olive a écrit:Que pensez d'une telle réflexion lors d'une demande de renfort pour un DPS : "De toute manière c'est le jour de la quête nationale et cela me rapporte plus. Alors même si j'avais eu une demande de DPS je l'aurai refusé car elle me rapporte moins."
olive a écrit:Dans notre logique de bénévolat, je trouve que cette remarque lucrative est un peu déplacée.
olive a écrit:En effet il y a quelque temps j'avais émis l'idée de rétrocéder les secouristes en poste pour permettre de conserver les effectifs et on m'avait répondu que nous ne sommes pas des sociétés. Mais lorsqu'on me fait ce genre de réponse, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une société commerciale qu'à une association de secourisme.

cbcbcb a écrit:olive a écrit:Que pensez d'une telle réflexion lors d'une demande de renfort pour un DPS : "De toute manière c'est le jour de la quête nationale et cela me rapporte plus. Alors même si j'avais eu une demande de DPS je l'aurai refusé car elle me rapporte moins."
Que soit tu l'inventes, soit tu n'est pas de la Croix-Blanche comme ta signature l'indique (pas de quette nationale pour la CB).
olive a écrit:Dans notre logique de bénévolat, je trouve que cette remarque lucrative est un peu déplacée.
Les secouristes, les formateurs son bénévoles, pas les associations de SC. Un DSA ça tombe pas du ciel.
olive a écrit:En effet il y a quelque temps j'avais émis l'idée de rétrocéder les secouristes en poste pour permettre de conserver les effectifs et on m'avait répondu que nous ne sommes pas des sociétés. Mais lorsqu'on me fait ce genre de réponse, j'ai plus l'impression d'avoir à faire à une société commerciale qu'à une association de secourisme.
La remarque que tu as citée me semble très juste : 2007, année des réformes, année de l'investissement, année du drainage maximal de fond si l'on veut survivre.
Houste la bien-pensance !

olive a écrit:blablabla...

Suédois a écrit:Ha ???
Parce que vous pensiez que les Associations faisaient des trucs pour aider les gens ??
Vous étiez persuadés que l'argent n'était pas le but de la démarche ??
Ben mes loulous , vous vous étes plantés !!!!
C'est pour ces raisons que je reste très loin de ce genre de mouvement associatif !!!
Bon Dimanche.

Suédois a écrit:Ha ???
Parce que vous pensiez que les Associations faisaient des trucs pour aider les gens ??
C'est pour ces raisons que je reste très loin de ce genre de mouvement associatif !!!
Bon Dimanche.

C moa a écrit:Suédois a écrit:Ha ???
Bon Dimanche.
Remarques absolument inutiles et non pertinentes !!!
Pourquoi généraliser une attitude que nous sommes si nombreux à condamner ???

olive a écrit:cbcbcb : Si tu ne veux pas participer au débat ne participe pas mais n'insulte pas ceux qui souhaite ouvrir le dialogue pour savoir s'il s'agit d'un comportement isolé ou d'une règle générale.
Ce n'est ni démago, ni stérile.
Il faut dénoncer ce genre de comportement qui nuit à l'ensemble des secouristes et en particulier à l'ensemble des DL CRF.

