ACCUEIL

SST

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

SST

Messagede orion33 le 23 Oct 2007 19:37

Bonsoir à Tous,

Je me parachute sur votre forum car malgre mes balades sur le net je ne trouve pas les infos que je cherche...
Je résume:
Actuellement en formation SST à laquelle je me suis inscrite lors d'un recensement dans mon entreprise.
J'adore cette formation l'on y découvre des choses toutes simples et l'on en redecouvre que l'on croyais savoir :wink:

Mais j'ai deux questions qui trottent dans ma têtes, dans le rang des diplomes de secourisme où se situe le SST? (au niveau formation, élevé ou bas)?

A l'issue de cette formation, quelle formation peut on faire pour progresser plus, pour augmenter mes connaissances??

Voilà pour un premier post il est bien long :roll: par avance merci de vos informations et bonne soirée

A+
Orion
orion33

Messagede Menhir le 23 Oct 2007 20:13

Salut Orion et bien venu a toi.

En gros et actuellement :
Le SST étais l'équivalent de l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
Mais l'AFPS est devenu le 1Aout de cette année le PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1).
Dans le PSC1 est intégré (entre autre) le Défibrillateur Automatique Externe.

Donc : le SST est a ce jours (et jusqu'a évolution de celui ci) l'équivalent d'une formation obsolète (ça, ça va pas faire plaisir a certains :lol: )

Pour le reste que ce soit le SST ou le PSC1 c'est la formation de base du secourisme.
Si tu veux passer d'autre diplômes il te faut te renseigner auprès d'associations agrées de secours (il en existe un petit paquet). Pour connaitre celles de ton département contacte ta préfecture, rencontre les et fait ton choix ensuite.

Ou il est aussi possible que tu t'engages en tant que Pompier (et la prendre contact avec la caserne la plus proche de chez toi)

Pour la liste des autre diplomes, cela sera en fonction de ton choix futur (associatif, pompier ou autre)

Voila.
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede orion33 le 24 Oct 2007 17:23

Ok tres clair, merci
orion33

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info