ACCUEIL

ça vaut le détour...

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

REPONSE

Messagede ASSN le 10 Déc 2007 20:18

J'ai l'age de mes artères, et je ne sais pas pourquoi je vous réponds, puisque vous me prenez pour un imbécile, et au passage, JE N'AI JAMAIS DISCREDITE LES SECOURS, JE DISCREDITE JUSTE LES SECOURISTES QUI ESSAYENT DE SE LA PETER, DE SE LA JOUER "OKAY KORRAL", QU'ILS ESSAYENT DE VOUS DONNER DES LECONS, ETC......
Alors vos réflexions, vous les gardez pour vous!!! D'accord!!!!

(Mes collègues ont très envie d'aller sur le forum pour expliquer leurs points de vue, je vous rassure, moi et mes collègues, on a le même point de vue)
ASSN

Re: REPONSE

Messagede NoooZ le 10 Déc 2007 20:21

ASSN a écrit:(Mes collègues ont très envie d'aller sur le forum pour expliquer leurs points de vue, je vous rassure, moi et mes collègues, on a le même point de vue)

Ils seront les bienvenus ; en espérant qu'ils ne soient pas insultant comme tu l'as été par exemple à mon égard tandis que je suis toujours resté courtois.
Frais comme une enclûme
Découvrez ce qu'est un match d'improvisation théâtrale avec l'équipe d'À l'Improv'Istres ! (www.impro-v-istres.fr)
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ASSN le 10 Déc 2007 20:26

Je pense qu'ils vous expliqueront leurs façons de penser de la même façon que moi, car comme vous discréditez l'ASSN, vous les discréditez aussi! Alors, c'est l'effet boule de neige!!!!!
ASSN

Messagede NoooZ le 10 Déc 2007 20:28

Alors si c'est pour être aussi peu constructif, ils peuvent s'abstenir ;)
Frais comme une enclûme
Découvrez ce qu'est un match d'improvisation théâtrale avec l'équipe d'À l'Improv'Istres ! (www.impro-v-istres.fr)
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ASSN le 10 Déc 2007 20:30

j'aimerais savoir si discréditer une assoc, c'est constructif!!!!!!!!!!!!!!
ASSN

assn

Messagede teddydunord le 10 Déc 2007 20:32

..
Dernière édition par teddydunord le 10 Déc 2007 20:45, édité 1 fois.
teddydunord

Messagede NoooZ le 10 Déc 2007 20:33

Je crois n'avoir vu personne discréditer ton assoc gratuitement, sans argument. Tandis que tu as été vulgaire sans raison.
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede ASSN le 10 Déc 2007 20:38

SANS RAISON? IL Y A COMME UN OS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ASSN

Messagede ASSN le 10 Déc 2007 20:40

NoooZ a écrit:Je crois n'avoir vu personne discréditer ton assoc gratuitement, sans argument. Tandis que tu as été vulgaire sans raison.

:evil: :evil: :evil: :evil: SI, TOTALEMENT :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
ASSN

Messagede NoooZ le 10 Déc 2007 20:41

Au temps pour moi, nous sommes les méchants et tu es le gentil. Comme nous sommes des méchants on est méchant avec tous les trucs que font les gentils comme toi. Mais pour rien, juste parce qu'on est des méchants ! C'est normal, c'est notre rôle…

Bon, là c'est de la discussion stérile, j'arrête là les dégâts pour l'instant ;)
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede projetspartan le 10 Déc 2007 20:59

En tout cas tu n'as pas répondu à mon précédent post... dommage... :roll:
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Reponse du directeur de l'Agence en question

Messagede Nounours112 le 10 Déc 2007 21:13

teddydunord a écrit:
ASSN a écrit:

Et non, je n'ai pas craqué, et je suis étudiant en médecine, une échelle au dessus de vous, pauvres petits secouristes.

