Public attentif, quinquagénaire et instruit, relevant plus des questions d'ordre pratiques, et trés en phase avec le vecu.
Un bémol toute fois!!!
"Mais monsieur, je croyais que le bouche à bouche n'existait plus, j'ai lu ça l'autre jour.....ils disaient même qu'il suffisait d'un coup de poing dans la poitrine......"(sic)
Une fois, acte isolé ne presentant aucun interet.....mais dix fois, c'est de la contagions, de la desinformation même......
Autant le grand public commence à prendre conscience de son devoir en matière de gestes de secours et reste demandeur, mais il est aussi sensible à toutes ces rumeurs et autres légendes qui parasitent la conscience collective.
J'avais déjà eu vent de cet article decrivant une etude japonaise (je croit mais pas certain) qui demontrait l'innutilité de la VA dans la RCP, et qui préconise selon l'auteur de ne pratiquer pour le grand public que de simple CT.
Alors merci aux redacteurs de ce journal, plus nombreux que les lecteurs surement (qui lit le Figaro hein...!!!) mais qui suffit à semer le trouble chez les gens.
Voilà, le coup de gueule est passé.....
VAMIEUXBRIGA
ACCUEIL