"les chips sa fait mal a la gorge quand on les machent pas !!
(un participant de 15 ans)
"on fait 5 tapes entre les omelettes"
(une participante)
"madame serrez moi les yeux ouvrez les mains "
(une participante)

SecouristeNormand a écrit:En parlant de l'inconscience, lors de ma dernière formation qui date d'une semaine, un participant (un homme) dit a ma victime (une femme):
Madame serrez la main et ouvrez la bouche

zaza a écrit:elle se serait étoufer aucun risque tu était la :lol:

scrimgeour a écrit:
dans une de mes formation une de mes participante a vue le mannequin ambu respiré et l'as mis en PLS

jerem'CRF94 a écrit:moi c'est pendant un AFPS, j'etais aide-formateur.... et je "jouais" a maquiller les personnes pour faire genre mettre face a une situation avec du sang.... et j'ai dessiné le bras : une hémoragie avec un bout de verre dedant.... et la demoiselle a tourné de l'oeil et hop...perte de connaissance......

Jérôme Legros a écrit:Celle qui était aux pieds était lésée.....

xav33 a écrit:La bourde la plus importante et qui ne me fait pas du tout rire![]()
, c'est la réaction du moniteur qui fait continuer le cas concret : histoire de bien montrer qu'après une électrisation, on est suffisamment frais (comme un gardon) pour assurer une RCP
![]()

legotch24 a écrit:untruc qui m'est arrivée y'a trés longtemps à l'époque je passait le bns ( c'est pour dire)
le Med cap était venu pour le cours sur les plaies.
Celui-ci (un type un peu bizarre) nous dit pour les plaies avec un corps étranger à l'intérieur la premeière chose à faire c'est enlever l'objet.
Un SP venu l'épauler lui dit : ce sont des secouristes docteur pas des médecins et le medecins de répondre
"ah bon alors surtout vous ne touchez à rien!!!"

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité