ACCUEIL

........de bois

Bêtisier des meilleurs messages envoyés au Webmaster, aux modérateurs ou des questions posées aux Moniteurs ou Instructeurs

........de bois

Messagede LILOO le 24 Mar 2006 10:46

petite intervention banale : chute dans un jardin...

on arrive sur place , victime coonsciente, se souvient de tout , pas de pci supposée.

on arrive a la recherche des lésions et la... le bide total!!
- monsieur, vous me dites si je vous fait mal quelque part
je commence a chercher une eventuelle frature et lorsque j'arrive aux jambes, je tate la 1ere et le monsieur me dit qu'il n'avait pas de douleurs et arrive a la 2nde
- " vous sentez quelque chose?"
- "non je ne sens rien
je releve le pantalon et bien sur sur quoi je tombe..... une superbe prothese :oops:
LILOO

Messagede jto le 18 Avr 2006 22:06

et? celà me fait pas rire.
"L'étude du coeur humain est de telle nature, que plus on s'y absorbe, moins on y voit clair..." Georges Sand
jto
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede Sebacca le 17 Mai 2006 14:14

jto a écrit:et? celà me fait pas rire.

Un bétisier n'est forcément fait pour faire rire, mais pour raconter les situations pas banales aux on a été confrontées.
La vie n'est qu'un long chemin. Il ne reste plus qu'à le trouver.
Sebacca

Messagede Choup' le 21 Mai 2006 21:26

Je la trouve excellente moi... :lol:

C'est pas le fait que ce Monsieur ai une jambe de bois qui est drole jto ! mais c'est comment on doit se sentir trop c** apres ca...

Surtout que le Monsieur, a du vouloir jouer, si non il l'aurait dit direct lors de l'observation de la sensibilite des membres !

Enfin faut arreter, on va pas se mettre à pleurer sur inter parce que les victimes ont des handicaps !!!!!! C'est d'ailleur pas ce que recherche les gens qui sont porteur de handicaps en general ! Ils veulent vivre, et rire comme tout le monde jto ne l'oublie pas !

Le handicap c'est un combat quotidien, pour se deplacer, vis à vis du regard des autres, .... S'ils ne peuvent meme pas se marer avec des secouristes, ou on va... En discutant avec un membre de ma famille, des victimes, et des patients, j'ai remarque à quel point, les gens peuvent etre dans la compassion vis à vis du handicap, mais les handicapes ils ne recherchent pas de compassion en general !

Apres y'a des facons de faire ...
ESI de l'AP-HP team, de temps en temps secouriste dans l'assoc qui soulage les souffrances.
Choup'

Messagede Sebacca le 22 Mai 2006 10:19

Choup' a écrit:Je la trouve excellente moi... :lol:

C'est pas le fait que ce Monsieur ai une jambe de bois qui est drole jto ! mais c'est comment on doit se sentir trop c** apres ca...

Surtout que le Monsieur, a du vouloir jouer, si non il l'aurait dit direct lors de l'observation de la sensibilite des membres !

Enfin faut arreter, on va pas se mettre à pleurer sur inter parce que les victimes ont des handicaps !!!!!! C'est d'ailleur pas ce que recherche les gens qui sont porteur de handicaps en general ! Ils veulent vivre, et rire comme tout le monde jto ne l'oublie pas !

Le handicap c'est un combat quotidien, pour se deplacer, vis à vis du regard des autres, .... S'ils ne peuvent meme pas se marer avec des secouristes, ou on va... En discutant avec un membre de ma famille, des victimes, et des patients, j'ai remarque à quel point, les gens peuvent etre dans la compassion vis à vis du handicap, mais les handicapes ils ne recherchent pas de compassion en general !

Apres y'a des facons de faire ...

Tu as 100% raison.
La vie n'est qu'un long chemin. Il ne reste plus qu'à le trouver.
Sebacca

Messagede Flo le 22 Mai 2006 12:40

Pour travailler de temps en temps avec des handicapés, je pose les mêmes critères de réussite que pour les "valides", sauf pour certains cas où l'handicape empèce de réaliser un geste. Mais c'est souvent eux qui trouvent une parade pour contourner leurs handicapes.

Ils ne veulent pas entendre parler de pitié, et si tu te laisse aller à être trop cool c'est eux qui te reprennent.

Si vous avez l'occasion de prendre du temps avec eux, profitez c'est très enrichissant.
Moniteur ASS cours et section - instructeur PBLS-SRC
Flo
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagede projetspartan le 22 Mai 2006 13:38

Flo a écrit:Si vous avez l'occasion de prendre du temps avec eux, profitez c'est très enrichissant.

ça c'est vrai, et je connais ça très bien, je le vis au quotidien.
Je ne représente en aucuns cas mon ADPC d'appartenance. Les propos que je tiens sur ce forum n'engagent que moi.
Equipier Secouriste
projetspartan
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Retourner vers Bêtisier