ACCUEIL

sp professionnel

Sapeurs-Pompiers / Police Municipale

sp professionnel

Messagede titi9097 le 08 Jan 2008 20:13

bonjour,
je suis actuellement SPV au sdis 74 et j'hésite à passer pro.
bien que n'ayant pas affaire au cotés administratifs, il s'agit de ce que qui me motive le plus, cependant on m'a toujours dit en orientation scolaire que les acteurs le sécurité civile étaient les moins payés des porteurs d'uniforme.
quelqu'un pourrait t'il m'éclairer à ce sujet ? si un pro du sdis 74 acceptai d'en parler ce serait parfait en plus !
merci
titi9097

Re: sp professionnel

Messagede aléatoire le 09 Jan 2008 12:49

concernant la rémunération des SPP, tout est dans les grilles indiciaires. Mais cela est dans un monde des plus utopiste qui soit. en effet, d'un département à l'autre et même quelques fois d'une ville à l'autre au sein d'un même département, les salaires varient.
On est dans la fonction publique me direz vous, et bien je l'ai moi aussi appris à mes dépends, tout se négocie, y compris les salaires et avantages. J'ai ainsi vu un major disposer d'un véhicule de fonction alors qu'un capitaine n'y avait pas droit. De même, bien que départementalisé, je connais des centre qui reçoivent une prime supplémentaire de la mairie où leur CI siège.

Ce qu'il faudrait effectivement, c'est voir avec les SPP de ton département, si bien sur tu compte y rester.

en ce qi me concerne je suis SCH avec FAE, 15 ans de bottes et appartement de fonction et je me fais 1950€ net
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Messagede titi9097 le 09 Jan 2008 13:59

merci.
qu'est-ce que tu entends par tout se négocie ?
est-ce que ça veut dire qu'il faut etre cul et chemise avec quelqu'un du codis ?
titi9097

Messagede aléatoire le 09 Jan 2008 19:21

les négociation salariale peuvent se faire comme dans le public au moment de l'embauche. Mais n'espère rien au moment d'une première embauche car tu sera stagiaire. C'est surtout lorsque tu mutes
aléatoire
Maître du post
Maître du post

Retourner vers Discussions Filière Sécurité