ASSN a écrit:
En continuant, je suis diplomé d'Etat!!!!! J'ai mes diplômes ( OPJ, AFPS, PSE1, PSE2, formation pédiatrique et néonathale SAMU, etc.... alors la phrase "n'oublie pas que tu n'es que étudiant, alors que nous on est peut-être que secouriste, mais diplomer"

Désoler mais quand tu parle va jusqu'au bout et ta quel age si ses pas indiscret

ben dans les 18 ans nan ? il a tout passé a la crèche !

Officier supérieur de Réserve de la Maréchaussée :lol: :lol: :lol: :lol: Mes Respects mon colonel ! (peut pas etre autre chose, tellement il est bon !)

Excusez ma curiosité mon colonel ! c'est quoi le nom de la banque qui a signé un emprunt de 3 M€ ??? Chez moi aussi on aurait besoin de cette somme ! Mais on a pas encore trouvé de banquier assez fou ! alors pitié !

Merde c'est paumé quand meme Limoges... le SAMU 87 dispose d'un EC 145, mais meme pas d'une UMH pédiatrique... merde alors... heureusement y a un meme neuroné qui va pallier a tout ça...

Sinon merci pour la leçon de vocabulaire ! connaissait moyens dépassés, moyens suffisants, mais non moyen... merci c'est énorme comme concept...

alez tchao docteur mon colonel !

c'est pitoyable...
Nounours 112

"Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît." (M. Audiard)
Nounours112
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede jeanseb le 10 Déc 2007 22:55

bonsoir à tous, et surtout bonsoir à ASSN.

cher(e) madame ou monsieur de L'ASSN, je pense que les personnes de ce forum, veulent par leurs messages comprendre quelques points qu'ils ont lu sur votre site internet.

en effet, en vu de sa lecture, quelques petites choses nous rendent curieux.

1) comment une banque accepte un crédit d'une telle somme à une association de loi type 1901 ?
quand les banques aujourd'hui, ne nous lâche, que difficilement un crédit immobilier, même avec de bons salaires et de bonnes garanties, je dirais même plus, pour une création d'entreprise, alors pour une association..... ?????

2) pourquoi demander encore des dons, en vu de la somme accordée ?

3) pourquoi de tels véhicules ?

4) le rachat d'une societé d'ambulance privée ???????????

5) pourquoi votre logo est fait comme cela ?
car même si il n'a presque pas les mêmes couleurs, c'est de la copie, pure et dure.
en qualité de personnel de la Fédération Nationale de la Protection Civile, puis-je me permettre de prendre contact avec ma fédération, pour voir ce qu'ils pensent de votre logo ?

( créer une nouvelle entitée c'est bien, voir même trés bien, mais il faut faire un peu attention, car faire vite fait un logo qui est la copie d'un logo existant, c'est pas trés trés bien......)

j'espere que vous aurez la gentillesse de répondre à toutes ces questions afin d'éclairer notre ignorance sur votre association, aprés tout, cela est légitime.

merci d'avance.
jeanseb

Reponse aux questions de jeanseb

Messagede ASSN le 11 Déc 2007 00:59

Réponse aux questions:
1) Notre banque (HSBC, que je remercie) a accepté de faire ce crédit car différences collectivités locales se portent caution pour notre crédit. Les batîments que nous achetons est un immeuble très bien situé (devant la mairie) et dispose de nombreux appartements que nous louons à des particuliers, ce qui nous permet de faire une rentrée d'argent pour le crédit.

2) La parti de notre site ou vous pouvez faire des dons est facultative, elle
nous permet d'aider les gens (telethon, unicef, pièces jaunes, hopital en Afrique, HandiSup, ...).

