ACCUEIL

Chef d'Inter Croix rouge

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Chef d'Inter Croix rouge

Messagede ippon le 20 Oct 2006 18:17

bonjour
je suis en train de passer mon chef d'inter pendant 3 week end quels sont les cas sur lesquels vous etes passer?
je sais que aucun cas se ressemble mais ca m'aiderai un petit peu je stresse un peu quand meme
:lol: merci beaucoup
ippon

Messagede Mildiou le 20 Oct 2006 18:30

Bon par exemple, une voiture tombe en panne sur un passage à niveau, le train arrive et la percute, il déraille tout en continuant à avancer sur quelques centaines de mètres le temps d'atteindre un pont sur lequel il se couche provoquant l'effondrement complet de la structure.

Le train et les restes du pont tombent ainsi dans un canal coulant une péniche qui passait par là chargée de déchets toxiques.

Le tout provoque un barrage artificiel qui finit par lacher innondant la ville voisine.

Question: où installe tu la machine à café ? :lol:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Suédois le 20 Oct 2006 18:34

C'est pas sympa du tout Mildiou ....

La vraie question est de bien connaitre le fonctionnemt de la machine à café !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Si vous n'êtes pas au coeur de la solution, c'est que vous êtes au coeur du problême. Raphi Eitan.
http://www.aspfi.net
Suédois
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede zagamore le 20 Oct 2006 18:49

:D :D :D :D :D :D ...pres du sucre la machine a cafe....
bon, avant que ca parte en sucette :
le programme des cas, au CI, est largement impose : regarde la POS concernée...
pour le stress, on t'evalue globalement sur 2 familles d'items :

- ta gestion d'equipe, et plus largement, de l'intervention : ...ca va bugger au debut, ca ira mieux ensuite, et ca tombe bien , c'est ce que tu connais le moins, et c'ets ce que tu es venu apprendre. c'est normal de galerer.

- la PEC secouriste pure: si tu flippes la dessus, ben , c'est trop tard : ca, c'est le CFAPSE, tu pourras pas le passer en 3 WE. sur le plan technique, un Ci ce n'est qu'un equipier, pas un super dieu du secours (mais quest ce que raconte, moi...je suis CI ! donc si : c'est un super dieu du secourisme. non mais. ). en general, c'est la dessus que ca casse : le CFA, le diplome N-1...comme d'hab, d'ailleurs.

faut pas flipper comme ca. le stage CI, c'est juste un CFA. ou faut en plus gerer les tiers. c'est pas reussir la formation, le probleme. c'est apres que les emm. commencent.

zag
super dieu du secours, donc :lol: :lol: :lol:
Ps :moi, j'aime bien ton cas Mildiou. m'en vais faire ca. ca marche avec du cafe soluble ??? :lol:
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede ippon le 20 Oct 2006 20:24

ok merci beaucoup ca va mieu demain c beaucoup de cas et de management. je vous redit ca lundi :lol:
ippon

Messagede buche le 21 Oct 2006 00:54

Mildiou a écrit:Question: où installe tu la machine à café ? :lol:

DTC http://fr.wikipedia.org/wiki/DTC :mrgreen:

Je sais pas pourquoi, je sens que s'il se sait que je m'inscris un jour hypothétique à une FI truc de SP machin, je vais manger chaud de la part d'un coin où l'on mange bien :shock: :D :D :D :D
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede Jimmo le 13 Nov 2006 23:58

En tout cas je te souhaite de réussir (surtout si je dois tourner un jour avec toi ;) )

Tiens nous au courant pendant ta formation et dis nous quand tu connaîtra le résultat :D
Jimmo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ippon le 14 Nov 2006 12:55

ayez je l'ai eu mon Ci que d'émotion :D
tout c super bien passer plus de 90 % de réussite je sais le mieu c 100 mais c pas mal dejà :oops:
a bientot
:) :)
ippon

Messagede Jimmo le 14 Nov 2006 14:21

T'en fais pas pour les secours à personnes et la médecine c'est tous les gestes nécessaires et possibles, pas le 100% :lol:
Félicitations :D :D :D , quand ton premier réseau ou poste comme CI ?
Jimmo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Seafire le 14 Nov 2006 18:38

Et c'était quoi ton scénario finalement ?
Seafire
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede ippon le 14 Nov 2006 20:06

en fait y avait pas d'examen c était sur du continu et
on était toujours noté. ya eu un accouchement inopiné (surtout ne pas oublier de couper le cordon et de pincer le cordon avec ce que lon peut!!)
des traumatismes cranien des soutient psy d'une personne qui apprenait qu elle avait le sida, que son mari l'a frappé. quoi d'autre? un poste de secours grandeur nature aves une 20 de victimes. voila en gros les cas que j'ai eu
maintenant le prochain poste eh ben c vendredi avec une soirée étudiante (vomi ,alcool, bagarre ) ca s'annonce chaud lol :roll:
ippon

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info