ACCUEIL

nouveauté...dans le bas-rhin

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

nouveauté...dans le bas-rhin

Messagede chique le 02 Déc 2005 17:12

Le saviez-vous...

Il es maintenant obligatoire de faire son recyclage PSE l

oui oui, une des responsable de mon département (je suis a la CRF) a dit a notre nouveau directeur local que lui et une autre secouriste ne pourron plus faire de postes des janvier 2006....au cause d'un recyclage qui n'a pas été fait (en l'occurence celui de 2004).

Jusque la pas vraiment de problemes vous allez dire..

Mais voila, lui (notre DLUS) a passé son PSE en 2004...et n'a donc fait que le recyclage PSE 2005.

Une chose est sure la bas contact au moins ne loupe rien, et a bien valider les 2 personnes et leur prochains a faire est en 2006 !!!

En gros je vous ai présenté notre superbe Croix-Rouge dans la Bas-Rhin !!

Je le poste ici car ca releve quand meme d'une grosse bétise !!! arghhh
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede johann9414 le 02 Déc 2005 17:16

La base contact, à elle seul est une grosse bêtise chique, vu l'usine à gaz que c'est.
:lol: :lol:
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede chique le 02 Déc 2005 17:28

N'empeche qu'elle raconte juste au moins pour mon DLUS ...ta déja vu qu'on devais faire son recyclage l'année meme de son PSE
amicalement,
Julie
chique
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Jérôme Legros le 02 Déc 2005 20:14

1) j'ai rien compris à tout ce ke tu cause ;
2) ici, c'est le bêtisier, pas la rubrique de Joséphinage des textes ;
3) je veux bien que les sandwicheurs soient justes bons à jeter à la poubelle mais si ta CRf exige un recyclage...effectivement, il va falloir trier les déchets ! maintenant, c'est une formation continue !
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede johann9414 le 02 Déc 2005 20:51

Jérôme Legros a écrit:1) j'ai rien compris à tout ce ke tu cause ;

Bon rapidement, la "base contact" à la Croix-Rouge française, c'est la base de données nationnale qui regroupe tout et n'importe quoi. Depuis le dossier personnel de chaque bénévol (y compris certaines info médicales comme les vaccins) jusqu'à la messagerie interne, l'édition des diplômes (avec déclaration de session, PV de formation, attestation ...), les accès respectifs à l'intranet (gestion des droits suivant que tu es directeur, président, moniteur, équipier, ...) et tout ce qui concerne l'informatique à la Croa.
La seul chose qu'il n'ont pas mis dedans c'est les sites internet, là dessus, j'ai eu de la chance, faut reconnaître.
Là où c'est une bétise, c'est qu'à vouloir tout contrôler comme information, le système est horiblement complexe et très lourd à mettre en oeuvre. Les pro diront que l'IHM est nulle !
Rien que pour la messagerie, pour le moment, elle n'est pas utilisable par un logiciel comme Outlook ou d'autre (ça devrait changer si ce n'est déjà fait). Donc pour voir un message de la Creuf, tu dois te connecter à l'intranet, ensuite tu te connectes à ta messagerie. Bien entendu, la connexion ne peut se faire qu'à partir d'un ordinateur sur lequel est installé le bon programme ! Et là, je parle pas du plus gros... :roll:

Bref, ils auraient put réfléchir un peu pour faire quelque chose de plus simple d'emploi.

Voilou
"Chacun voit ce que tu parais être, mais personne ne connaît ce que tu es..." Mi Sa.
"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbecile alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen.
johann9414
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Localisation: France et surtout à coté du bout du monde mais parfois dans le VdM

Messagede Jérôme Legros le 02 Déc 2005 23:51

Je vois, je vois...ce qu'il vous manque à la CRF, c'est....un ENArque.... !

Boa, avec un ou deux anciens ministres, ça devarit s'arranger !

(Bon, le logiciel, il sort les sorties automatiques ?)
Un esprit au service d'une technique
Jérôme Legros
Maître du post
Maître du post

Messagede fredcrf le 07 Déc 2005 12:47

Si seulement, il n'y avait que ça...

Pour chaque actions, il faut une formations. Toutes les formations sont donc complètes et il y en a 1 tous les 6 mois pour toute la région (et attention, limitté à 15 places) !

Tout ce qui est annoncé arrive toujours aves un ans de retard. En plus, c'est pas fonctionnel et lent.

Maintenant, des logiciels commencent à faire surface. Quand seront il compatibles avec l'intranet ?

PS : Au niveau enarques, on a notre dose...
fredcrf

Retourner vers Bêtisier