3) Les véhicules que nous achetons sont de deux types:
- Secours d'Urgence
- Dispositif de Premiers Secours

Nous avons commandé 2 Mondéos VLM, 1 Ambulance Réanimation, 1 Ambulance Rapide, 1 Ambulance DPS, une Ambulance Pédiatrique et un Poste de Commandement Mobile. Ces véhicules ont chacun une fonction bien spécifique selon le type d'intervention. Les Mondéos sont utilisés sur de petits DPS, les ambulances Urgence sont utilisés pour le Premiers Secours. Les Mondéos sont aussi utilisés pour le transport d'Organes et les Assistances d'Ambulances.
ASSN

Reponse (Suite)

Messagede ASSN le 11 Déc 2007 01:14

4) Le Rachat d'une société d'Ambulance permet dans certains cas, le transport DPS, car nous ne pouvons pas le faire car il n'y a pas de Convention SAMU-SDIS dans notre département. Cela nous permet aussi de garder un contact avec les gens que nous aidons, car on fait du transport dans les deux sens, ca qui est interdit pour les Associations.

5) Nous disposons de deux logos, un pour notre site Internet et un autre pour nos véhicules et nos tenues. Le Logo que nous utilisons sur notre site n'apparait que sur notre site, et l'autre logo (qui est affiché maintenant sur notre site, est utilisé sur nos véhicules et nos identifiants de tenue)

6) Enfin, pour terminer notre logo rond est un logo qui conforme aux marques déposés. C'est peut-être du copiage (qui n'en est pas un), mais nous utilisons le fond qui nous est autorisé, qui est celui du cercle orange bordure bleu triangle bleu.

Voilà!!!!
ASSN

Messagede philou28320 le 11 Déc 2007 01:33

:D :D :lol: :lol: :D :lol:
vivement demain, j'espère avoir une suite tout aussi phénoménale :lol: :lol: :lol: :lol:
que d'humanisme..... et tout ça pour du ... 1901..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop fort, trop beau....
Bonne nuit, et monsieur ASSN, ne vous gênez surtout pas, lâchez vous, c'est tellement divertissant :lol:
cordialement
philou
philou28320
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede Fabian le 11 Déc 2007 08:35

A l'attention du Président de l'ASSN

D'abord en premier lieu, c'est vrai que ca semble un peu gros, le montant que la banque lache mais il a du certainement avoir une études de marchés et de bonne garentie pour que le prêt soit accepter.

Si vous vous voulez être afficlier a l'UMPSA, prenez contact avec Mr LANCELOT Fabrice Président National de la Fédération UMPSA. Mais le nom ASSN va disparaître et devenir UMPSA 87.

Franchement ce qui me choque c'est le manque de respect de votre part envers les secouristes et les utilisateurs de ce forum.
Ambassadeur de Belgique sur ce site

"Messieurs les Flamingants je vous interdis d'obliger nos enfants qui ne vous ont rien fait à aboyer flamand

Messieurs les flamingants, je vous emmerde"

Jacques Brel
Fabian
Modérateur
Modérateur

Re: Reponse aux questions de jeanseb

Messagede Mildiou le 11 Déc 2007 09:24

ASSN a écrit:2) La parti de notre site ou vous pouvez faire des dons est facultative, elle
nous permet d'aider les gens (telethon, unicef, pièces jaunes, hopital en Afrique, HandiSup, ...).

Children recue ...
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede Frostys21 le 11 Déc 2007 09:42

Assoc totalement bidon, encore une assoc qui va aller voir la justice.
A 18 ans je ne pense pas qu'un banque te face un prêt.
tu verra qu'un jour ça se retournera contre toi.
Et au faite je pensai comme tu m'avait dit que les DPS ne t'intéressai pas, ta changer d'avis ?
Tu sait défois vaut mieux fermer sa G......le et monter son assoc dans son coin s'en etre ventard comme tu l'ai.

Est au faite je crois pour l'affiliation a la FUMPSA, TU PEUT OUBLIER !!!
Frostys21
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede bbiscons le 11 Déc 2007 10:14

Je n'ai qu'une chose à dire : des photos ! des photos ! des photos !

Allez tous avec moi en coeur, des photos !

Punaise le nouveau logo vaut le coup d'oeil, on fait des merveilles avec paint !

Avec autant de pognon, tu pourrais te payer une boite de com pour te faire un vrai site et de vrai logos...
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 10:55

À presque trois million le prêt, ça t'aurait pas traversé le cerveau de faire appel à un infographiste pour ton logo ?

Que tu commettes un premier logo à la finition plus que douteuse et à l'inspiration en panne, c'est une chose ; mais que tu récidives sur un second, où tu y démontres que tu n'es décidément pas fait pour tout faire, c'est plus possible :D (déléguer est une chose importante lorsqu'on veut monter une boite).

Certes on est pas prêt de voir cet insigne ou un autre à l'effigie de l'ASSN sur un véhicule d'intervention ou sur une tenue, mais ton histoire aurait gagné en réalisme avec qq chose de plus pro ;).

Pour ce qui est des dons qui servent à redistribuer à d'autres assocs, c'est pour faire croire que tu es généreux avec les sous qui ne sont pas les tiens, ou parce que tu prends une com' sur chacun d'entre eux ?
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede C moa le 11 Déc 2007 12:26

Bon ben c'est moins drôle qu'hier, le langage est moins fleuri et agressif et je trouve ça bien dommage car n'oubliez pas que dans une série, il ne faut pas trop déconcerter le spectateur au risque de le perdre. Donc attendons demain pour voir l'évolution.

Sinon, on a toujours pas les réponses à nos questions et il est important pour l'intrigue d'avoir régulièrement des infos :
- Alors ?? Bizut ou carré ??
- Ta copine ?? Blonde ou Brune ??
- Qui a repris les rôles de Futté, Mister T et Looping ?? On sait déjà qui fait Hannibal....

Au fait, pour ton logo, j'ai une idée, tu pourrais mettre un gros camiion noir avec une bande rouge sur le côté...

Frostys21 a écrit:encore une assoc qui va aller voir la justice.

Trève de plaisanterie, je pense que tu as malheureusement raison. Je préfère lui rappeler quelques règles de droit qui s'il est intelligent suivra à la lettre afin d'éviter de futur désagréments :
- La loi 1901 précise qu'il est possible de posséder un immeuble qui serait "strictement nécessaire à l'accomplissement de but qu'elle propose". Donc à moins que ton but ne soit de faire de la location, ça me semble un peu hazardeux.
- Par ailleurs, il n'est pas interdit pour une association d'avoir une activité commerciale concurrente d'entreprises (comme une activité d'ambulance) mais dans ce cas elle sera imposée sur les sociétés comme n'importe quelle société. Il faut donc le prévoir.
- De plus, si tu as des salariés (ce qui sera certainement le cas vu tes ambitions) tu dois aussi savoir que les charges sont les mêmes qu'une entreprises.

A 18 ans je ne pense pas qu'un banque te face un prêt.

Le problème n'est pas d'avoir 18 ans, c'est d'avoir un projet viable, mesuré et en adéquation avec ses capacités et là j'ai un peu le sentiment que ça part dans tous les sens. Reprise d'une entreprise, mise en location de logements, mélange d'asso avec entreprise....

Je traine sur quelques forums liés à l'informatique et ça me fait typiquement pensé aux petits jeunes de 15 ans qui savent à peine compter qui arrivent en disant "je voudrais faire un système d'exploitation concurrent à windows, j'ai pleins d'idées surper méga géniales, pouvez vous me donner quelques conseils en programmation ??" Bon normalement c'est écrit en langage texto mais je n'ai pas appris cette langue donc j'arrive à la décripter mais de là à l'écrire.... :lol:

Utilisateur régulier

Re: Reponse (Suite)

Messagede lamouette le 11 Déc 2007 12:50

ASSN a écrit:4) Le Rachat d'une société d'Ambulance permet dans certains cas, le transport DPS, car nous ne pouvons pas le faire car il n'y a pas de Convention SAMU-SDIS dans notre département. Cela nous permet aussi de garder un contact avec les gens que nous aidons, car on fait du transport dans les deux sens, ca qui est interdit pour les Associations.

Comme il a déjà été mentionné, mélanger activité commerciale en concurrence avec les structures commerciales existantes et activités associatives n'est en général pas très apprécié des services fiscaux, sans parler des représailles possibles des sociétés qui peuvent y voir une concurrence déloyale.