cbcbcb a écrit:2/ Mais évidemment que ce post est démagogique ! Ta "thèse" est basée sur la jalousie "eux ils font la quête et pas nous" ! Tu caresses dans le sens du poil une des sources des guéguerres haineuses inter-associatives : ça c'est de la démagogique ! Surtout quand il n'y a ni objet, ni but à tout cela. C'est du vent ton histoire !
cbcbcb a écrit:3/ C'est stérile parce que ça ne mène à rien. Tu comptes faire quoi avec ton histoire ? Tu veux dénoncer quoi ? Tu crois pas qu'il serait plus constructif de prendre entre quatre yeux le gars qui t'a dit ça et de lui expliquer ton point de vu ?
cbcbcb a écrit:C'est ça la génération Internet : on est persuadé qu'en deversant sa parôle, son "avis" (comme on aime à le faire de plus en plus aujourd'hui), dans un lieu où, potentiellement, des millions de personnes peuvent le consulter, ça aura du poids. Mais rien du tout ! C'est du vent ! Tout le monde s'en fout ! Internet c'est l'outil principale et moderne du procrastinateur !
cbcbcb a écrit:4/ La fin de ton dernier message est le plus édifiant de tout je crois ! Tu veux que ces comportements ne nuisent pas, mais la seule manière dont ils pourraient nuire c'est s'ils étaient mis au grand jour : ET C'EST EXACTEMENT CE QUE TU FAIS !
Le gars qui a dit ça n'est sûrement pas très fute-fute : il le pense soit, je le pense aussi d'ailleurs (j'ai aussi été kreufien y'a quelques années et dans la position de faire refuser à toutes les DL du dpt de faire des DPS ce jour-là), mais tu gardes ça pour toi et personne ne sera outré ! Quelle obligation de faire un poste de secours ? C'est même plutôt bien de le refuser : une autre asso de SC le fera et ça rapportera des sous à cette dernière !
cbcbcb a écrit:Le but de ton "débat" n'est certainement pas de faire en sorte que ces "pratiques" ne nuisent pas, bien au contraire, le but de ce "débat" c'est de pointer du doigt, haut et fort, un truc qui ne te va pas et trainer dans la boue, à l'aide de ragots totalement stupides, une asso que tu n'aimes.

C moa a écrit:cbcbcb a écrit:C'est ça la génération Internet : on est persuadé qu'en deversant sa parôle, son "avis" (comme on aime à le faire de plus en plus aujourd'hui), dans un lieu où, potentiellement, des millions de personnes peuvent le consulter, ça aura du poids. Mais rien du tout ! C'est du vent ! Tout le monde s'en fout ! Internet c'est l'outil principale et moderne du procrastinateur !
Certes ce dernier terme prouve que tu n'es pas sorti hier de l'oeuf (même si je pense que tu l'as mal employé ici...) mais bon il me semble que tu utilises pas mal cet outil également....![]()
![]()

Pour être clair, nous faisons au minimum payer les formations AFPS et les DPS. Si vous regardez bien, nous sommes rentables rien qu'avec ces deux principaux postes de recettes

Fab.be a écrit:Je trouve annormal qu'une association de secourisme doit faire la quête pour financer ses activités mais je trouve aussi qu'une association de sécurité civile doit rester axé sur ses missions et arreter de faire du speudo-humanitaire car il a d'autre association qui le font et de tres belle façon.
Dans ma délégation de la PC, on n'a pas fait la manche sur la vp mais on a rentrer des dossier de subvention de fonds afin de nous permettre d'acheter notre vps ainsi que son équipement, la mairie, le lions club et d'autres, on répondu favorablement. De plus nous ne fessons pas d'action social mais seulement du DPS et de l'enseignement du secourisme.
Respectons nos missions a la popullations et arretons de nous diversifier.

AJAX7516 a écrit:Fab.be a écrit:Je trouve annormal qu'une association de secourisme doit faire la quête pour financer ses activités mais je trouve aussi qu'une association de sécurité civile doit rester axé sur ses missions et arreter de faire du speudo-humanitaire car il a d'autre association qui le font et de tres belle façon.
Dans ma délégation de la PC, on n'a pas fait la manche sur la vp mais on a rentrer des dossier de subvention de fonds afin de nous permettre d'acheter notre vps ainsi que son équipement, la mairie, le lions club et d'autres, on répondu favorablement. De plus nous ne fessons pas d'action social mais seulement du DPS et de l'enseignement du secourisme.
Respectons nos missions a la popullations et arretons de nous diversifier.
Je suis d'accord avec toi ! Ce n'est PAS NORMAL ! C'est à dire que nos services à la population s'inscrivent dans le service public !! et donc que nos actions devraient être en parties financé par l'état.
Pas d'action social pour ta part ? Mais cela ne regarde que toi et ton assoc'... Le secourisme c'est venir en aide à la population.... et le social en une donné faisant partie de l'équation.
Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas !
Se permettre de dénigrer les actions des autres est soulante à la fin sur ce forum !
Respecter un peu vos collègues !
Nous ne vous critiquons pas à longueur de journée, alors essayons de travailler ensemble non d'une pipe !!!

