ACCUEIL

Bourde au Monitaurat

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

Bourde au Monitaurat

Messagede Euphonia le 25 Mar 2005 01:33

Je suis depui peu diplomé de mon monitaurat de premier secours :P :P
et le jour de l'examen l'un des cancidats me demande de jouer la victime

il passé sur le module RT4 avec la pose du garot ( avt bras gauche )

le jury lui demande de faire le maquillage ce qu'il s'applique a faire

en se pressant un peu il oublie de me mettre un objet dans la plaie
la cas concret commence (DTR) il met deja 1 mn avt de de me faire un point de compression a distance puis il m'allonge et me dis de ne surtout pas poser la tete par terre (ce que je fais pk je c pas)

puis il pause son garot sur l'avant bras (si si je le promais) :shock:

ensuite apres avoir poser le garot il dis a l'assistance que le garot est a utiliser en cas d'extreme urgence ( ce qui est vrai ) puis il sort son portable et appel (le jury demande le numero de telephone il repond le 115) et encor une bourde

bon celle la etais les plus flagrante mais il en a fais d'autres si je dois toutes les raconter je ne suis pas sortie
:lol: :lol: :lol:
Euphonia

Messagede gendy54 le 25 Mar 2005 11:25

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!
Il a passé son AFPS le mec avant de passer le monitorat.......
Donat. CI - CRF 54-13

A long terme nous sommes tous morts.
John Meynard Keynes.
gendy54
Maître du post
Maître du post

Messagede buche le 25 Mar 2005 16:34

Surtout que si il appelle le 115, il peut laisser sonner et aller se faire une mousse /bretzel pendant ce temps-là :roll:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Jérôme Legros le 25 Mar 2005 18:37

buche a écrit:Surtout que si il appelle le 115, il peut laisser sonner et aller se faire une mousse /bretzel pendant ce temps-là :roll:

si, si, le 115 fait officiellement partie des numéros d'urgence....Décision n° 2002-1179 du 19 décembre 2002 établissant la liste des numéros d'urgence devant être acheminés gratuitement par les opérateurs de télécommunications autorisés au titre des articles L. 33-1 et L. 34-1 du code des postes et télécommunications (http://www.secourisme.info/textof/txt.p ... &NBTXT=471)

Enfin....urgence....disons que ça sert à tester la capacité de la batterie de son portable...
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede seb le 30 Mar 2005 18:15

haa les candidats qui sortent leur portable apres avoir fait un garrot... et qui t'expliquent que l'on fait un garrot uniquement si l'on est au trou du cul du monde et qu'il faut se liberer pour alerter...

sinon j'ai deja eu une candidate ajournee pour avoir fait un point de compression sur une hemo sans corps etranger, qui justifiat son geste par la presence de plaie sur ses mains (qu'elle avait pris soin de maquiller) et le fait que l'on peut faire un point de compression si l'on veut eviter le contact du sang. j'ai toujours pas compris que l'on ajourne un candidat appliquant le GNR a la lettre (pour la petite histoire la candidate en question avait eu droit 2 mois avant a un traitement preventif suite a un AES, du coup elle etait bien sensibilisee au probleme...)
Sebastien Dumons
instructeur, etudiant en medecine
seb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Bêtisier