5) Nous disposons de deux logos, un pour notre site Internet et un autre pour nos véhicules et nos tenues. Le Logo que nous utilisons sur notre site n'apparait que sur notre site, et l'autre logo (qui est affiché maintenant sur notre site, est utilisé sur nos véhicules et nos identifiants de tenue)

6) Enfin, pour terminer notre logo rond est un logo qui conforme aux marques déposés. C'est peut-être du copiage (qui n'en est pas un), mais nous utilisons le fond qui nous est autorisé, qui est celui du cercle orange bordure bleu triangle bleu.

Je vous rappel au passage que l'utilisation du logo internationale de la sécurité civile est soumis à des règles strictes en France. Dans le cas des associations, seules les associations agréés de sécurité civile peuvent l'utiliser et le "personnaliser" à leur image, comme le fait la FNPC et d'autres associations. Avez-vous déjà votre agrément ? Si oui, pas de soucis. Si non, je me méfierai de vos amis de la maréchaussée :)

Niveau discrédit, votre ton et façon de répondre apporte à mes yeux bien plus de discrédit que ce qui a pu être dit par les autres membres du forum. Je ne suis pas sûr que l'outrage a agent s'applique pour un officier réserviste ne se trouvant pas en fonction. Et puis méfiez-vous, je soupçonne la présence sur ce forum de personnes qui ne sont pas réservistes, eux, et qui pourraient mal prendre vos propos :lol:

Plein de trucs à dire encore sur votre structure, mais il est l'heure de manger, et les cris de mon estomac l'emporte sur l'envie de faire la chasse au troll des cavernes.
Porteur de gobelet de café...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede micha93 le 11 Déc 2007 12:53

un troll certe, mais la question est "ou est mon préciiiieux" :lol:
assez des grandes gueules et des "à l'arache!"!!
micha93
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede bbiscons le 11 Déc 2007 13:03

franchement je suis déçu les amis, y'en a pas eu un pour me remercier d'avoir levé ce beau troll... so sad... :cry:

Si vous en voulez d'autres j'en ai levé un autre y'a deux jours, une super société d'ambulances qui vends des dps dans ses prestations :D :lol: :twisted:
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede micha93 le 11 Déc 2007 13:14

attend un peu, on use celui la d'abord 8)
assez des grandes gueules et des "à l'arache!"!!
micha93
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede zagamore le 11 Déc 2007 14:56

y'a quand même un truc qui me chiffonne : a quoi servent les AR, ambu pedia et autre "ambulance rapide " (les autres sont lentes ?)? qui les déclenche ? les active ? le samu va t'il vous confier, en tant qu'assoc (c'est a dire pas sur l'activité ambu) du primaire pedia ? du secondaire médicalisé ? avec qui dans les camions?... . avant que cette super assoc ne voit le jour, comment y faisaient a Limoges, pour traiter les inter med et pedia ?et les greffes?ça prélève, ou ça greffe , a limoge (je n'en sait rien )?

quand a l'adossement a une structure commerciale, c'est bizarrement peut être une voie d'avenir pour les assoc. ça se fait a l'étranger. sachant que ce qui est décrit ici, en terme de montage... :shock: :? m'enfin...j'ai déjà vu tellement de truc stupides en la matiere, plus rien ne m'étonne. quoique la, quand même, la barre me parait haute :lol:
zag
zagamore
Maître du post
Maître du post

Messagede Mildiou le 11 Déc 2007 15:11

Après les pieds nickelés de l'humanitaire, voilà le pied nickelé du secourisme.

Période faste :shock:
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche (Michel Audiard).
Image
Mildiou
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede projetspartan le 11 Déc 2007 16:38

Pour avoir bossé dans une boite de com, pourquoi utiliser 2 logos ?

