Vincent29 a écrit:(...) d'instaurer un moratoire de quelques jours pendant lesquels il serait interdit de poster sur le sujet. En effet, il me parait important que les gens aient le temps de prendre connaissance - à tête reposée - de l'ensemble des documents en question, et d'y réfléchir, avant d'en discuter.

"tu es prié d'aller consulter le GNR, tu le regardes, tu le découvres, tu le lis, tu te l'appropries, tu l'intègres, et seulemet après tu reviens si éventuellement il te reste une problématique, interrogation ou polémique constructive".

seb a écrit:Cela etant la discussion sera interessante, ne serait ce que pour ceux qui vont aller se faire recycler en mars et devront ensuite repondre aux questions des formateurs et equipiers. En effet lors du prochain recyclage des instructeurs, nous allons etre formes a ce nouveau GNR. Si on peut y aller avec des questions a poser, ca permettra de faire redescendre les reponses plus rapidement et de facon plus adaptee aux interrogations des equipiers.
Donc en resume a titre personnel j'espere engranger les questions avant d'y aller plutot que galerer a obtenir les reponses apres (en plus si on a les questions des la formation des instructeurs, en cas de probleme on pourra corriger avant que chacun reparte dans son coin et repande les c**neries!!

Jérôme Legros a écrit:Je suis assez pour une section spéciale, avec chaque question abordée dans un sujet particulier, avec des discussions entre de gens de qualités

Et pour être sûr de la "qualité" des gens, on mettra à l'entrée des videurs :

Jérôme Legros a écrit:Je n'ai jamais compris pourquoi on appelait "videur" celui qui empêchait de remplir....

buche a écrit:Ca vaut son pesant de cacachuètes de voir un type bourré qui tient à peine debout se faire sortir à coups de poings par 2 videurs hilares puis se faire finir devant la porte d'entrée.

Il ne faut pas deux semaines pour capter les grands axes de ce type de documents, c'est n'importe quoi.

projetspartan a écrit:Voici la solution, n'es-ce pas Kermit?![]()
http://forum.secourisme.info/vt4761-nouveau-cfapse.php
Ou ça http://.......free.fr/viva.htm
euh quelqu'un sait ou est la sortie?![]()

Jérôme Legros a écrit:Moauis, j'ai remarqué, mais on en revient à un autre problème qui est celui des invités de passage qui repartent aussi vite qu'ils n'arrivent. Problème ancien...

buche a écrit:Je ne sais pas si ce sont vraiment des trolls Vincent.
Les visiteurs occasionnels sont AMHA pas forcément au courant du contexte de ce forum, et ne font pas exprès de poser la question qui "fâche".
Pour ma part je pense qu'il convient de ne pas systématiquement tirer sur les nouveaux, mais au contraire de leur indiquer de manière simple qu'on n'en sait pas plus qu'eux. Et s'ils le font exprès, il sera toujours temps d'intervenir.
Bref, soyons tolérants, nous en sortirons grandis.
Buche

Vincent29 a écrit:Tu as peut-être raison, après tout. Penses-tu qu'il serait souhaitable dès à présent de placer une Annonce au niveau des Discussions sauvetage secourisme urgence, de la même manière que pour la charte du forum, qui pourrait s'appeler "dernières nouvelles de la réforme des 1ers secours en équipe". Cette annonce indiquerait :
- qu'à l'heure actuelle il n'y a rien d'officiel sur la sortie du document
- que les dernières infos sont disponibles à telle adresse (par exemple le lien vers le dossier de secourisme.net)
- qu'il est inutile de poser des questions sur le sujet dans la mesure ou personne n'en sait plus que les infos données à l'adresse précitée.

Jérôme Legros a écrit:Moauis, j'ai remarqué, mais on en revient à un autre problème qui est celui des invités de passage qui repartent aussi vite qu'ils n'arrivent. Problème ancien...

zagamore a écrit:comme y dit seb ! en tout ca spour les preversions... assez avancees , et diffusees depuis longtemps...chez nous , on est 2 a en avoir , edite a 2 mois d'intervalle...et sensiblement differentes! donc, inutile d'en parler...attendons la "V1" !

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité