ACCUEIL

Formateur de secourisme

Déposez ici les annonces concernant des demandes d'emplois ou demandes de stages (en relation avec le secourisme, l'urgence ou les pompiers)

Formateur de secourisme

Messagede Darkharfang le 10 Juil 2007 17:37

Bonjour, je suis actuellement "à la retraite" de l'armée de Terre et plus exactement du service de santé, j'ai passé 10 années dans le milieu du secourisme et du milieu "péri et para médical", j'ai commencé mon instruction à l'ENSSSAT de Dinan où j'ai passé 5 ans en tant que moniteur de secourisme puis les 5 dernières années à la création du CISAT à Metz en tant que instructeur de secourisme et travaillant activement à la cellule contrôle qualité de la formation et des formateurs, refonte du programme national officiel de l'Armée de Terre, plus divers projets pédagogiques, j'ai également "planché" sur le nouveau CFAPSE (photos, textes et corrigés) en sous-cellule de l'observatoire, je me suis occupé de la formation continue interne et externe des personnels, de leur évaluation pédagogique.

J'ai environ plus de 170 formations complètes dans tout les domaines du secourisme (PSE,DSA,SST,BNMPS,BNIS) plus le complément militaire et soins en milieu hospitalier, j'ai formé également plus de 1400 stagiaires (soldats, médecins, infirmiers, civils et militaires), j'ai participé à de nombreux jury d'examens externes et internes dont CFAPSE,BNMPS,BNIS...). Au terme de ces "dures années" de formation je me suis accordé un congé "sabbatique" de un an ! J'ai également mon MSST (où j'ai très peu oeuvré!) et j'ai mon CCA (où j'ai beaucoup oeuvré!).

Je cherche un poste équivalent ou qui s'en rapproche dans le département 83 (lieu de ma retraite suite à mon divorce).

De préférence à temps plein, les déplacements ne me font pas peur, la mobilité hors département définitive ne m'intéresse pas, j'ai assez donné (5 mutations en 15 ans!), à mes débuts j'était brancardier secouriste, j'ai pratiqué de nombreux gestes médicaux et chirurgicaux en temps de guerre (hors métropole car légalement interdit !), voilà je pense avoir une bonne expérience mais hélas aucun recrutement dans le civil ou anpe !!!

J'ai un stage de création d'entreprise en poche (bientôt deux!) donc si vous avez une idée cela peut se développer !

D'autres renseignements sont disponibles via le forum ou mp. :)
Darkharfang

Re: Formateur de secourisme

Messagede WieuLoudemer le 10 Juil 2007 22:53

Darkharfang a écrit:Bonjour, je suis actuellement "à la retraite" de l'armée de Terre et plus exactement du service de santé, j'ai passé 10 années dans le milieu du secourisme et du milieu "péri et para médical", j'ai commencé mon instruction à l'ENSSSAT de Dinan où j'ai passé 5 ans en tant que moniteur de secourisme puis les 5 dernières années à la création du CISAT à Metz en tant que instructeur de secourisme et travaillant activement à la cellule contrôle qualité de la formation et des formateurs, refonte du programme national officiel de l'Armée de Terre, plus divers projets pédagogiques, j'ai également "planché" sur le nouveau CFAPSE (photos, textes et corrigés) en sous-cellule de l'observatoire, je me suis occupé de la formation continue interne et externe des personnels, de leur évaluation pédagogique.

J'ai environ plus de 170 formations complètes dans tout les domaines du secourisme (PSE,DSA,SST,BNMPS,BNIS) plus le complément militaire et soins en milieu hospitalier, j'ai formé également plus de 1400 stagiaires (soldats, médecins, infirmiers, civils et militaires), j'ai participé à de nombreux jury d'examens externes et internes dont CFAPSE,BNMPS,BNIS...). Au terme de ces "dures années" de formation je me suis accordé un congé "sabbatique" de un an ! J'ai également mon MSST (où j'ai très peu oeuvré!) et j'ai mon CCA (où j'ai beaucoup oeuvré!).

Je cherche un poste équivalent ou qui s'en rapproche dans le département 83 (lieu de ma retraite suite à mon divorce).

De préférence à temps plein, les déplacements ne me font pas peur, la mobilité hors département définitive ne m'intéresse pas, j'ai assez donné (5 mutations en 15 ans!), à mes débuts j'était brancardier secouriste, j'ai pratiqué de nombreux gestes médicaux et chirurgicaux en temps de guerre (hors métropole car légalement interdit !), voilà je pense avoir une bonne expérience mais hélas aucun recrutement dans le civil ou anpe !!!

J'ai un stage de création d'entreprise en poche (bientôt deux!) donc si vous avez une idée cela peut se développer !

D'autres renseignements sont disponibles via le forum ou mp. :)

BEAU PROFIL, bravo !
UN WIEUXLOUPDEMER BRETON,
Kenawo ar wech'al ...
Militant BRETON indépendantiste
WieuLoudemer
BANNI DU FORUM

Localisation: Bretagne (Brest) ... En mer ou à la taverne du coin, avec un ptit verre d'hydromel ...

Messagede Darkharfang le 11 Juil 2007 12:09

Bonjour et merci ami Breton et frère de la Côte !!! :wink:
Qui vivra, verra...
Darkharfang

Retourner vers Annonces Emplois [Demandes]