Une identité visuelle se suffit à 1 seul logo (pour autant qu'il soit attirant...), il n'est pas conseillé non plus les sigles, ... :roll:

Mais voyons les enfants, avant à Limoges il n'y avait rien... des carioles avec des ânes servaient d'ambulances, ... jusqu'au jour ou l'un de ses ânes s'est échappé et à voulu crééer un service d'ambulance concurrent...

A propos, pourquoi au JO des associations je ne trouve pas la tienne ?

Pourquoi ne veux tu pas simplement nous expliquer ton assoc ?

Tu fait aussi les pompes funèbres pour suivre tes patients ? :oops:

Des photos, des photos, des photos, des photos !!!!!!!
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede jigeay le 11 Déc 2007 16:44

projetspartan a écrit:A propos, pourquoi au JO des associations je ne trouve pas la tienne ?

Marrant, j'ai eu le même reflexe. Ne serait-ce que pour voir els status
jigeay

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 16:46

Pareil, je suis allé voir, j'ai rien trouvé, mais je n'ai pas réussis à voir sur son coin les assocs qui n'ont pas eu d'annonce en 2007 (de création ou de modification)
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede angie le 11 Déc 2007 16:54

bonjour, je tiens tout d'abord à me présenter je vais faire parti des secouristes de l'association de ASSN (pour y suivre mon mari)

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour le manque de délicatesse dont a pu faire preuve assn.

Mais je pense que je peu comprendre qu'avec tout le travail que lui a demander le fait de creer l'assn il est étai peu ravi de voir que son association fasse parti d'un bêtisier sur le site des secouristes.

Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe (puisque vous avez l'air de tous beaucoup y tenir mais je suis vraiment nul en français)

En ce qui concerne vos lois sur le fait de séparer entreprise et association,je penseque l'on aura pas de probleme puisque deux comptes séparé existe.

Je suis désolé je vais travaillé mais si vous avez des questions à me poser je me ferai un plaisir d'y répondre.Je me reconnecterai dans la soirée.

Bonne journée à tous

ps:assn reste calme et courtois dans tes propos stp
angie

Messagede bbiscons le 11 Déc 2007 16:59

mdr, voilà qu'ils se multiplient !
Mais où allons nous nous arreter ! C'est du gateau ce post, j'adore !

Une autre ! Une autre ! Une autre !
Dernière édition par bbiscons le 11 Déc 2007 17:09, édité 1 fois.
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Zougor le 11 Déc 2007 17:05

Comme dans toute bonne serie Americaine, il y a toujours un nouveau personnage pour ratraper les telespectateurs qui se lache. :lol: :lol:
Zougor
Modérateur
Modérateur

Messagede lamouette le 11 Déc 2007 17:06

Autant ASSN était d'un ton plus que discourtois, autant certains autres membres du forum ferait mieux de se calmer un peu également.
Car très sincèrement, bbiscons, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant d'aller le faire chez les voisins... :roll:
Porteur de gobelet de café...
lamouette
utilisateur fréquent
utilisateur fréquent

Messagede bbiscons le 11 Déc 2007 17:08

:cry: :wink:
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Menhir le 11 Déc 2007 17:29

lamouette a écrit:Car très sincèrement, bbiscons, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant d'aller le faire chez les voisins... :roll:

Je vote pour.
Mieux vaut etre riche et en bonne sante que pauvre et malade!
Dans le Breton, tout est bon !
Menhir
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 17:33

angie a écrit:En ce qui concerne vos lois sur le fait de séparer entreprise et association,je penseque l'on aura pas de probleme puisque deux comptes séparé existe.

Bonjour. Moi je reste un peu circonspect sur le montage. Le problème avec le rachat d'une entreprise, c'est tout d'abord la pertinence, pourquoi ne pas avoir deux entités complètement distinctes, qui peuvent collaborer en bonne intelligence (mécénat) ?.
Une association ne doit pas empiéter sur le marché des entreprises, peut-elle le faire indirectement en étant "juste" propriétaire d'une SARL ? C'est une possibilité douteuse.

