ACCUEIL

Alpha....

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

Messagede zaza le 20 Mai 2005 19:48

mais autant metre la définition de lambda (a ne pas confondre avec la lambada) nan je sor pas :P

car la je ne capte pas désolée, mais on a pas tous tes connaissances ;)

chance dans ce contexte fait partie de la langue courante.
tu parle d'une langue courante...
@+ zaza
zaza
Utilisateur sous surveillance

Messagede buche le 20 Mai 2005 22:51

zaza a écrit:mais autant metre la définition de lambda (a ne pas confondre avec la lambada) nan je sor pas :P

Exactement, à la tienne factrice :D :D :D

Sinon, l'alphabet que nous avons vient en partie de l'alphabet grec, qui lui même vient de l'alphabet phénicien (d'aillleurs l'étude des liens entre alphabets c'est passionnant :oops: ).
L'énoncé des lettres dans l'ordre (alpha bêta gamma, etc) porte le nom alphabet à cause de la lecture des 2 premières (alpha+bêt...).

Certains noms de lettres grecques sont passées dans le langage usuel ou technique.
On dit ne pas bouger d'un iota parce que le iota est la plus petite des lettres de l'alphabet grec. Dans l'aéronavale américaine une frappe alpha c'est une frappe avec tout ce qui peut voler et porter de l'armement.
Pareil, on utilise le lambda pour qualifier un truc quelconque, mais je ne saurais pas te dire pourquoi on utilise pour çà le lambda et pas le koppa ou le rho.
Quoique, la coppa c'est aussi une charcuterie transalpine, et le rho, faut pas le mélanger avec la pression (les adeptes de mécaniques des fluides apprécieront :roll: ) :lol:

Sur ce, je vais finir mon cahors :oops:

zaza a écrit:car la je ne capte pas désolée, mais on a pas tous tes connaissances ;)

Houlà, mes connaissances après 13 heures au boulot, elles sont bien loin :roll:

Enfin au passage si cette discussion pouvait finir dans la tribune libre :P

Buche
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede zaza le 21 Mai 2005 09:37

merci pour cette précision ;)

oui tribune libre, pourquoi pas reste a ce qu'un modo passe par la ;)

mais sa ne répond pas telement a ma question de base et puis avec cette définition tiré d'un dico scientifique ouille je ne suis plus :(
@+ zaza
zaza

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info