ACCUEIL

RECHERCHE FOURNISSEURS DEFIBRILLATEURS DE FORMATION

RECHERCHE FOURNISSEURS DEFIBRILLATEURS DE FORMATION

Messagede PHILIP Christophe le 31 Mai 2007 09:39

Bonjour,
    Dans le cadre de ma profession je cherche à acheter un défibrillateur de formation. J'ai besoin de trois devis contradictoires pour le même produit. Mis à part AMBU et LAERDAL, connaissez vous d'autres revendeurs ?
PHILIP Christophe

ylea

Messagede charles26 le 31 Mai 2007 09:54

regarde YLEA fournis des défibrilateurs de formation je crois que le prix est autour des 400€
charles26

Messagede bastoun le 31 Mai 2007 15:58

peut être zoll aussi
http://www.zoll.fr
bastoun
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede POCH le 31 Mai 2007 16:46

Oui, en effet, il y a une promo chez Ylea en ce moment sur le DSA/DEA de formation à 389 euros HT: http://www.ylea.eu/product_info.php?cPath=23_42&products_id=194
POCH
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede alaincrf73 le 31 Mai 2007 23:16

le weelchayinn (euh suis pas sur de l'ortho sur ce coup la) est moins cher il me semble
alaincrf73
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 31 Mai 2007 23:37

Rien ne l'oblige je crois, mais en général les défibrillateurs de formation sont de la même marque que ceux que les apprenants devront mettre en oeuvre.
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Menhir le 31 Mai 2007 23:52

buche a écrit:Rien ne l'oblige je crois, mais en général les défibrillateurs de formation sont de la même marque que ceux que les apprenants devront mettre en oeuvre.

On est pas dans la panade alors !
Comment on ferras comment pour les PSC 1 ?

Bonjour madame, vous habitez quel commune? oui bien sur et vous etes plus souvent vers la gare ou vers la mairie :lol: :lol: :lol: ??
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede POCH le 01 Juin 2007 07:53

buche a écrit:Rien ne l'oblige je crois, mais en général les défibrillateurs de formation sont de la même marque que ceux que les apprenants devront mettre en oeuvre.

Ca peut être intéressant pour une administration ou une grosse entreprise qui souhaite une correspondance parfaite sur ses defibrillateurs réels et de formation..du point de vue esthétique..car le fonctionnement des différents défibrillateurs du marché est très similaire.

On change régulièrement de voiture et on ne repasse pourtant pas son permis à chaque fois!
POCH
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede charles26 le 01 Juin 2007 10:15

c justement pour ce probléme entre autres ( DSA de formation identique a celui d'usage habituel) que la mise en application du PSC1 est reculée.
charles26

Messagede POCH le 01 Juin 2007 16:27

charles26 a écrit:c justement pour ce probléme entre autres ( DSA de formation identique a celui d'usage habituel) que la mise en application du PSC1 est reculée.

Tu peux préciser s'il te plaît ( si jamais tu as + d'infos ), je ne vois pas exactement pour quelle raison cela poserait un problème à la sortie de la version définitive du PSC1?
POCH
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede buche le 01 Juin 2007 16:55

Bon, les déf. Public Access on n'y est globalement pas encore, et le PSC1 on en a assez parlé ...

Je suis parfaitement conscient qu'il faudra de toute façon former sur ce qu'on peut.

Je crois aussi que pour diminuer les erreurs (du genre j'éteins le DSA au lieu de choquer :shock: :shock: :shock: ), il vaut mieux essayer de prendre la même machine lorsque l'on peut le faire.

Pas que les gens soient limités intellectuellement (quoique pour certains ...), mais avec le très gros stress du moment, il vaut mieux minimiser les sources d'énormités potentielles.

Comprenne qui pourra.
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede POCH le 06 Juin 2007 10:53

En ce qui me concerne, je pense que le décret du 4 mai 2007 est le prélude à un accès des défibrillateurs dans les lieux publics ( ça na se fera pas en quelques mois, bien entendu..)
Pour éviter les erreurs et réduire les risques de manipulations hasardeuses, le défibrillateur automatique est sans doute à privilégier dans ce cas..
POCH
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Petites annonces