 Avr 2005 21:06, édité 1 fois.
Sébas
Premier répondant médical au Québec
Étudiant-Paramédic
Micronet
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede truc2 le 25 Avr 2005 21:05

Bon ça va, ça va...

J'ai compris, je me casse.

Merci Mildiou, Merci Michel, Merci Buche, Merci Christophe, Merci Jérôme.

Salut.
truc2

Messagede Jérôme Legros le 25 Avr 2005 21:31

Allez, pour remettre une touche de bonne humeur, raison d'être de cette section, dans les remerciements, il manque le patron...

Image "meeeeerci patron, merci patron..." Image Image Image

Quoique, ça risque tout de même de faire un peu Druckerien :lol:
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Invité le 25 Avr 2005 21:38

Je ne dirai pas grand chose ( comme d'habitude quoi), déja parce que je suis pas la mieux placée mais permettez moi de dire au moins une chose et ce n'est pas pour défendre l'un ou l'autre...

Est-ce que vous pensez que si l'un "agresse" l'autre, vous ne croyez pas que l'autre va encore vous offrir des fleurs ??? :roll:
Invité

Messagede Suédois le 25 Avr 2005 23:24

Bon ben salut !! me casse aussi ..doit faire beau ailleurs ...

Dommage ...
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Webmaster le 25 Avr 2005 23:42

Suédois a écrit:Bon ben salut !! me casse aussi ..doit faire beau ailleurs ...
Dommage ...

OK

Jérome, tu continues la modération de la tribune ou tu pars aussi ???
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Donald le 26 Avr 2005 06:37

truc2 a écrit:Bon ça va, ça va...

J'ai compris, je me casse.

Merci Mildiou, Merci Michel, Merci Buche, Merci Christophe, Merci Jérôme.

Salut.

Bon vent. Et malgré les attaques que tu m'as faites, j'avoue comme meme que tu avais (as) de solides connaissances secourisme/paramedicale, mais tu es allé beaucoup trop loin.

Rien d'autres à ajouter à part que c'est dommage que pour une personne des gens ont démissionné :( :( :( ... mais bon, on ne peut pas séquestrer les gens
@ bientôt...
Donald
Donald@secourisme.info
Donald
Administrateur
Administrateur

Messagede Mildiou le 26 Avr 2005 07:57

Dommage, c'est le mot.

Je retourne dans mon pré carré, bon vent à tous.
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede gendy54 le 26 Avr 2005 10:11

Salut à tous,

Je ne sais vraiment pas quoi dire. Cette situation me désole au plus au point. Ca me donne envie de chialer. :cry:
Je ne prendrais pas parti, car ca ne ferait qu'empirer la situation.

Cependant, n'est-il plus possible à ce point, de se mettre autour d'une table. N'y a-t-il plus rien à faire pour que la situation s'améliore.
Ce serait vraiment triste.

Rappellez-vous: on a toujours le choix
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 26 Avr 2005 11:06

gendy54 a écrit:Je ne sais vraiment pas quoi dire. Cette situation me désole au plus au point. Ca me donne envie de chialer. :cry:
Je ne prendrais pas parti, car ca ne ferait qu'empirer la situation.

Cependant, n'est-il plus possible à ce point, de se mettre autour d'une table. N'y a-t-il plus rien à faire pour que la situation s'améliore.
Ce serait vraiment triste.

Rappellez-vous: on a toujours le choix

Mais non, arrête de te désoler et ne te mets pas à chialer, il n'y a vraiment pas de quoi.

Tartanpion s'est enfoncé tout seul, c'est lui qui a lancé publiquement son histoire, c'est lui qui a mobilisé son cercle pour faire monter la pression et surtout, ensuite, ce qui est inadmissible, il a attaqué directement et nominativement la majorité des modérateurs et administrateurs du site, attaque pleine de méchanceté gratuite car ce n'était que de la méchanceté absolument pas constructive.

Très peu de gens ont eu ce message et heureusement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut continuer à soutenir une personne qui a pu écrire ce qu'il a écrit. Je veux bien admettre que certains messages de modérateurs ou d'administrateurs ont été excessifs, mais écrits aux aussi à chaud sous la colère. Lorsqu'on s'investi comme certains s'inverstissent sur le site, on est en droit de ne pas admettre certaines remarques (voir insultes).

Ceci dit, s'il avait accepté la sanction, la semaine serait écoulée, cette histoire n'aurait pas eu lieux et il pourrait continuer à poster ces messages.

