ACCUEIL

MONITORAT SST AVEC JOURNEE PREVENTION MAINTENANT OBLIGATOIRE

MONITORAT SST AVEC JOURNEE PREVENTION MAINTENANT OBLIGATOIRE

Messagede preventissformation le 23 Mar 2008 22:03

Notre centre de formation Preventissformation organise une passerelle moniteur SST avec la journée prévention obligatoire depuis peu.
Cette formation se déroule du 1 avril au 4 avril 2008 à Chartres (28)
elle comprend:
- Une journée prévention (journée obligatoire par INRS)
- 3 jours de formation monitorat SST

Prix par personne pour toute la formation 480 euros TTC au lieu de 600 euros ttc, possibilité de se loger en hotel ibis à 300 mètres du lieu du stage ( non prix en charge par preventissformation) mais nous pouvons vous faire la réservation.
Le repas du midi est prix en charge par preventissformation et se fait sur place.

si vous etes intéressés veuillez nous laisser vos coordonnées sur contact@preventissformation.fr et nous vous ferons parvenir une fiche d'inscription.

5 places disponibles
preventissformation

Re: MONITORAT SST AVEC JOURNEE PREVENTION MAINTENANT OBLIGATOIRE

Messagede cissine le 22 Avr 2008 14:31

preventissformation a écrit:Notre centre de formation Preventissformation organise une passerelle moniteur SST avec la journée prévention obligatoire depuis peu.
Cette formation se déroule du 1 avril au 4 avril 2008 à Chartres (28)
elle comprend:
- Une journée prévention (journée obligatoire par INRS)
- 3 jours de formation monitorat SST

Prix par personne pour toute la formation 480 euros TTC au lieu de 600 euros ttc, possibilité de se loger en hotel ibis à 300 mètres du lieu du stage ( non prix en charge par preventissformation) mais nous pouvons vous faire la réservation.
Le repas du midi est prix en charge par preventissformation et se fait sur place.

si vous etes intéressés veuillez nous laisser vos coordonnées sur contact@preventissformation.fr et nous vous ferons parvenir une fiche d'inscription.

5 places disponibles

Une journée formation prévention ne sera pas suffisante pour obtenir "un des métiers de la prévention"obligatoire pour faire du SST(2009),l'inrs ne rend pas cette journée de prev obligatoire ,c est un pré requis tout simplement; et en 2009 qui n' est pas préventionniste ne pourra plus faire de SST. (voir les métiers de la prévention sur l'INRS)
je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi.(proverbe espagnol)
cissine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede QUEVEN le 22 Avr 2008 14:52

Tu peux m'en dire plus sur cette directive de 2009 je n'est rien trouvé sur le site INRS
Qu'elles seront les obligations pour les moniteurs SST
Merci
QUEVEN
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede cissine le 22 Avr 2008 15:59

Stage 2008

F010

Formation de moniteurs en sauvetage secourisme du travail : complément pour les titulaires du monitorat des premiers secours

Public :
Prioritairement les personnels des entreprises et des organismes de formation relevant du régime général de la Sécurité sociale. Ces personnes doivent être inscrites au stage par leur employeur, posséder le Brevet national de moniteurs des premiers secours (à jour de leur formation continue) et pouvoir justifier de connaissances en matière de prévention des risques professionnels (animateur sécurité d'entreprise ou formation spécifique).

pour les obligations des moniteurs SST en 2009 (l'info vient des instructeurs ayant fait leur recyclage)pour la liste des métiers liés à la prévention :taper dans moteur de recherche de l'inrs"métier de la prévention"et ok.
dès que j en sais plus ,je donne l'info
cordialement
je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi.(proverbe espagnol)
cissine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede cissine le 22 Avr 2008 16:17

re bonjour
c est dans l'annexe 2c de la circulaire 53-2007 (programme de formation des moniteurs....)
cordialement
cissine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Petites annonces