olive, tu peux trouver la réponse des Kreufien absurde. compare juste notre nombre de prises en charges, ou plutot nos nombres de prise en charge (social, lecture, DPs, reseau, AFPS..) et les tiennes. nous, equipe moyenne, on ne paye pas nos formateurs, et je n'en est pas a se demander si on va devoir payer les secoruistes pour faire des DPS.

parce que maintenant on a plus le droit de s'exprimer si l'on est d'un autre avis??????????????????
le reseau social et le secours a personne n'ont rien en commun, a chacun son taf............et du taf il y en a pour tout le monde, a savoir ONG et assoc de SC..........
pour moi (tout comme notre ami belge) la maraude sociale devrait etre plutot realisé par des ONG tels MSF, medecin du monde etc.............
je trouve qu'en ce moment beaucoup de personne sur ce forum font du corporatisme debile et se prennent pour n'importe quoi et font n'importe quoi............cela commence serieux a me gonfler.... ............

Nounours112 a écrit:2/ je n'approuve pas la forme de la réponse de la personne concernée
meme si je peux la comprendre
olive, tu peux trouver la réponse des Kreufien absurde. compare juste notre nombre de prises en charges, ou plutot nos nombres de prise en charge (social, lecture, DPs, reseau, AFPS..) et les tiennes.
Nounours112 a écrit:Pour être clair, nous faisons au minimum payer les formations AFPS et les DPS. Si vous regardez bien, nous sommes rentables rien qu'avec ces deux principaux postes de recettes
tu parles pour ton assoc et son organisation. La CRf n'a pas le meme fonctionnement, et comme je l'ai dis plus haut, pas possible d'acheter et d'entretenir le VPSP avec les sous des stagiaires. Si chez toi c'est possible c'est cool, ches nous non. Ca va pas chercher plus loin, faut que les deux budgets soient equilibres a la fin avant d'envisager les investissements particuliers a chacun d'eux avec la marge dégagée...donc un VPS ça fait un certain nombre de fetes de l'andouillette et un mannequin un certain nombre de stagiaire auxquel on retire la part des "frais communs". des fois reste pas grand chose.
Nounours112 a écrit:[our conforter ce que je viens de dire : je suis actuellement dans une DL qui n'a pas a se plaindre au niveau finances, ce qui nous permet d'etre plutot bien equipés. La quête et la vente du muguet le 1er mai, c'est 80% de ce budget, vous pensez réellement qu'on peut s'en passer ?

AJAX7516 a écrit:Nounours112 a écrit:Bonnjour à tous !
1 / je ne souhaitais pas intervenir, mais comme je vais pas tarder a prendre moi meme un tronc, la pression monte...
![]()
2/ je n'approuve pas la forme de la réponse de la personne concernée meme si je peux la comprendre
quote]
Bonjour à toi, et merci de ton témoignage qui montre réellement les difficulté de nos Délégations Locales ! (même si idem ma délégation est bien lottie).

C'est ce que j'ai dit à la fin de ma réponse : point.
C'est toi qui relance le débat.
j'illustre mon propos : un deleg parisienne est regulieremnt citee comme "petée de thunes" et d'equipiers. et c'est vrai. . . et ils ont recemment alignés , sur un DPS de derniere minute demande par la pref, de quoi remplir, etre autres, 4 camions et 1/2 PMA. pres de 40 personnes . a elle seule . et ca, ils le font souvent.
je crois me souvenir que tu nous a fait part de tes difficultes a sortir une unique equipe.
au final, qui est efficace. qui fait DU SECOURISME....?
Pas d'action social pour ta part ? Mais cela ne regarde que toi et ton assoc'... Le secourisme c'est venir en aide à la population.... et le social en une donné faisant partie de l'équation.
Soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas !
Se permettre de dénigrer les actions des autres est soulante à la fin sur ce forum !
Respecter un peu vos collègues !
Nous ne vous critiquons pas à longueur de journée, alors essayons de travailler ensemble non d'une pipe !!!

cbcbcb a écrit:Je pense que la question qui se pose et que personne n'ose poser : pourquoi avez-vous le droit de faire la quête et pas les autres assos de SC ?
Je trouve ça dommage, en effet, mais pas traumatisant : juste un peu plus dur. Mais je n'y vois là-dedans nulle concurrence déloyale.