Alors, sous couvert du sacro-saint droit d'expression, peut-on continuer à casser les gens qui oeuvrent bénévolement sur ce site ??
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Leblé le 26 Avr 2005 11:31

à J+2 elle est pas refermé la cicatrice en général surtout si le malade s'est enfoncé en pré op.
Y'a un risque important ?

ok, je sors :mrgreen:
Leblé

Messagede Jérôme Legros le 26 Avr 2005 13:39

Webmaster a écrit:
Jérome, tu continues la modération de la tribune ou tu pars aussi ???

Pour rassurer publiquement mes fans (et femmes :oops: ), et pour avoir l'air d'être à questions pour un champion : je reste !

(ceci dit, je vais tout de même essayer de me désintoxiquer un peu du forum :D )
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede sherk le 26 Avr 2005 13:44

Jérôme Legros a écrit: !

ceci dit, je vais tout de même essayer de me désintoxiquer un peu du forum :D

malheureusement pour toi aucun médicament ne poura t'aider.....

leblé :arrow: ou est la sortie :?: :(
.....anciennement joe.....
sherk
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Jérôme Legros le 26 Avr 2005 13:50

J'ai une photo de toi :

Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede sherk le 26 Avr 2005 14:01

Jérôme Legros a écrit:J'ai une photo de toi :

Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
la classe de l'illustration des post...
.....anciennement joe.....
sherk
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede delphine le 26 Avr 2005 21:59

C’est quoi le délire là ??? Vous avez quel âge pour avoir des réactions pareil ??? C’est les hormones masculines qui vous inondent la tête ???
Alors une contrariété se présente et c’est comme ça que vous réagissez ??? et dans la vie vous faîtes pareil quand vous avez un souci vous vous barrez ??? Ben bravo ! Je suis d’accord pour la solidarité mais pas quand elle n’est pas clairement argumentée !
Ce n’est même pas de la déception que je ressent mais de la colère ( et pourtant il m’en faut !). Je ne prendrai pas parti non plu. Je dirai juste que pour moi, la plus grande sagesse, c’est de savoir reconnaître ses erreurs sans se réfugier dans des « pseudo injustices » (parce que pour le coup la, ça ne fait vraiment pas évoluer), je crois qu’on appelle cela l’humilité et la capacité à se remettre en question…
Je pensais que vous aviez un jugement plus pertinent et plus objectif aussi.
Je ne me permettrai pas de vous faire une leçon de morale, parce que après tout, face à vous je ne suis qu’une petite M…, je ne vous demande pas non plus de revenir, mais juste d’avoir un minuscule soupçon de réflexion sur les attitudes de tous concernant l’Affaire (si vous repassiez par là).

PS : le dicton du jour : « patiente et longueur de temps ne font plus que force ni que rage »
"Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne"
Anatole France
delphine
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede regis le 26 Avr 2005 23:33

Eh oui, à quand la fin de cette épisode?

Merci jérome pour ta fidélité, je prends toujours autant de plaisir à lire tes posts.

Je post peu, uniquement quand j'ai des arguments, et je ne cherche en aucun cas à devenir Maître du post par des réponses inutiles.

Je souhaite, comme beaucoup je pense, retrouver rapidement une sérénité sur le forum.

Lonque vie à Secourisme.info !!!

Cordialement, régis
regis
Administrateur
Administrateur

Messagede Flo le 27 Avr 2005 06:27

J'éspère que l'hémorragie est arretée, car à mon avis nous avon perdu pas ma de personnes compétantes dans le domaine du secourisme.

De plus ces personnes on su vulgariser des notions médicales pour les mettres au "niveau secourisme".

En espérant avoir l'occasion de relir les messages de certains, salutation et courage à tous ceux qui font tourner ce site, webmaster, administrateur, modératezr et tout ceux qui font des topics de qualité.
Moniteur ASS cours et section - instructeur PBLS-SRC
Flo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Mildiou le 27 Avr 2005 08:12

delphine a écrit:PS : le dicton du jour : « patiente et longueur de temps ne font plus que force ni que rage »

Le dicton c'est "force et longueur de temps font plus que haine ni rage".

Image

Allez ce coup là j'y vais. Au revoir.

Image
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Suédois le 27 Avr 2005 11:06

Une mise au point concernant mon départ de ce forum.

