border_line a écrit:Bon faut dire que j'ai mis au défi mes apprenants de trouver une situation pour laquelle j'aurai un peu de mal a répondre =)
"Que faire devant un Homme empalé contre un mur a 1 métre du sol qui tombe inconscient mais qui respire" ??

border_line a écrit:C'est là où ça se complique.
Personnellement je n'ai pas pu leur fournir une bonne réponse, mis à part si l'individu tombe en arrêt respiratoire. Auquel cas, il faut, je pense, le retirer du "pieu".
Aprés, on peut tenter une réponse pour s'il reste inconscient mais qu'il respire. Le danger vital étant qu'il s'étouffe avec ses liquides. Est-que la tête penchée en avant permet de respirer? pas sûr, mais elle permet l'évacuation des liquides. Bref choix cornélien, mais dans la logique si une personne est inconsciente et qu'elle respire il faut la mettre sur le côté ou de telle sorte que les liquides s'évacuent. Pour un simple secouriste, le retirer du pieu n'irait pas à l'encontre de ce qui est enseigné.

WieuLoudemer a écrit:Je trouve que c'est de la connerie tout cela ... revenez sur terre et arrêter de vous prendre pour des héros ... et des rambos ... le jour où vous ferez une intervention du style précité vous ne ferez pas les malins et vous fermerez votre geule ... alors fermez là !!!
Quel intéret de parler sur un ton humoristique d'interventions difficiles .. franchement je ne vois pas .... je suis sur que si on vous appui sur le nez il y sort encore du lait ... alors les jeunots, calmez-vous, prenez de l'expérience ... et ne plaisantez pas sur des conneries ... ne vous prenez pas pour des héros ayant réponse à tout ....
Ca m'énerve de lire des conneries de ce genre![]()
![]()

WieuLoudemer a écrit:Je trouve que c'est de la connerie tout cela ... revenez sur terre et arrêter de vous prendre pour des héros ... et des rambos ... le jour où vous ferez une intervention du style précité vous ne ferez pas les malins et vous fermerez votre geule ... alors fermez là !!!
Quel intéret de parler sur un ton humoristique d'interventions difficiles .. franchement je ne vois pas .... je suis sur que si on vous appui sur le nez il y sort encore du lait ... alors les jeunots, calmez-vous, prenez de l'expérience ... et ne plaisantez pas sur des conneries ... ne vous prenez pas pour des héros ayant réponse à tout ....
![]()

maryse a écrit:tu es d'une vulgarite vieu loudemer

![]()

maryse a écrit: j'ai peut etre ecorche ton pseudo wieul.oudemer mais au moins je reste correct sur le forum ce qui n'est pas ton cas!!!!!![]()
![]()
REPSPECTE MOI !!!! Dans mon pseudo, il n'y a pas de point et il y a des majuscules, cela à une signification, alors respecte moi !

briga a écrit:REPSPECTE MOI !!!! Dans mon pseudo, il n'y a pas de point et il y a des majuscules, cela à une signification, alors respecte moi !
Bin ouai quoi, W.L.
Wisky Long.....
Les bretons, on les refait pas......
bin alors Marise.....
BRIGA
border_line a écrit:"Que faire devant un Homme empalé contre un mur a 1 métre du sol qui tombe inconscient mais qui respire" ??

maryse a écrit:bonsoir,
te respecter alors que toi tu ne respectes pas les autres WieuLoudemer!!!!!
tu te crois peut etre superieur a tous ceux qui viennent sur le forum!!![]()
![]()
amicalement maryse

maryse a écrit:bonsoir,
oui peut etre que ! mais tu as un humour qui ne plait pas a tout le monde ,je pense que tu devrais quand meme faire attention a ta facon de parler sur ce si tu as quelque chose a me dire tu me reponds en message prive,car ici ce n'est pas le lieu !!
amicalement maryse
WieuLoudemer a écrit:maryse a écrit:bonsoir,
oui peut etre que ! mais tu as un humour qui ne plait pas a tout le monde ,je pense que tu devrais quand meme faire attention a ta facon de parler sur ce si tu as quelque chose a me dire tu me reponds en message prive,car ici ce n'est pas le lieu !!
amicalement maryse
les cachoteries, très peu pour moi ! Si j'ai un truc à dire, je m'exprime HAUT et FORT .... Mais bonne soirée quand meme ...
Les amitiés bretonnes,

projetspartan a écrit:En attendant le SMUR on se débrouille comme on peu, ...
A l'arrivée du SMUR stabilisation de l'état
On arnache la victime grace au lot de sauvetage
Grace au matos des FPT ou VSR on coupe le pieux
Et on dépose au sol.
Ensuite c'est le taf du SMUR.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité