ACCUEIL

Demande de renseignement

Demande de renseignement

Messagede Pixys le 07 Mar 2008 19:53

Bonsoir à tous,
je cherche à me procurer la liste de toutes les associations ayant un agrément opérationnel départemental, savez-vous où est ce que je peux trouver ceci ? (j'ai un peu la flemme de téléphoner à toutes les préfectures de France et de Navarre)

Si jamais vous en connaissez pouvez-vous m'indiquer leur nom svp ?

merci beaucoup.
Pixys

Re: Demande de renseignement

Messagede Zougor le 07 Mar 2008 20:24

Bonjour

sur le site du ministère de l'intérieur

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ments/view
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede Pixys le 07 Mar 2008 21:10

bonsoir,
sur le site du ministère de l'intérieur, il n'y a que les agréments internationaux, nationaux et inter-départementaux. Ceux-ci ne m'intéresse pas, je cherche les agréments départementaux exclusivement.
merci quand même.
Pixys

Messagede Zougor le 07 Mar 2008 21:23

avant tu pouvais consulter les journaux officiels dans le quel était détaillé les départements
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede Pixys le 07 Mar 2008 21:31

oui c'est que je pensais, ça va faire long... peut-être un peu moins que d'appeler toutes les préfectures.
Pixys

Messagede sorlock83 le 07 Mar 2008 21:39

tu regardes les JO des différents agréments par fédé sur le ministère de l'intérieur, et tu y trouveras la liste des agréments départementaux avec le type d'agrément par fédé.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede Pixys le 07 Mar 2008 22:18

OK mais les asso qui ne sont pas rattachées à une fédération ???
Pixys

Messagede tomtom77 le 08 Mar 2008 16:06

Lol explique nous plus clairement ta question... Soit un peu plus précis.. Quel est ton soucis..?
tomtom77

Messagede Pixys le 08 Mar 2008 16:38

je cherche la liste des associations de sécurité civile bénéficiant d'un agrément opérationnel départemental (et uniquement départemental, pas national) mais qui ne sont pas affiliées à une fédération.

i.e. les associations n'ayant pas une représentativité suffisante pour bénéficier d'un agrément national ou inter-départemental mais qui bénéficie quand même d'un agrément opérationnel.

merci.
Pixys

Messagede Zougor le 10 Mar 2008 13:09

Pixys a écrit: i.e. les associations n'ayant pas une représentativité suffisante pour bénéficier d'un agrément national ou inter-départemental mais qui bénéficie quand même d'un agrément opérationnel.

merci.

je ne suis pas certain que cela existe, a ma connaissance, toute association ayant un agrément doit faire partis d'une fédération mais je peux me tromper.
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede bbiscons le 10 Mar 2008 14:35

en effet tu te trompes, j'en connais une ici à Toulouse qui n'est dans aucune fédé
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Pixys le 10 Mar 2008 16:33

Effectivement: je suis président d'une asso qui n'est pas rattachée à une fédération.

@bbiscons: c'est quoi le nom de cette asso ? merci.
Pixys

Messagede bbiscons le 11 Mar 2008 10:36

adssb
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede sorlock83 le 11 Mar 2008 13:39

bbiscons a écrit:adssb

tu dis que ton asso ne fait partie d'aucune fédé. mais sous quel couvert faite vous les formations secourisme que vous proposez sur votre site (PSC1, PSE1 PSE2, BNMPS)
car les agréments de formations sont délivrés à une fédé qui les "délègue" aux comités départementaux et associations affiliés.

soit je suis bête et j'ai une méconnaissance des textes réglementaires, soit y'a un problème quelque part.
IDE, MNPS
sorlock83
Administrateur
Administrateur

Messagede bbiscons le 11 Mar 2008 16:45

j'ai dit que j'en faisais partie quelque pars ?
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Anthony31 le 11 Mar 2008 16:55

Bonjour ! je suis membre de l'association dont vous parlez, à savoir l'adssb !

sorlock83 a écrit:
bbiscons a écrit:adssb

tu dis que ton asso ne fait partie d'aucune fédé. mais sous quel couvert faite vous les formations secourisme que vous proposez sur votre site (PSC1, PSE1 PSE2, BNMPS)
car les agréments de formations sont délivrés à une fédé qui les "délègue" aux comités départementaux et associations affiliés.

soit je suis bête et j'ai une méconnaissance des textes réglementaires, soit y'a un problème quelque part.

Nous avons quitté la FNPC il y a de cela maintenant 1 an et demi, pour quelques grosses prises de becs, guerres de chefs, et jalousies en tout genre.

Bref, indépendants, agrées de sécurité civile au niveau départemental, mais il est vrai que nous n'avions au début, pas pensé aux conséquences que cela aurait sur les formations, jusqu'à que nous devions faire les FC pour les PSE, et pour nos moniteurs.

Avec 4 moniteurs et un instructeur actifs au seins de notre assos, nous nous sommes donc rapprochés tout betement d'une fédération mais une pour qui la couleur de la tenue n'a que trés peu d'importance. (Cette fédération est celle aux traditions chevalresques avec un blason rouge comme logo )

Avec cette fédérations, lorsque nous avons besoin de renforts sur des postes, nous faisons appel à eux pour completer nos effectifs, et vice versa, ce qui leur evite de faire appel a un renfort nationnal.

Pour les formations, nous mettons a leur disposition Instructeur et moniteurs , en echange de quoi, nous nous formons chez eux.
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Anthony31 le 11 Mar 2008 17:04

Pixys a écrit:je cherche la liste des associations de sécurité civile bénéficiant d'un agrément opérationnel départemental (et uniquement départemental, pas national) mais qui ne sont pas affiliées à une fédération.

i.e. les associations n'ayant pas une représentativité suffisante pour bénéficier d'un agrément national ou inter-départemental mais qui bénéficie quand même d'un agrément opérationnel.

merci.

Pour un agrément de securité civile de type A, au niveau départemental, il est trés dificile pour une assos " Inconnue " , qui ne fais pas partie d'une fédé, qui n'est donc pas largement connue, d'avoir cet agrément !
La prefecture de ton département ne te l'accordera pas, elle t'accordera sans doute uniquement le B et le D.
Tu ne poura faire la demande du A, qu'au renouvellement de ton agrément, une fois que tu sera un peu moins " Inconnu " a ta prefecture .
Meme sans le A, notre prefecture ici, nous fait des excercices opérationnels! Dernier en date : Déclenchement moyens de secours et dégats des eaux à 2h30 du matin, avec 30 minutes pour arriver avec un VPS avec 4 PSE, le VTU avec tente logistique, materiel de pompage, groupe electrogene, 6 logisticiens et une VL.
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Retourner vers Petites annonces