Reprenons de prime abord la génèse de cette affaire.

Un post malencontreux de Tartoche qui n'a pas besoin de ce genre de trycs pour nous prouver ses qualitées. et de temps à autres il faut savoir délirer.

Les âmes charitables qui ont dénoncés le post de Tartoche ne sont que de sombres délateurs. Le Webmaster, que je connais je le répète, personnellement est assez grand pour visionner les divers posts et se faire une opinion.

Mais la sanction tombe pour deux personnes. justifiée ou pas , il est logique de nous inclioner. Toutefois, on peut remarquer que la deuxiéme personne impliquée et sanctionnée continue à poster.

Y aurait-il deux poids et deux mesures ??

Après bien des remous et d'autres messages publics ou privés, le Webmaster décide de prolonger une semaine la sanction pour Tartoche.

Aujourdh'ui, c'est terminé mais la sanction devient un bannissement.

Sans Pardon il n'est point de salut !!

Ce faisant, ma conscience se retrouvait devant un probléme cornélien !

Durant cette période, le Webmaster décida, suivant nos demandes, de créer une tribune libre. Par malheur, les parasites ont continués à polluer cet espace que nous voulions un peu adulte.

Je me suis retrouvé Modo. Ma Foi, Paris vaut bien une Messe pensais-je ..

J'attendais donc en papotant avec mes camarades de chopines lorsque je lus qu'il n'y aurait point de retour de Tartoche.

J'attendais beaucoup de cette tribune. Un débat constructif et un espace de délire maitrisé. Or pas du tout.

" Sans liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur"

Nous aurions pu .... nettoyer les écuries d'Augias par exemple ...

C'est à ce moment que ma conscience se réveilla.

Pour répondre à Delphine, je n'ai pas un Ego surdimensionné, je sais que si haut soit mon Trone , je n'y pose que mes fesses. Mais par moralité et je n'hésite pas à dire un certain honneur, il devenait innaceptable pour moi de continuer sans le retour de Tartoche.

Je continurai à lire votre prose, mais sans intervenir.

Bon courage.

In fine, la signature de Tartoche..

" Celui qui sauve une vie, sauve l'Humanité toute entiére"
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Leblé le 27 Avr 2005 13:34

Pardon si j'ai blessé quelqu'un - Je n'avais pas tout compris-
Je suis un vrai parasite, s'cusez moi.
Leblé

Messagede Jérôme Legros le 27 Avr 2005 14:10

Pardon si j'ai blessé quelqu'un - Je n'avais pas tout compris-
Je suis un vrai parasite, s'cusez moi.

Hein..........??????????Faut que je rappelle Suédois pour faire du soutien psy ???????????

c'est quoi c'te connerie de parasite ?
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Leblé le 27 Avr 2005 15:20

c'est pas un connerie. Métaphore

Je suis intervenu ds votre "culture scouriste" sans y avoir été convié et alors que je n'apporte rien aux débats. Voilà
et le parasite c'est aussi pasque ça fait partie de mon vocabulaire de cul-terreux.

Bonne continuation à tous
Leblé

Messagede Invité le 27 Avr 2005 17:16

Leblé je ne pense pas que Suédois pensais a toi...

Il parle de moi tout simplement...moi qui aurai du etre bannie une semaine, mais qui au final a été retiré !
Moi qui, comme le redit Suédois, ai "balancer" le post de tartanpion, bien que des 10ene de personnes l'ai vues mais tout le monde s'est tut !!
Moi qui écrit sur le forum et dont la moitier de mes posts polluent..

Enfin La moitier du posts de Suédois vante mes mefait et rappel que je doi etre expulsée !!

tout simplement ;)
Invité

Messagede Jérôme Legros le 27 Avr 2005 18:41

Ben allons donc en vérité, je vous le dis :

moi qui aurai du etre bannie une semaine, mais qui au final a été retiré !

Ce qui est à la source d'une partie des tensions alors que tu avoues toi même ton trollisme et nous aurait des vacances à tous !

Moi qui, comme le redit Suédois, ai "balancer" le post de tartanpion
N'étant plus à l'école Maternelle, je ne m'en venterais pas...

bien que des 10ene de personnes l'ai vues mais tout le monde s'est tut !!

Ou marré.... (Moi le premier !) (Puis renvoyé sous un autre nom à certains prétentieux... :D )

Moi qui écrit sur le forum et dont la moitier de mes posts polluent..

