ACCUEIL

Comment apprendre l'anglais efficacement ??

International forum

Comment apprendre l'anglais efficacement ??

Messagede C moa le 06 Juin 2007 20:48

Bonsoir à tous,
En lisant quelques posts, je m'aperçois que beaucoup regrettent de ne pas savoir parler anglais ou se demandent comment apprendre. Je ne sais pas si cela a été abordé mais je vous propose une piste parmi d'autres : l'immersion.

Les principes sont les suivants :
- les stages ont lieu dans des pays anglophones (UK, Malte, USA...) ;
- les participants viennent de partout, vous ne serez donc pas dans des classes franco-françaises ;
- les cours sont conviviaux et des sorties sont organisées de manière à tout le temps parler ;
- tous les cours sont en anglais ;
- vous pouvez être logé à l'hotel ou chez l'habitant b&b ;

C'est vrai que cela peut faire peur pour des gens qui parlent très peu anglais mais je vous assure que c'est vraiment bluffant comme système car il n'y a pas de mistère, on apprend une langue en pratiquant. Personnellement, je pense que les livres et CD/DVD ne servent que pour ceux qui veulent se perfectionner.

Autre avantage, le prix : si vous faites une 30aine d'heure de cours particuliers vous allez en avoir pour environ 2000 €. C'est le prix pour 15 jours (hotel compris mais sans l'avion mais avec les low cost...) avec environ 30 heures de cours par semaine.

ça fait un coût mais au moins il y a un résultat au bout.

Voili voilou, juste comme ça en passant.
C moa
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede zebulon le 23 Aoû 2007 13:34

Etant un grand fervant de l'immersion, effectivement cela est efficace a condition de rester dans le pays minimum 3 semaines .

Je viens de découvrir une nouvelle façon assez sympatique, mais il faut avoir un niveau minimum de .... 6eme, 5eme !!

Il s'agit en faite d'exercice envoyer tout les jours par mail, sa prend 20min à 30min pour le faire en sachant que tout cela comporte video et bande sonnore.
Une l'exercice fini, on renvoi un mail avec les réponses. Le lendemain un nouvelle exercice arrive et cela tout les jours..

Cela permet de travaillé un peu tout les jours et donc de progresser.
Biensur avec les exos les cours ^^

Zeb
c'est plus qu'un job, c'est une passion, c'est être là quand on a besoins de nous.
zebulon

Messagede philou28320 le 23 Aoû 2007 14:25

bonjour Zébulon
ta solution m'intéresse forttement, tu peux m'aiguiller un peu plus ... une info ou un lien, ou bien un petit envoi par mail, ou ou ou ou ou :lol: une réponse plus précise ici ... merci d'avance Zébulon
philou28320
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede zebulon le 23 Aoû 2007 16:40

Je suis pour le moment pas capable de te donner ces infos, mais tu les auras lundi soir, car la personne avec qui tester cela ne rentre que dimanche ^^. :oops: :oops: :oops: :oops:

DSL mais va falloir patienter

Zeb
c'est plus qu'un job, c'est une passion, c'est être là quand on a besoins de nous.
zebulon

Retourner vers First aid forum