ACCUEIL

Issue de secours ambulance

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Issue de secours ambulance

Messagede crystal13 le 11 Jan 2007 23:33

Bonjour

J'espere que je me suis pas trop tromper pour poster mon message !!!!

voila
Je fait partie d'une association de secourisme. On vient de s'apercevoir qu'on nous a volé du materiel dans notre ambulance !!!! Malheureusement c'est un modele vieux et donc equiper d'issue de secours sur les cotés !!! Je recherche une loi disant que les issue de secours sur des vehicules sanitaires on ne peut pas les condanmer pour que l'assurance ne tique pas en voyant que notre ambulance n'a pas etait fracturés !!!!

Merci de votre aide

Crystal
crystal13

Messagede Seafire le 12 Jan 2007 17:50

Les issus de secours c'est pour aller de l'intérieur vers l'exterieur non ? donc le voleur etait deja a l'intérieur. Donc soit il est rentré par ailleur par on ne sait quel moyen soit c'était une victime et donc j'ose esperer que vous aviez quelqu'un avec elle. Je me trompe dans mon raisonnement ?
Seafire
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede viper le 12 Jan 2007 18:47

des issues de secours????

tu parles bien d'une porte laterale?
si c'est bien cela, d'abord ca n'as rien avoir avec l'age du vehicule.tu as des ambu toutes recentes avec ce genre de porte.

puis je pense pas que l'on puisse definir ce genre de porte comme des sortie de secours, c'est juste des sorties...

d'apres les retours que l'on a,generalement, les assureurs sont plutot cool surtout quand il s'agit d'assoc.
apres si il veut etre un peu chiant la porte n'etant pas consideré comme issue de secours et si y a pas de trace d'infraction, c'est de votre poche...
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede crystal13 le 12 Jan 2007 19:07

Bonsoir

Non je parle bien d'issue de secours vous savez les fenetres sur les cotés avec des poignées interieur comme à l'exterieur !!!! http://membres.lycos.fr/cit43/Autoshorsserie_2/vehicules_Croix_Rouge.htm pour bien voir les poignées c'est l'ambulance peugeot boxer !!!!

merci de votre aide

Crystal
crystal13

Messagede Suédois le 12 Jan 2007 20:15

Comme une poubelle en fait ..avec les poignées ... :D :D :D :D
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede viper le 12 Jan 2007 21:19

ok,je comprends mieux...
alors si je me trompe pas normalement y a marqué issue de secours sur ces fenetres donc normalement tu les consideres comme... issues de secours et je pense que l'assureur devra en faire autant.

par contre j'ai bien l'impression que votre voleur est un gymnaste.... :lol:
viper
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Ludo54 le 13 Jan 2007 00:07

Bonsoir. J'ai eu le même souci sur notre ASM qui venait du SDIS.

Tout simplement : sur les poignées à l'exterieur, il y a une vis (Necessite une clé allen) qui fixe la poignée sur le carré qui relie l'exterieur et l'intérieur. Il suffit de dévisser, d'enlever la poignée exérieure et surtout penser à remonter la vis, pour garder la poignée intérieure en place.

Après cette opération, la vitre peut encore s'ouvrir de l'intérieur si nécessaire, mais plus de l'extérieur...

Amicalement
Ludo
CRF 54 - CI - MNPS PAE1 - MORAD
Image
Ludo54

Messagede crystal13 le 13 Jan 2007 18:08

bonsoir

Certe oui il ou ils devait (ent) etre gymnaste car c'est vraiment n'importe quoi !!!! En plus on venait de mettre le nouveau materiel obligatoire en 2007 !!! donc la facture s'eleve un peu !!!! enfin bref ca doit arriver a tous le monde !!! et pour retirer les poignées je pense que c'est ce qu'on va faire !!!! Mais si on enleve les poignées de l'exterieur et que nous fesons une evacuation ne seront pas nous en tort s'il arrive quelque chose ??? Et donc suivant cela existe t-il une loi ecrite ????

Merciiii

Crystal
crystal13

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info