ACCUEIL

alcool a 90°

Forum de discussion générale (dans le respect de la charte et la bonne humeur ! )

alcool a 90°

Messagede dumenicu le 13 Mar 2006 10:22

bonjour qui peut me donner la fabrication excate de l'alcool a 90° que l'on trouve en pharmacie merci
cordialement
dumenicu

Re: alcool a 90°

Messagede lamouette le 13 Mar 2006 22:01

dumenicu a écrit:bonjour qui peut me donner la fabrication excate de l'alcool a 90° que l'on trouve en pharmacie merci
cordialement

Alors, au hasard, je dirai ethanol pur pour 90% de volume, et eau pour 10%, j'ai bon ?
Avec un peu de camphre ou autre truc dégueu du genre pour que les gens ne puisse pas l'utiliser comme alcool à distiller, et puis c'est supposer améliorer lun peu la cicatrisation.

Mon seul doute, c'est si c'est bien une molécule d'éthanol, ou une autre molécule de la même famille.
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Vincent29 le 13 Mar 2006 23:27

lamouette a écrit:Mon seul doute, c'est si c'est bien une molécule d'éthanol, ou une autre molécule de la même famille.

On évitera le méthanol, dans tous les cas :lol:
Vincent

Tout fout l'camp !
Vincent29
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede johann9414 le 14 Mar 2006 00:11

Vincent29 a écrit:
lamouette a écrit:Mon seul doute, c'est si c'est bien une molécule d'éthanol, ou une autre molécule de la même famille.

Ben pourquoi ?? C'est super energétique le méthanol !! :lol:
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede lamouette le 14 Mar 2006 00:50

johann9414 a écrit:
Vincent29 a écrit:

Ben pourquoi ?? C'est super energétique le méthanol !! :lol:

Mouais, on va dire que l'avantage, si tu desinfectes une plaie au méthanol, tu seras plus emmerdé par le mec après :D
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede dumenicu le 14 Mar 2006 10:11

ethanol pas methanol mais bon j'ai pas encore ma reponse distillation d'eau et de sucre ???? ou autre ??
dumenicu

Messagede buche le 22 Mar 2006 23:29

Mais pourquoi cette question ? Un pari encore ? :roll:
Merci de respecter la charte du forum ici :
http://forum.secourisme.info/vt506-charte-du-forum.php
buche
Maître du post
Maître du post

Messagede spego105 le 03 Jan 2007 22:17

Une histoire qui m'est arrivée. Quand j'étais jeune ma copine (sérieuse) de l'époque travaillait dans une pharmacie, elle a voulu faire un jour des mandarines conservée dans l'alcool car cette fée du logis avait trouvée une recette dans un magazine.
On a préparé les mandarines, puis mis de l'alcool "bon gout": alcool a 99° pour les préparations magistrales à la pharmacie et laissé mariner dans un grand bocal quelques mois.
Quand on a gouté c'était immangeable , la mandarine croquée c'était si fort et si brulant que j'en ai eu les larmes au yeux!!! On a tout jeté!
spego105
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede lamouette le 03 Jan 2007 23:14

spego105 a écrit:Une histoire qui m'est arrivée. Quand j'étais jeune ma copine (sérieuse) de l'époque travaillait dans une pharmacie, elle a voulu faire un jour des mandarines conservée dans l'alcool car cette fée du logis avait trouvée une recette dans un magazine.
On a préparé les mandarines, puis mis de l'alcool "bon gout": alcool a 99° pour les préparations magistrales à la pharmacie et laissé mariner dans un grand bocal quelques mois.
Quand on a gouté c'était immangeable , la mandarine croquée c'était si fort et si brulant que j'en ai eu les larmes au yeux!!! On a tout jeté!

tout simplement parceque a ma connaissance, l'alcool utilisé pour ce genre de recette est de l'alcool déjà distillé qui va titrer entre 40 et 60° environ ...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info