Les dons faits à une association doivent avoir un but précis, et une bonne traçabilité.
Sur le site il est écrit que les dons servent à vous aider financièrement ; puis sur le forum, le président de l'association nous dit que c'est pour redonner cette argent à d'autres assocs.

Déjà quel est l'intérêt de récolter de l'argent pour ensuite le redistribuer ? Les autres associations souffrent-elle à ce point là d'un déficit d'image pour que vous vous proposez en intermédiaire ?
Quid de l'accord du donneur pour que son don soit utilisé dans un autre but que celui initial ?
Comment s'assurer que le compte Paypal soit bien relié au compte de l'association plutôt qu'au compte personnel de Pierre Ollivry ?

Peut-on, pour mieux vous connaître, avoir le numéro de parution au JO de votre association, et avoir les statuts ?
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Anthony31 le 11 Déc 2007 17:49

Moi personellement, j'ai un gros doute, et je pense que tout ceci n'est qu'un Fake.

Je demande simplement a ce qu'un administrateur verifie si " Angie " et " ASSN " ont posté sur ce forum, avec une adresse IP identique ou pas ...
Histoire de lever un GROS doute ...
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 17:51

Anthony31 a écrit:Moi personellement, j'ai un gros doute, et je pense que tout ceci n'est qu'un Fake.

Je demande simplement a ce qu'un administrateur verifie si " Angie " et " ASSN " ont posté sur ce forum, avec une adresse IP identique ou pas ...
Histoire de lever un GROS doute ...

Tout le monde a un doute, je te rassure ;)
Mais laissons le bénéfice du doute.
Pour ce que tu demandes, réfléchis, Angie est sensée être la femme d'ASSN, dans l'absolu ils peuvent poster à partir du même ordi.
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Anthony31 le 11 Déc 2007 17:54

Ehhh non ! car sinon, pourquoi angie aurait-elle marqué ceci :
angie a écrit:Bonne journée à tous

ps:assn reste calme et courtois dans tes propos stp

tu ne fais pas un apparté sur un forum, quand tu as la personne avec toi, surtout pour une connerie comme ca ...
Anthony31
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 18:02

Anthony31 a écrit:tu ne fais pas un apparté sur un forum, quand tu as la personne avec toi, surtout pour une connerie comme ca ...

Mué mais bon, j'en connais qui se laissent des messages sur le même ordi, histoire de pas oublier par exemple…

Bon, on dévie là, moi ce qui m'intéresse, c'est de faire la part du vrai et du faux dans tout ça.

Il y a t'il au moins une association qui a été crée ?
Quels sont véritablement les démarches qui ont été faîtes (déjà, deux sacs de secours ont été récupérés, donc il y a un début de qq chose).
Se peut-il qu'il n'y ai d'autres personnes qu'ASSN qui compose cette association ?

Bref, où s'arrête la vérité et où commence le mensonge.
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede bbiscons le 11 Déc 2007 18:04

deux sacs pas payés d'ailleurs semble t'il... LOL
Équipier secouriste
bbiscons
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede NoooZ le 11 Déc 2007 18:06

bbiscons a écrit:deux sacs pas payés d'ailleurs semble t'il... LOL

Mais non, c'est juste que Frostys21 est un donateur involontaire, nuance…
Frais comme une enclûme
NoooZ
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede zagamore le 11 Déc 2007 19:43

bne , moi, je vais répondre a angie
être propriétaire de parts de societe, un assoc peut sans problème . faire fonctionner les deux en parallèle demande un peu plus que 2 comptes séparés, et c'est plutôt cote entreprise que ca bloque. mélanger les activités d'une boite et d'une assoc, c'est un truc a finir en tole, si c'est mal fait...et assez vite. pis a beaucoup faire rire le fisc, aussi

ensuite , tout le monde se pose une question je pense : pourquoi se lancer dans un truc aussi complexe, lourd, tordu pour...faire une assoc de plus à limoges ! pour faire quoi ? un SAMU alternatif ? des DPS médicalisés ? toi, par exemple : que vas tu faire comme mission, dans les AR pédiatrique? acheter un societe d'AP juste pour pouvoir transporter en suite de DPS, c'est disproportionné. et vous croyez réellement que le samu qui ne fiat pas de convention tripartite pour des évac de DPS va vous confier des transports médicalisés ou de greffes ?

