ACCUEIL

Cherche centre de formation secourisme 95

Cherche centre de formation secourisme 95

Messagede Vava77 le 20 Fév 2008 12:02

Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon inscription pour le concours de professeur des écoles, il nous est demandé une attestation AFPS ou PSC1.
N'y connaissant rien :-)
je me permets de vous demander quelles sont les différences entre ces 2 formations
et où puis-je trouver infos et adresses pour me former?

Merci d'avance de vos réponses.

Vava.
Vava77

Re: Cherche centre de formation secourisme 95

Messagede bastoun le 20 Fév 2008 12:10

tout simplement : l'AFPS était le diplome de secourisme "de base" avant la réforme des formations au secourisme et la publication en aout dernier du référentiel PSC 1 qui a remplacé la formation AFPS par la formation PSC 1, prévention et secours civiquez de niveau 1

les personnes titulaires de l'attestation AFPS sont réputées détenir le certificat de compétence PSC 1, dixit le référentiel national PSC1 édité par le ministère de l'intérieur et l'observatoire national du ssecourisme

tout dépend maintenant si l'iufm accepte un diplome AFPS ou exige un diplome PSC 1
pour connaitre les associations qui forment au PSC 1 : centre francais de secourisme, croix rouge, croix blanche, protection civile...

rends toi sur http://www.secourisme.info et regarde dans la rubrique "associations" des associations du 95 y seront référencées et tu pourras les contacter

en esperant que ca puisse t'aider
bastoun
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Dadi le 20 Fév 2008 15:01

L'AFPS n'existe plus. Il a été réformé et est devenu le PSC1. Autrement dit, trouve un organisme qui le dispense. Je sais qu'il y a l'ADPC et la CRF dans ton département (dont un centre de formation), peut etre d'autres.
Pour tout le reste, tu trouveras tout sur Google.
"La vie est finie quand tu ne surprends plus personne." Coluche
Dadi
Modérateur
Modérateur

Messagede Webmaster le 20 Fév 2008 16:30

Pour rechercher une formation, allez sur la section spécialement prévue pour cela :

http://www.secourisme.info/recherche/

bonne continuation
Au plaisir de vous lire,

Votre Webmaster.
Webmaster
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Petites annonces