Je trouve la statistique optimiste
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede Webmaster le 27 Avr 2005 18:51

Suédois a écrit:Mais la sanction tombe pour deux personnes. justifiée ou pas , il est logique de nous incliner. Toutefois, on peut remarquer que la deuxiéme personne impliquée et sanctionnée continue à poster.

Effectivement, le mail informant les deux personnes de la sanction n'avait comme objectif que de les faire réagir, ceci afin de jauger leur réaction.
Les deux réactions ont complètement été opposées.
Pour te citer plus loin dans ton message :
Suédois a écrit:Sans Pardon il n'est point de salut !!

Ainsi, Chique a compris ou son action était déplacée et la sanction a été levée immédiatement.
Si j'osais, même si nous connaissons tous chique, je dirais qu'elle a réagit en "adulte".
La réaction de l'autre personne vous la connaissez.

Suédois a écrit:Y aurait-il deux poids et deux mesures ??

Oui et non, tout dépend comment on défini un poids et une mesure.
Les réactions ont été différentes, donc les sanctions différentes.

Suédois a écrit:Après bien des remous et d'autres messages publics ou privés, le Webmaster décide de prolonger une semaine la sanction pour Tartoche.

Aujourdh'ui, c'est terminé mais la sanction devient un bannissement.

La ou les semaines de sanction c'était avant le mail plein de méchanceté gratuite envoyée a tous les modérateurs et administrateurs du site (ainsi qu'au fan club).

Soyons réaliste, si les uns ou les autres vous aviez recu ce genre de mail, vous inviteriez la personne boire un coup à la maison ??
Et bien moi, je ne l'invite pas sur le site, c'est aussi simple que cela.

Suédois a écrit:Sans Pardon il n'est point de salut !!

Exact, mais avant le pardon ou le salut, il y a les excuses dans la logique des choses, puis il y a la digestion qui peut etre plus ou moins longue.

Suédois a écrit:Ce faisant, ma conscience se retrouvait devant un probléme cornélien !

Ha ? ce n'est pas cornélien pour moi, la situation est très claire, et elle semble etre claire pour beaucoup de posteurs ou de modérateurs de ce forum.

Suédois a écrit:J'attendais beaucoup de cette tribune. Un débat constructif et un espace de délire maitrisé. Or pas du tout.

Comme quoi la modération est difficile et il est plus simple de les critiquer.

Je souhaite ainsi bon courage aux nouveaux modérateurs, vous m'aurez toujours à vos côtés.

Ceci dit, une grosse bise à mon ami Suédois :wink:
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Messagede Christophe Dang Ngoc Chan le 28 Avr 2005 09:36

Webmaster a écrit:Si j'osais, même si nous connaissons tous chique, je dirais qu'elle a réagit en "adulte".

Ben comme ça elle l'aura entendu au moins une fois.
--
Christophe, cafetier
Christophe Dang Ngoc Chan
Maître du post
Maître du post

Messagede infoprev le 28 Avr 2005 11:24

Image

...Ah oui, vous me faites ch... !!!
"Ayez la sérénité d’accepter ce que vous ne pouvez changer, la volonté de changer ce que vous pouvez et surtout, la sagesse d’en connaître la différence."
Marc Aurèle
infoprev
Modérateur
Modérateur

Messagede tigrou54 le 12 Mai 2005 22:57

Ca me donne envie de chialer.

Non mais alors là j'aurais tout lu ... va faire un tour en réa chez les gamins Gendy54, en cancéro, tu verras, tu vas vite relativiser.

On récolte ce qu'on sème.

Tar ... truc ... tanpion ... ou je ne sais quoi a été trop loin je pense, y'a pas à discuter, y'a un webmaster qui décide et c'est tout ... y'a plus de chefs que d'indiens ici.

Une sanction (que je pense être juste) a été prise. Point barre. La vie continue, les connaissances y'a pas que lui qui les a, faut arrêter.
Tigrou.
"On est pas toujours complice de ce que l'on vit" de moi-même, pas mal hein ?
tigrou54
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede buche le 13 Mai 2005 10:06

Bon bein je crois que tout le monde a pu dire ce qu'il en pensait, je verrouille. :wink:
Si quelqu'un veut rajouter une bafouille, même si çà me gonfle de continuer ce fil, il m'envoie (ou à Jérôme) un MP pour déverouiller, sans créer de nouveau sujet, merci :!:

Bonne journée à tous

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info