tiens question bête : type d'agrément de sécurité civile ? de formation ? qui assure les formations du personnel ? et si tu nous disait plus sur votre fonctionnement?
zagamore
Maître du post
Maître du post

assn

Messagede teddydunord le 11 Déc 2007 19:54

Oui en effet tout le monde a des gros doute surement que pour lui tout va bien et que nous on se trompe dans ses cas la il sera surement excuser mais avec ses propos je pense pas maintenant on attend plus que toute la famille vienne nous parler surement que le fil ou la fille de se messieur qui et soit disant le directeur veut aussi defendre sont association et sans oublier les medecins

Car comme je lui et envoyer dans un Email je lui et proposer de voir avec les administrateur pour supprimer son sujet et dans refaire un autre en expliquant bien son projet etc chose qui na pas fait car depuis hier il ne repond plus donc voila moi particulierement et je pense que d'autre personne sont de mon avis ont est pas ici pour nous traiter on a tous notre niveau mais on et plutot la pour donner des idées des conseilles entre nous pour s'entraider

Mais la comme il se croit superieur au autre je pense qu'il a plus rien a faire pour lui si maintenant il a une personne plus mature plus poli et qui souhaiterai parler discuter du soucis pourquoid pas mais je pense qu'il vaudrais mieux changer de president

Excuser moi Mr le president des fautes mais je ne me vente en rien moi j'ai toujour était nul en francais mais j'ai mais specialiter
teddydunord

Messagede Philou_IDF le 11 Déc 2007 22:32

Salut à tous,

En faisant une petite recherche sur Internet, une personne répondant au nom et prénom du président de l'ASSN a apparemment obtenu son Bac en 2007 (dans l'académie de Poitiers). Alors homonyme ou non, je ne sais pas ;-)

Au plaisir de vous lire :wink:

PS: sinon toutes mes félicitations pour votre mariage
Dernière édition par Philou_IDF le 11 Déc 2007 22:38, édité 4 fois.
Philou_IDF

Messagede jeanseb le 11 Déc 2007 22:32

bonsoir.

dans un premier temps, merci d'avoir répondu monsieur D'ASSN.

dans un deuxième temps, malgré les explications, je suis un peu comme les autres membres de ce forum.

pourquoi créer une telle association ? comme disent certains, il y avait quoi avant votre création ou future création à Limoge ? je ne pense pas que le SMUR c'est une 2CV et les VSAV des J7!!!!!

mais dans vos réponses, il y a quelques points qui m'interpellent, hier j'ai parlé de votre logo et aujourd'hui c'est plus le même et en fait il y en a deux ??????????????????
et pour les dons, nulle part sur votre site internet il n'est écrit que cela va servir pour d'autres entités, bizarre, bizarre, comme formule, et si c'est le cas, c'est illégal...... une association ne peut recevoir des dons et les revercer à une autre association.

je rejoindre mes homologues de ce forum, et je suis comme eux, pas convaincu d'une honnêteté bien fondée pour cette histoire, désolé.
jeanseb

Messagede jeanseb le 11 Déc 2007 22:44

ah oui, j'allais oublier.

dans votre façon d'écrit lors de vos explications, j'ai l'impression que la réalisation des DPS ou secours à personnel sont déja réalisaient par votre association.

est ce le cas ????

merci.
jeanseb

assn

Messagede teddydunord le 11 Déc 2007 22:46

Tout a fait d'accord avec vous Jean seb et moi je trouve que se sujet devrai etre fermer car ses a cause des directeur comme ASSN qui se la joue que les equipe de secours se font passer pour des balochards (désoler du mot) le bénévolat ses plus comme avant Mr le directeur ont devient professionnels
teddydunord

PrécédentSuivante

Retourner vers Bêtisier