ANP Ambulancier Privé a écrit: vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.

Menhir a écrit:Y a des gens compétents et incompétents dans toute les catégories
Menhir a écrit:(hormis les Bretons bien-entendus ou il n'existe que des gens de premier ordre)

WieuLoudemer a écrit:ANP Ambulancier Privé a écrit: vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.
je ne dis pas que cela n'existe pas, mais en tout cas, j'en connais pas beaucoup ......

gendy54 a écrit:Je sens ANP que tu es un bon ambulancier. Cela dit, je ne comprends pas cette poussée soudaine d'urticaire alors que rien dans le forum n'évoque des attaques...

ANP Ambulancier Privé a écrit:Ceci est juste un petit coup de gueule car j'ai le sentiment que les anti-blancs (appelons-les comme ça) sont de retour...
Alors un petit bilan vite fait:
Le secourisme, nous, on ne sait pas trop faire...
L'AMU, c'est plutôt ça notre boulot. Principalement sur le domaine privé, mais de plus en plus sur le domaine public (dans le Nord en tout cas). Il nous arrive même, en cas de besoin, d'avoir des renforts SP dans des situations qui sont de leur ressort ou quand on manque de bras (on est que 2, ça a souvent été sujet de gueguerre...) pour un ramassage par exemple.
On est formés (et bien formés pour ceux qui passent le DA dans les CESU) alors arrêtez pour certains de vous prendre pour des cadors... ça commence à me sortir par les trous de nez. A tel point que je suis pressé de voir dégager les brebis galeuses chez les AP. Certains n'ont, certes, rien à faire dans ce métier... mais d'autres sont très efficaces, que ce soit pour le non urgent ou pour l'urgent.
On est parfois même plus efficaces que certains secouristes (SP, CRF...) et je dis ça d'expérience... C'est pas pour autant que je mets tous les secouristes (pro ou assoc) dans le même sac. C'est clair que vous êtes bons et heureusement... mais c'est pareil pour nous.
Quant au prompt secours... Si on arrive par hasard sur les lieux, si c'est un malaise, on sait faire (et même si c'est du vital)!!! Si c'est un polytrau, on a moins l'habitude mais on sait le garder en vie en attendant les médecins et les SP.
Bref, on ne fait pas de prompt secours parce qu'on ne fait pas que de l'urgence et qu'on n'est pas prioritaires et pas bien répartis comme les SP et pas recyclés par manque de x choses et parce qu'on est privés avec des moyens inférieurs et des règles strictes à respecter... et j'en oublie
Alors, de grâce, arrêtez de tirer sur l'ambulance parce que le jour où vous en aurez besoin, vous serez peut-être surpris de tomber sur une équipe exceptionnelle et très professionnelle à tout niveau et quelle que soit la nature de l'appel.
Merci

briga a écrit:bises

Menhir a écrit:briga a écrit:bises
Et bien moi j'ai jamais eut droit a ça

Kermit a écrit:Menhir a écrit:briga a écrit:bises
pourquoi? tu piques![]()
![]()
?

ANP Ambulancier Privé a écrit:OK j'avoue, je ne sais plus dans quel post c'était (vu que celui-ci a été déplacé en tribune) et je ne sais plus non plus qui (en fait je sais mais c'est pas le but de l'annoncer).
Maintenant, je pense que certains me connaissent suffisamment pour savoir que si ce post est apparu ici et à cette date, c'est bien parce que ce que tout le monde considère comme eteint est toujours fumant... alors trève de masquage de tete...
Qui est frustré? MOI!!! Raz-le-bol des piques et diverses petites phrases assassines... Certains ont du zapper quelque chose vues les réactions à ce coup de gueule
Sans viser personne en particulier...
Amitiés
Menhir a écrit:Kermit a écrit:Menhir a écrit:briga a écrit:bises
pourquoi? tu piques![]()
![]()
?
J'espere que c'est ca.
Hé BRIGA si y a que ca dit le et je me rase

ANP Ambulancier Privé a écrit:Pourquoi tant de haine...

buche a écrit:Rebou, je connais la bête, il n'y a que ma cousine qui l'intéresse.
Mais il devra y aller à coups de fûts pour que, de guerre lasse, je laisse rentrer dans ma famille ce sombre personnage![]()
![]()

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité