bonjour qui peut me donner la fabrication excate de l'alcool a 90° que l'on trouve en pharmacie merci
cordialement
dumenicu a écrit:bonjour qui peut me donner la fabrication excate de l'alcool a 90° que l'on trouve en pharmacie merci
cordialement

lamouette a écrit:Mon seul doute, c'est si c'est bien une molécule d'éthanol, ou une autre molécule de la même famille.

Vincent29 a écrit:lamouette a écrit:Mon seul doute, c'est si c'est bien une molécule d'éthanol, ou une autre molécule de la même famille.
On évitera le méthanol, dans tous les cas

johann9414 a écrit:Vincent29 a écrit:
On évitera le méthanol, dans tous les cas
Ben pourquoi ?? C'est super energétique le méthanol !!

spego105 a écrit:Une histoire qui m'est arrivée. Quand j'étais jeune ma copine (sérieuse) de l'époque travaillait dans une pharmacie, elle a voulu faire un jour des mandarines conservée dans l'alcool car cette fée du logis avait trouvée une recette dans un magazine.
On a préparé les mandarines, puis mis de l'alcool "bon gout": alcool a 99° pour les préparations magistrales à la pharmacie et laissé mariner dans un grand bocal quelques mois.
Quand on a gouté c'était immangeable , la mandarine croquée c'était si fort et si brulant que j'en ai eu les larmes au yeux!!! On a tout jeté!

Retourner vers La Tribune libre de Secourisme.info
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité